Passionchat Index du Forum   Passionchat
Forum pour les félinophiles.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  Passionchat Index du Forum

PASSIONCHAT. 
Passionchat est à l'origine de plus de 200 adoptions de chats. Aidez nous à continuer notre action en participant selon vos envies au forum. Merci pour eux.

AU secours!!!!!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum BIEN ETRE DU CHAT. SANTE DU CHATS. Demande de conseils. Archives.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thao
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Avr - 16:39 (2008)    Sujet du message: AU secours!!!!! Répondre en citant

Voila si je suis venue précisément ici c'est pour avoir de l'aide auprés de vous....
Ma mére vient de découvrir qu'un de ces chats de 10 ans était mal en point ... nous sommes allés chez la vétérinaire qui nous dit juste en consultant (en palpant) que c'est un cancer du rein! Qu'en pensez vous? elle lui laisse moins de 10 jours à vivre!!!! Help aidez moi il est mal en point! Ma maman n'est pas pour l'euthanasie ( je parle en général elle ne veut pas abbréger la vie d'une bete) DANS CE CAS ... JE SUIS contre AUSSI! COmment peut on déceler un cancer en palpant?
BOn maintenant je ne suis pas vétérinaire .... mais QUe faire?

Mon Thao marche Bizarrement ... son arriére Balance. Il a bu ... mais il ne mange pas! et il a une t° de 32°

Qu'en pensez vous? Svp aidez moi!

Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Avr - 16:39 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Faline480

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent
Point(s): 3 032
Moyenne de points: 1,91
Le nombre de chats que vous possèdez.: 2, Ulysse et Calypso
Humeur du jour:

MessagePosté le: Mer 30 Avr - 17:56 (2008)    Sujet du message: AU secours!!!!! Répondre en citant

Je suis désolée de te dire ça, mais il a l'air vraiment mal en point ton Thao. Et une t° de 32 c'est très faible.
Bien que ta mère soit contre l'euthanasie, ce serait quand même le mieux pour lui car là, il doit vraiment souffrir, et si vous l'aimez vraiment, la meilleure chose à faire est d'abréger ses souffrances.Surtout si le véto vous l'a proposé c'est que ça doit être incurable.
Je sais par expérience que ce n'est pas une décision facile à prendre, mais je ne regrette pas de l'avoir fait : à quoi ça sert de garder son animal en vie le plus longtemps possible si il souffre, c'est tout simplement égoïste de notre part.
Voilà mon avis et il n'engage que moi.

Bon courage à toi et à Thao.
calin

Cliquez sur le lien, votez pour PASSIONCHAT:
http://www.weborama.fr/?id_vote=309972
Et pour aider les animaux Wink
http://clicanimaux.com/

MSN
Thao
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Avr - 18:02 (2008)    Sujet du message: AU secours!!!!! Répondre en citant

sinon t'en pense quoi? on peut deceler cela sans faire d'examen? je vais prendre l'avis d'un 2eme veto ... Merci quand meme

liliev94
Administrateurs, modérateurs.

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat
Point(s): 14 187
Moyenne de points: 2,97
Le nombre de chats que vous possèdez.: 3 : luna,cassiopée,d
Humeur du jour:

MessagePosté le: Mer 30 Avr - 20:04 (2008)    Sujet du message: AU secours!!!!! Répondre en citant

moi je serais toi j'ira voir un 2ieme veto pour etre 100% sur avnt de faire quekque chose !!
Par contre tu ne dit pas que l'autre veto a dit que c'etait un cancer comme ca il ne sera pas influencé !!

si tu te tape la tete contre une cruche et que ca sonne creux ce n'est pas forcement la cruche qui est vide !! lol

Pour aider un site super voter :
http://www.weborama.fr/?id_vote=330931

Faline480

Humeur du jour:

MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 11:45 (2008)    Sujet du message: AU secours!!!!! Répondre en citant

oui, c'est sur que l'avis d'un 2eme véto peut être utile car déceler un cancer sans prise de sang, je trouve ça un peu bizarre.
Surtout, tiens-nous au courant.

MSN
Chavabien
Invité

MessagePosté le: Sam 3 Mai - 23:19 (2008)    Sujet du message: AU secours!!!!! Répondre en citant

Je trouve bizarre de déceler un cancer et de faire un pronostic sur le nombre de jours restant à vivre rien qu'en palpant... Mais je suis pas véto...

En revanche, j'irais évidemment rapidement consulter un second véto pour confirmer le diagnostic (sans rien dire du diagnostic du premier véto bien sûr). C'est pas une décision facile à prendre à laquelle vous êtes confronté(e)s, alors c'est clair qu'il faut être 100% sûrs.

Bon courage. Je suis de tout coeur avec vous...

marylene
Invité

MessagePosté le: Dim 4 Mai - 00:14 (2008)    Sujet du message: AU secours!!!!! Répondre en citant

une question quel est la race de ton chat
si c'est un persan(par exemple ) ca peut etre des kiste sur les rein donc une pkd le veto peut en effet le voir rien qu'au toucher mais de la a dire qu'il lui reste 10 jours a vivre je trouve qu'il s'avance un peut vite tout de meme
rien ne t'en peche de consulter un deuxieme veto et voir ce qu'il te dit moi c'est ce que je ferais et lui demanderais aussi une echo des rein pour voir ce qu'il a reelement
si c'est la pkd je crois savoir qu'il existe un traitement je me renseigne et te dit sa demain (enfin si c'est bien la pkd je suis pas veto )

mephista
Invité

MessagePosté le: Dim 4 Mai - 07:11 (2008)    Sujet du message: AU secours!!!!! Répondre en citant

Bonjour Thao,
Comme tous les autres, mon 1er conseil, va voir un second véto, si possible en qui tu peux avoir confiance. Ne lui dis rien, et laisse le examiner Thao, si possible, pas qu'une palpation. Je trouve bizarre qu'en palpant, on diagnostique un cancer. On le présume, mais pour confirmer, il me semble qu'il y a d'autres examens. Je pense que les modérateurs confirmeront mon propos. Ensuite, il te restera à voir quelles sont les options à choisir. Là, chacun voit en fonction de ses convictions. Mais il est possible que Thao, s'il communique avec toi, t'exprime quelque chose. Pour ma part, j'y ai été confronté avec Grisette (ma 1ère). J'ai fait le choix de la laisser partir. Il me semblait difficile de la voir souffrir, plus qu'elle n'avait déjà souffert par la bétise humaine.Elle avait 16 ans. Le souvenir que j'ai d'elle, est celui d'une chatte vivante. C'est mieux ainsi, pour autant, je ne l'oublie pas, tous comme les autres...... Bon courage.

Isa
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 08:32 (2008)    Sujet du message: AU secours!!!!! Répondre en citant

suis d'acc avec tout ce qu'il se dit au dessus... visite chez un autre véto car on n'abrège pas la vie d'un chat de dix ans sur simples parlpations...   il va vite en besogne semble t'il... pour déceler un cancer, il faut des prises de sang qui seront envoyées à un des 5 centres en France prévus à cet effet...
ensuite, vous serez à même de juger... si c'e'st un kyste au rein,, peut être qu'une opération peut suffire... par contre, température nettement insuffisante, c'est clair...

pour son alimentation, il faut tpout tenter si il refuse de manger, thon, poulet.. crème fraiche , n'importe quoi ( pas de lait par contre)  sinon, il faudra le perfuser un temps....en attendant les résultats... ce qui est certain c'est que si il titube du derrière, les reins sont surement touchés et il souffre... il serait bon qu'un vé"to lui fasse une piqure de cortisone et d'antibios; en attendant, pour calmer les souffrances..
Va t'il régulièrement dans sa caisse, ses urines sentent elles fort? et ses selles , comment sont elles??

Son nez, comme est sa petite truffe, rose, humide et fraiche ???
allez, courage Thao, on sera là pour t'aider de notre mieux... la première chose à faire étant vite de refaire examiner ce matou et si même diagnostic, demander au véto si pas moyen de soulager ses souffrances par un quelquonque tr'aitement rapide... ( souvent ceux sont piqures dans des cas comme celui ci, car plus rapidement diffusé dans le corps de minet... ce qui calmerait en attendant les résultats, ces douleurs... )

tiens nous au courant surtout... 

Thao
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 10:40 (2008)    Sujet du message: AU secours!!!!! Répondre en citant

Bonjour tout le monde! .... VOila comme je l'avais dit j'ai demandé l'avis d'un 2eme véto ... sans lui dire que j'avais déjà été ailleurs ...

LE 2eme véto la consulté, palpé aussi mais n'a pas parlé de "cancer du rein" mais d'infection aigue snif! il lui a fait des piqûres pour le réhydrater, une piqûre d'antibio, une piqûre pour le stimuler, et 1 piqûre d'anti inflammatoire (on peut pas dire qu'il a pas essayé) Mais il m'a dit il a une chance sur 2 !Et je devais lui donner de l'eau ac de la poudre spéciale nourrisson pr le réhydrater ... mais bon ( Crying or Very sad ) tout ça pour 37 euros ( mais ça l'argent je m'en fiche c'est juste pour vous raconter l'histoire)

Aprés ça, tjs rien pas de changement! je l'ai remit dans sa caisse pour la nuit et je souffrais en me disant que le lendemain matin il ne serait plus là... je suis restée a ces cotés jusque 2h du matin, et je me suis réveillée vers 7h30. Avec une frousse bleue de le decouvrir mort ...

Au matin, Thao n'etait pas mort mais il souffrait encore bien pire que la veille ... il ne savait meme plus relever ses pattes arriére il se trainait difficilement ... jusqu'au moment ou il ne bougeait meme plus ... avec sa tete sur le bac à eau que d'ailleurs je devais tenir car il se noyait dans l'eau! Crying or Very sad

Alors là, ma maman tjs pas d'accord d'abbréger ses souffrances ... je ne sais pas ce qu'il m'a prit j'ai téléphoné au 1er vétérinaire qu'il l'avait consulté et je lui ai demandé de venir. CElui ci m'a répété et ce.... devant ma mére qu'il n'y avait plus rien a faire qu'il allait mourir dans ses souffrances. Du coup j'ai foncé mais je l'ai accompagné jusqu'au bout j'ai tenu sa ptite tete dans mes mains pendant qu'on lui faisait la piqûre du paradis qui pour moi était celle de l'enfer! Je suis vraiment dégoutée de ce que j'ai fait! Mais degoutée pour moi pas pour lui, car il souffrait énormément! Je m'en veux n'empeche j'ai pas le droit de vie ou de mort sur qqn mais comme je le répéte encore je ne pouvais pas le laisser ainsi! Ma mére m'en veut mais je la sent soulagée de ne plus le voir souffrir!
Sinon pour la 1ere consultation véto ... rien que pour la palpation ... Rolling Eyes j'en ai eu pour 50 euros + 20 euros pour le pass PARADIS

Ce n'est vraiment pas beau ce que j'ai fait Donc voila Thao est parti rejoindre les siens .... en nous laissant bien malheureux!

Sinon je tenais a vous remercier d'avoir répondu a mon msg de détresse ... Wink

Maya

Féminin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 9 547
Moyenne de points: 3,18
Le nombre de chats que vous possèdez.: 4
Humeur du jour:
Votre site internet.: http://www.institut-bote.fr

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 10:43 (2008)    Sujet du message: AU secours!!!!! Répondre en citant

Je suis désolée, c'est terrible..
J'ai les larmes aux yeux... Crying or Very sad

Visiter le site web du posteur
Isa
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 10:51 (2008)    Sujet du message: AU secours!!!!! Répondre en citant

Théo, ne t'en veux surtout pas........... ne fais pas la même erreur que j'ai faîte.......... j'ai du passer par là moi aussi, et je suis restée tout comme toi, jusqu'au bout... cela fait 8 ans maintenant, et je m'en veux encore... mais perso , pour d'autres raisons car si ma puce est tombée malade, c'est entièrement de ma faute... mais je ne m'en veux pas d'avoir abrégé ses souffrances, ça non.

Tu sais , je travaille dans un refuge, et nous sommes 100% contre l'euthanasie mais parfois, quand trop de souff'rances, que faire...
Tu as pris la meilleure décision qu'il fallait prendre et tu as de plus eu le courage d'aller avec elle jusqu'au bout.... chapeau bas Théo...
sois forte, son manque de présence fait mal, mais tu vas pleurer sur cela, car tu ne peux pleurer sur son départ... tu l'as sauvé... tu lui as donné la plus grande preuve d'amour... et ce avec tout ton coeur, et toute ton âme.

Ne sois pas triste, Théo est parti rejoindre le paradis des chats, une vie nouvelle et sans douleur s'ouvre à lui... ne t'en fais pas, il est vraiment bien plus heureux maintenant...  il sera toujours là dans ton coeur, ça c'est certain, c'est là qu'il va vivre à present...  donne lui tout ton amour par ce biais là...

Tu as été magnifique pour lui... je t'admire bp car vrai que la décision est difficile mais quand on aime vraiment, on ne se regarde pas soi, on regarde toujours ce qu'il y a de mieux pour soulager celui que l'on aime... c'est ce que tu as fait...
tu lui as offert ta force et tout ton coeur...  

Bonne toute Théo, fias des mamours à ma Chouchou et à tous nos loulous qui t'attendent maintenant pour aller jouer, et gambader dans les belles prairies du paradis....   

Dernière édition par Isa le Lun 5 Mai - 10:54 (2008); édité 2 fois
Thao
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 10:52 (2008)    Sujet du message: AU secours!!!!! Répondre en citant

Maya a écrit:
Je suis désolée, c'est terrible..
J'ai les larmes aux yeux... Crying or Very sad

Terrible tu l'as dit, aussi bien pr lui que pour moi! En plus ça faisait 11 mois qu'on venait de perdre sa maman snif Crying or Very sad
Enfin si vous voulez voir sa derniére photo de lui passez le voir sur http://nini1804.skyrock.com/1.html il est en page 2.

Encore merci a tout le monde!

ps: Ah oui j'ai oublié de répondre à la personne qui me demandait si c'était un persan ...
Thao était un siamois de 10ans seulement

Thao
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 10:54 (2008)    Sujet du message: AU secours!!!!! Répondre en citant

Merci Isa du fond du coeur!

Maya

Féminin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 9 547
Moyenne de points: 3,18
Le nombre de chats que vous possèdez.: 4
Humeur du jour:
Votre site internet.: http://www.institut-bote.fr

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 10:56 (2008)    Sujet du message: AU secours!!!!! Répondre en citant

Quel beau chat, il avait l'air si gentil en plus...
Courage...je sais ce que tu ressens..

Visiter le site web du posteur
Isa
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 10:59 (2008)    Sujet du message: AU secours!!!!! Répondre en citant

pas de souci Théo, ta souffrance nous la connaissons pour certains d'entre nous... et le temps nous fait ensuite comprendre bp de choses.. et à mieux accepter... pour toi, c'est trop récent, tu as très mal, cela se conçoit, mais surtout pas de culpabilité, car tu n'as pas a en avoir... je te l'assure.

Dans quelques jours , tu reliras ce message et tu verras....  bp de choses sont très vraies car vécues avec mes tripes et mon coeur moi aussi... et je ne peux laisser quelqu'un dans cette douleur... donc, tu sais qu'ici ou en mp, tu peux ouvrir ton coeur, nous sommes là aussi pour cela... 
c'est un beau forum où nous partageons tout...
Courage...  et n'oublie surtout pas que tu as des  coeurs ici qui t'entendent... et qui se feront un plaisir de te soutenir dans ce moment douloureux... pour toi...  car pour lui, tu lui as offert le plus beau des cadeaux...

Faline480

Humeur du jour:

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 12:41 (2008)    Sujet du message: AU secours!!!!! Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec Isa, comme je te l'avais dit plus haut, c'est la plus belle preuve d'amour que tu pouvais lui donner : abréger ses souffrances afin qu'il s'en aille en paix. Maintenant, là où il est, il est heureux parmi tous nos bébés partis trop tôt (car c'est toujours trop tôt pour nous qui les aimons si fort!).
Bien que ça fasse déjà 10 mois que ma Faline est partie de cette façon, ton histoire ne peut m'empêcher de pleurer à chaudes larmes car elle me fait revivre tout ça qui reste encore très présent dans mon esprit.
Bon couarge à toi et surtout ne culpabilise pas, tu as pris la meilleure décision pour lui.
calin à toi

MSN
cricri54
Invité

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 15:56 (2008)    Sujet du message: AU secours!!!!! Répondre en citant

purée, je suis en train de prendre un mouchoir pour m'essuyer les yeux.
je ne pleure pas que pour ton chat mais aussi pour toi.
tu as pris la meilleure décision alors ne t'en veux pas.
moi je suis pour l'euthanasie en cas d'issue fatale. c'est inutile de laisser souffrir un animal.
je suis sûre que ton chat à du te remercier d'avoir fait ça pour lui. pour moi c'est une preuve d'amour indiscutable, parce que l'amour ce sont les bons comme les mauvais moments et tu as su aller contre ta conviction par amour pour lui.
moi je te dis bravo.

mephista
Invité

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 18:53 (2008)    Sujet du message: AU secours!!!!! Répondre en citant

Bonsoir Thao,
Je comprends ta douleur. Pour l'instant, tu es dans la peine, et tu t'en veux. Ma 1ère, feu Grisette est partie en condition similaire, mais je n'ai pas eu le cran de la voir mourir sous mes yeux. Je la voulais vivante dans mon souvenir. J'ai vu qu'il avait 10 ans. Bel âge. J'ai pour principe de dire qu'a cet âge, cela devient critique parfois. Au risque de lancer une polémique, voici pourquoi. Je m'intéresse à l'alimentation de mes compagnons. Je remarque que les croquettes sont trop riches, (35% de protéines). Un vétérinaire m'a dit que 20% était suffisant. Pas une seule croquette à 20% n'existe dans le commerce. Si l'animal est nourri aux croquettes, vers 7 ou 8 ans, il commence à se former des calculs sur les reins, souvent, ce qui vaut à l'animal d'être mis au régime. Pour ma part, j'opte pour une nourriture diversifiée : légumes, patée, mélange de croquettes. Dans ce mélange figure des croquettes chiens de petite taille( quelques unes ont 20% de protéines), similaire en composition à celles du chat, mais appauvrie en protéines, des céréales pedigree pal, des croquettes de base pour chats, et quelques croquettes chats améliorées dedans. Elles avalent tout. Aujourd'hui, Agate a 7 ans. Je ne suis pas obligée de modifier son alimentation, et de plus, elle péte la forme. Par contre, ce que je ne comprends pas, s'il faut 20% de protéines à un chat, pourquoi vend t-on des croquettes avec pratiquement le double de protéines. C'est souvent ce qui conduit l'animal chez le véto. Théo, ma dernière remarque : AIMER SON ANIMAL, C'EST AUSSI L'ACCOMPAGNER VERS UNE VIE MEILLEURE. C'est ce que tu as fait. Tu aimes ton animal. Bravo à toi.

TENDREFELIN
***FONDATEUR.***

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre
Point(s): 14 176
Moyenne de points: 1,39
Le nombre de chats que vous possèdez.: 4.

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 21:06 (2008)    Sujet du message: AU secours!!!!! Répondre en citant

Bonsoir Thao,

Voici un tout petit peu plus de 2 ans, mes louloutes étaient malades. Hindia, ma persanne blanche, avait commencé en décembre 2005 par présenter une insuffisance respiratoire. Avec mon véto nous nous sommes battus, médicaments, examens cliniques, inhalations deux fois par jours (je l'enfermais dans une caisse de transport que je recouvrais avec une serviette).
Ma puce ne présentait pas de signes d'amélioration malgré ces traitements. Echographie dans une clinique en région parisienne (une très bonne clinique). Les poumons n'apparaissaient presque plus à la radio.
Tous les jours traitements jusqu'au soir où, je tente d'attrapper Hindia pour lui prodiguer son traitement.
Et là.......(les larmes me viennent désolé), Hindia, d'un simple regard semble me dire "ca n'est plus la peine, j'en ai marre".
Ce regard m'a traumatisé à vie, pire que tout. Il n'y a aucun doute, c'est bien ca qu'elle me disait.
Quelques jours plus tard, un matin, je la trouve mal en point. Elle était sur le canapé. Je lui ai donné à mangé. Elle a pris son repas. Son dernier repas. Je ne savais pas.
J'ai attendu l'ouverture de la clinique vétérinaire.
Arrivé chez le véto, il y avait une personne avant nous.
Une autre est arrivée après nous.
Je ne savais pas.
Le véto a fait passer les premiers clients, puis les derniers avant nous.
Je ne savais pas.
Il a osculté ma puce.
M'a dit qu'elle était vraiment très mal en point.
J'ai demandé comment cela allait évoluer, il m'a expliqué qu'elle allait partir dans des étouffements.
Là, j'ai demandé au véto de l'euthanasier.
Une décision que je jurais sur tous les Dieux que jamais je n'arriverais à prendre.
Ben le jour où ca arrive, elle se prend très facilement cette décision.
Si on aime nos chats, après toutes ces années de bonheur qu'ils nous ont donné, on n'a pas le droit de les garder en vie.
On n'a pas le droit de leur infliger des journées supplémentaires de souffrance juste pour nous, par égoisme, parce qu'on veut pas perdre notre chat.
On a obligation d'abréger leur souffrances, un devoir moral, un devoir de conscience, un devoir d'amour.

Tu as pris la meilleure décision qui s'imposait à Thao, il ne faut surtout pas te sentir coupable ou responsable, bien au contraire, lui, Thao, sait qu'il souffrait, il en avait marre, et tu lui a abrégé les souffrances.
Je sais par conviction personnelle qu'il te protège, qu'il est près de toi et qu'il t'est reconnaissant de ne pas avoir fait preuve d'égoisme. Tu l'a aimé, tu ne lui a pas permis de souffrir d'avantage.
Tu as vraiment pris la meilleure décision.
Décision qui est très facile à prendre contrairement à ce que je pensais avant d'y être confronté.

4 jours après, je perdais Pitchoune (elles étaient cul et chemise toutes les 2), rebelotte, euthanasie pour éviter les souffrances, euthanasie, mort pour l'amour.
J'étais tellement traumatisé que je n'ai pas pu les embrasser pour les accompagner.
Pas le courage de continuer mon récit.

Visiter le site web du posteur ICQ Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:52 (2016)    Sujet du message: AU secours!!!!!

Page 1 sur 2 Aller à la page: 1, 2  >
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Egyptian_Theme by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech