Passionchat Index du Forum   Passionchat
Forum pour les félinophiles.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  Passionchat Index du Forum

PASSIONCHAT. 
Passionchat est à l'origine de plus de 200 adoptions de chats. Aidez nous à continuer notre action en participant selon vos envies au forum. Merci pour eux.

HELP! Cohabitation chien chat...
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum BIEN ETRE DU CHAT. AUTRES SERVICES. TOUT POUR LE BIEN ETRE DU CHAT Archives bien être.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Disney_Power

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon
Point(s): 6 373
Moyenne de points: 1,97
Le nombre de chats que vous possèdez.: Dixie!!!!! Bientôt u
Humeur du jour:

MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 13:48 (2008)    Sujet du message: HELP! Cohabitation chien chat... Répondre en citant

Alors voila, j'ai vraiment besoin d'aide....

Rencontre de mon chien et du chat... une catastrophe!

J'ai fait comme on m'a dit, mis minette dans la salle de bain et fait renifler au chien, puis sorti le chien et fait renifler au chat...

Quand je suis revenu avec le chien, on avait mis minette en hauteur pour qu'elle soit pas surprise et laissé le chien en laisse pour eviter la baston... heureusement... Le chat a fait le gros dos et s'est mise a soufler comme une taré.... elle aurait pu lui sauter dessus elle l'aurait fait...

Qu'est ce que je dois faire??? chai pu la... de l'aide svp...

Le chien est intrigué mais voudrait la renifler je pense... si elle lui saute dessus par contre... enfin bref, que faire?

Publicité

MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 13:48 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cricri54
Invité

MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 14:51 (2008)    Sujet du message: HELP! Cohabitation chien chat... Répondre en citant

alors je te fais part de mon expérience perso.
ça m'a fait exactement la même chose.
Billy n'a jamais vu de chien de sa vie avant de voir Tarko.
ma pauvre loutre ne demandait pas mieux que de faire connaissance, mais mon caractériel de chat n'était pas d'accord.
maintenant ils se cotoient.
pareil quand j'ai eu speedy, il n'a rencontré Tarko que quand il avait 7 mois.
et maintenant ils s'adorent.
tu sais je préfère presque entendre que c'est du côté du chat que ça pose problème parce que comme c'est un chaton elle va s'habituer.
ça aurait été le chien, là c'était moins évident parce qu'il est déjà adulte.
prend patience.
fais des petites rencontres de pas longtemps pour que Dixie s'habitue à voir une grosse bêbête.

Disney_Power

Humeur du jour:

MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 14:58 (2008)    Sujet du message: HELP! Cohabitation chien chat... Répondre en citant

Oui mais comment les rencontres??? La j'ai peur qu'elle lui arrache un oeil, pis le chien s'ennerve aussi quand elle crache!

cricri54
Invité

MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 15:08 (2008)    Sujet du message: HELP! Cohabitation chien chat... Répondre en citant

tu peux la mettre dans sa boite de transport fermée à une certaine distance du chien.
ou garde la dans tes bras.
si elle crache c'est qu'elle a surement peur.
mets-les à distance l'un de l'autre tant que tu sens qu'ils sont pas près à se faire des lichottes.
mais ne baisse pas les bras, il va falloir du temps.
moi le pire n'a pas été avec le chien mais entre les 2 chats, il a fallu au moins 15 jours pour que je puisse avoir confiance et les laisser se côtoyer.
speedy a vraiment été horrible, il était méchant, il crachait, grognait, j'avais vraiment peur qu'il arrive quelque chose.
mais une fois de plus j'ai été surprise de voir comme les animaux peuvent s'adapter.

Disney_Power

Humeur du jour:

MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 15:17 (2008)    Sujet du message: HELP! Cohabitation chien chat... Répondre en citant

je suis embetante mais j'y ai pensé a mettre le chat dans son panier de transport mais ce que je ne sais pas, c'est comment tenir le chien a distance, mon appart est pas immense..

cricri54
Invité

MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 15:19 (2008)    Sujet du message: HELP! Cohabitation chien chat... Répondre en citant

t'as pas une table pour la poser dessus?
ou autre chose où le chien ne peut accéder, mais où il peuvent quand même se voir ?

Disney_Power

Humeur du jour:

MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 15:34 (2008)    Sujet du message: HELP! Cohabitation chien chat... Répondre en citant

ben c un gros chien alors son nez arrive au niveau de la table!

cricri54
Invité

MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 15:36 (2008)    Sujet du message: HELP! Cohabitation chien chat... Répondre en citant

essaye quand même, quitte à pousser la boite au milieu de la table.

Disney_Power

Humeur du jour:

MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 15:40 (2008)    Sujet du message: HELP! Cohabitation chien chat... Répondre en citant

je vais essayer merci

Chavabien
Invité

MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 17:01 (2008)    Sujet du message: HELP! Cohabitation chien chat... Répondre en citant

Tu as peut-être voulu aller un peu vite? L'idée, c'est qu'ils puissent se cotoyer tout en étant séparés pendant quelque temps: qu'ils s'habituent l'un à l'autre en toute sécurité (d'où le système des deux pièces). Théoriquement, ça peut prendre plusieurs jours, voire semaines. Mais c'est vrai que plus l'appart est petit, plus c'est difficile.

Je suis assez d'accord avec cricri54: le fait que ton chien montre de la curiosité mais pas d'agressivité ou d'envie de courser ton chat est une très bonne nouvelle. Il faut maintenant que ton petit bout s'habitue.

Si tu peux, il faudrait que ton chaton ait sa nourriture et sa litière dans des endroits où le chien n'a pas accès (mais pas le même), ainsi que des endroits haut, type panier ou arbre à chat, où il puisse se sentir en sécurité. Ok, pas facile vu la taille du chien Neutral . En tout cas, je doute que ton chaton attaque ton golden si celui-ci ne s'approche pas trop. L'instinct du chat face à un chien qui fait deux fois sa taille serait plutôt de fuir, sauf s'il est coincé.

Un autre point sur lequel cricri54 a raison, c'est que c'est pas plus dur d'habituer un chien et un chat à vivre ensemble, que de forcer deux chats à se cohabiter. Le chien et le chat n'ont pas la même notion du territoire et ne sont donc pas en conflit (en revanche, ils ne parlent pas le même "langage" ce qui complique un peu les choses au début).

Soit confiante, patiente et le plus calme possible: tes animaux le sentiront Wink

PS: le panier, pourquoi pas, mais il vaut mieux éviter les bras, parce que si le chat panique, celui qui le tient risque de "prendre cher"

Disney_Power

Humeur du jour:

MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 17:11 (2008)    Sujet du message: HELP! Cohabitation chien chat... Répondre en citant

Merci A vous deux.

La j'ai mis Dixie dans son panier de transport en haut d'une étagere ou elle voit tout le séjour et le chien. Lui ne l'a pas vu et est en train de manger sa souris, alors ca va ca se passe bien lol

De toute façon, je vais attendre un moment avant de renouveler l'experience parce que ca me stress! lol

Le truc c'est que demain je pars pour deux jours, et les deux loulous dans la voiture... enfin, y aura un devant dans le sac et le chien derriere... Et pis c'est campagne deux jours, faudra peut etre que je re-essaye de les mettre "en contact" la bas?

Effectivement, je crois que j'ai peut etre été trop vite... Je sais pas mais ca m'inquiete beaucoup..

Pis la le chien n'a pas vu le chat en haut de l'étagere, mais sinon il aboyerai surement... pas facile tout ça, j'ai du mal a gérer...

En tout cas, merci bien pour tous les conseils, si quelqu'un a d'autres super idees, je prends!

marylene
Invité

MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 17:24 (2008)    Sujet du message: HELP! Cohabitation chien chat... Répondre en citant

coucou
bon et bien voila ce que moi je fait quand un nouveau chaton arrive a la maison
j'ai une rottweiller pour info pas mechante pour deux sous mais currieuse et qui veut dire bonjour au nouvelle arrivant
ce que je fait je prend le chatons et je presente le posterieur du chaton a ma chienne elle le renifle et puis le laisse la curiositer satisfaite
en suite je pose le chaton par terre et les laisse se debrouiller en surveillant bien sur
en generale chacun vas de son coté et la curiosité du chaton etant plus forte que lui vas voir un moment ou a un autre le chien
et voila le tour et jouer bon tout ca ne se fait pas en un jours faut aussi que tu pense  que le chien et gros et le chaton petit donc impressionant pour le chaton mais logiquement au bout d'une semaine tout rentre dans l'ordre le chat a fini par s'habituer a voir le chien et tout se passe bien
soit il vont jouer en semble soit il vont cohabiter ensemble sans rien de plus apres tout depent du carractere du chat que tu a moi j'ai des coon et des bleu russe et tout se passe bien au point que le plus souvent c'est ma chienne qui joue les maman de remplacement pour les toilettes quand j'ai des chaton et la mere ne lui dit rien

Disney_Power

Humeur du jour:

MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 17:29 (2008)    Sujet du message: HELP! Cohabitation chien chat... Répondre en citant

C'est un peu rassurant mais la mienne ne se laissera pas renifler les fesses, elle a trop peur et elle griffe et fait le gros dos...

Disney_Power

Humeur du jour:

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 09:12 (2008)    Sujet du message: HELP! Cohabitation chien chat... Répondre en citant

Hello a tous!

Petit résumé de ma situation. Alors ma louloute a été dans son sac de transport tout l'aprem. Elle arrive a se calmer et a bien observé le chien.
Le truc c'est que quand le chien la voit, il est tout fou parce qu'il voudrait la renifler... elle ca lui fait peur et elle se met a cracher et faire le gros dos.... Du coup le chien devient encore plus fou...

Je suis desespéré et je ne sais pas quoi faire pour améliorer au plus vite cette cohabitation. Ce soir je fait le trajet avec les deux en voiture... Shocked
Et après a la campagne j'espere qu'il réussiront a s'entendre.. le j'y crois pas trop...

En plus Dixie nous l'a largement fait payé hier soir. On a ramené le chien chez mes parents et quand on est revenu, elle était complètement taré. Elle a recommencé a mordre et griffer, ce qu'elle ne faisait plus...

Je ne veux pas donner ma louloute et je voudrais vraiment que ca s'améliore... je l'aime trop déja... mais la c'est pas possible... Il me faudrait vraiment une solution...

En plus, ils ne se voient pas tous le jours, ca facilite pas je pense...

Disney_Power

Humeur du jour:

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 09:14 (2008)    Sujet du message: HELP! Cohabitation chien chat... Répondre en citant

bon j'avais pas fini mais Dixie a envoyer...

Donc j'allais dire, si quelq'un a des idées...

HELP!!!!!!

Chavabien
Invité

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 15:43 (2008)    Sujet du message: HELP! Cohabitation chien chat... Répondre en citant

Je ne sais pas trop comment est ton chien, mais tu as essayé de l'apaiser en lui parlant doucement et en le caressant sous le ventre (ça apaise les chiens, contrairement aux caresses sur le dos et la tête)?

Fais attention à la campagne, à ce que ton chat ne se fasse pas la malle de frayeur. Je suis pas certain qu'un séjour à la campagne apporte vraiment une solution, vu que tu les changes d'environnement (surtout valable pour le chat).

Ce qui m'inquiète le plus, c'est que j'ai l'impression que tu baisses les bras. C'est sûr que c'est pas facile, surtout dans un petit appart, mais c'est normal que ton chien soit joueur et que ton chat soit flippé. Lorsqu'on a dû prendre le chien de ma femme chez nous, ça a été difficile un bout de temps avec le chat. C'était un vieux chien mal luné. Pourtant, ils ont fini par pioncer ensemble. (et pour la petite histoire, le chien ne m'a jamais accepté moi )

J'avoue que je ne suis qu'à moitié convaincu par la technique du panier, dans la mesure où tu enfermes ton chat, alors qu'il faudrait qu'il trouve lui-même l'endroit où il se sent en sécurité, que ce soit sous un meuble, en hauteur ou dans son panier.

Pour les griffes de ton chat, tu peux les lui couper (le bout pointu seulement, hein). Comme ça, il y aura moins de risque pour ton chien et vos bras.

COURAGE ! Exclamation

Disney_Power

Humeur du jour:

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 15:56 (2008)    Sujet du message: HELP! Cohabitation chien chat... Répondre en citant

Merci beaucoup Chavabien!

Je baisse pas les bras je veux vraiment y croire mais des moments pff, pas facile et ca me ferait vraiment de la peine que ca ne fonctionne pas.Et puis la ca va mieux je sors de ma sieste! lol
Je vois les choses tres négativement quand je suis fatiguée et la je sors de deux jours de concours! aller promis je me reprends en main lol lol

J'ai appelé mon veto qui pense comme toi que la campagne est une solution interessante car on change d'environnement. Le chien pourra aller se destresser dehors et le chat ne sort pas sans harnais pour qu'il ne se sauve pas justement...

On verra bien, je vous tiens au courant dimanche soir quand je rentre!

Pour le chien, les caresses l'apaise un peu mais ne le calme pas totalement... Il voudrait bien une copine pour jouer lui, et y comprend pas pourquoi c'est pas possible. Et comme il est gros et bougeons... le chat se calme quand il est couché mais dés qu'il joue ou qu'il remue un peu vite... c'est fini!!!

Bon ben la suite dimanche soir...

(Au fait ca me fait rire pour le chien de ta copine, au début que j'étais avec mon copain, quand on s'engueulait et que je criais, ben oui ca m'arrive honte , il avait beau l'adorer y se mettait assis devant moi pis y montrait les crocs! lol Moi ca me faisait marrer son instinct protecteur, mon copain pas du tout... Enfin y s'adore de toute facon maintenant...)

Bon week end a tous et profiter du muguet et Lilas!

cricri54
Invité

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 18:07 (2008)    Sujet du message: HELP! Cohabitation chien chat... Répondre en citant

moi aussi, ce que je faisais au bout d'un moment c'est que je laissais le chat se balader dans la maison et je retenais le chien dans mes bras.
bon, je sais, ton chien est un foufou en présence du chat et que tu aurais surement du mal à retenir. mais je sais pas si t'as vu le mien, il n'a rien à lui envier non plus.
en tout cas le chat avait la liberté de se trimbaler tout en surveillant le chien du coin de l'oeil. il ne se sentait pas opressé et semblait moins sur ses gardes.
après je ne sais pas si ça peut marcher pour toi.
moi j'ai fais ça au fur et à mesure (parce que ça prend du temps) et je parlais au chien d'une voix douce pour lui faire comprendre que le chat est son nouveau copain et qu'il faut pas lui sauter dessus (même pour jouer).
et oui moi aussi je suis d'accord pour un nouvel endroit, parce que ce ne sera pas le territoire du chat et que de ce point de vue ils seront à égalité.
parce que si j'ai compris tu as eu le chat dans ton appart et ensuite tu as ramené ton chien, alors que pour moi c'était le contraire, c'était le chat qui venait chez le chien.
au moins à la campagne tes animaux seront en terrain "neutre", et tu auras peut-être la super surprise de voir que Dixie sera trop occupée à découvrir l'environnement qui l'entoure pour penser à cracher ton chien.
tu nous raconteras comment ça s'est passé.
je croise les doigts pour toi.

Chavabien
Invité

MessagePosté le: Dim 4 Mai - 17:07 (2008)    Sujet du message: HELP! Cohabitation chien chat... Répondre en citant

Euh... Je disais justement l'inverse moi, sur le changement d'environnement. Mais je me trompais sans doute

Dans tous les cas, au moins ça vous a sans doute donné de l'espace à vous Mr. Green

Raconte-nous tout !!

cricri54 a écrit:
bon, je sais, ton chien est un foufou en présence du chat et que tu aurais surement du mal à retenir. mais je sais pas si t'as vu le mien, il n'a rien à lui envier non plus.

Le tien c'est aussi un Golden Retriever comme celui de Dixie ?

Parce qu'un chien de cette taille foufou, je suis pas sûr de le tenir dans mes bras longtemps, moi!

cricri54
Invité

MessagePosté le: Dim 4 Mai - 17:19 (2008)    Sujet du message: HELP! Cohabitation chien chat... Répondre en citant

nan, Tarko n'est pas un golden c'est un braque de weimar qui pèse environ 40 kg. (ya une photo de lui dans les autres animaux)
mais après, d'un chien à un autre ce n'est pas pareil.
tarko ne m'a pas posé de problème quand je l'ai tenu, donc bon.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:16 (2016)    Sujet du message: HELP! Cohabitation chien chat...

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum Archives bien être.
Page 1 sur 7 Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Egyptian_Theme by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech