Passionchat Index du Forum   Passionchat
Forum pour les félinophiles.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  Passionchat Index du Forum

PASSIONCHAT. 
Passionchat est à l'origine de plus de 200 adoptions de chats. Aidez nous à continuer notre action en participant selon vos envies au forum. Merci pour eux.

Quelques questions
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum BIEN ETRE DU CHAT. SANTE DU CHATS. SOINS ELEMENTAIRES STERILISATION
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Picsounette
Invité

MessagePosté le: Sam 26 Avr - 21:09 (2008)    Sujet du message: Quelques questions Répondre en citant

Je voudrais savoir si une stérilisation pour une femelle c'est cher et si il y a des risques.

Publicité

MessagePosté le: Sam 26 Avr - 21:09 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TENDREFELIN
***FONDATEUR.***

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre
Point(s): 14 176
Moyenne de points: 1,39
Le nombre de chats que vous possèdez.: 4.

MessagePosté le: Sam 26 Avr - 22:00 (2008)    Sujet du message: Quelques questions Répondre en citant

Le coût doit avoisiner les 150 euros selon les prix variables pratiqués par les vétérinaires.
Cependant, il existe des associations qui pourraient peut-être t'aider. Le coût peut donc être moindre.

Pour ce qui est des risques, il faut savoir, il y a des risques comme dans toutes interventions chirurgicales nécéssitant une anesthésie générale au même titre que pour les interventions pratiquées sur un humain. Ce qui ne doit pas générer un comportement alarmiste car peu de cas sont à déplorer.
Les suites d'opérations en général ne présentent pas d'autres soucis, présenter la minette au véto trois semaines plus tard sauf soucis de cicatrisation ou état de fièvre, non nutrition de la minette.

Il faut savoir que cette opération est rapide, simple pour un chirurgien animalier et très courante.
Elle présente en outre des bénéfices vitaux pour la minette. Ainsi, hormis le fait de ne plus présenter de symptome de chaleur, la minette se sédentarisera ce qui sera sécuritaire pour elle tant que pour le maitre. Des études ont par ailleurs démontré qu'une chatte stérilisée avait une longévité non négligeable. Ainsi, le bonheur de partager sa vie avec un chat se prolonge, c'est du bonus.

Pour finir, si tu aimes ta minette, que tu souhaites partager d'avantage le privilège d'être ensemble, fais la stériliser.

Visiter le site web du posteur ICQ Skype
Faline480

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent
Point(s): 3 032
Moyenne de points: 1,91
Le nombre de chats que vous possèdez.: 2, Ulysse et Calypso
Humeur du jour:

MessagePosté le: Sam 26 Avr - 22:25 (2008)    Sujet du message: Quelques questions Répondre en citant

Moi mon véto fait la stérilisation à 80 euros environ. Bon pour le moment ce n'est pas à l'ordre du jour vu que je veux lui faire faire des bébés à ma puce Mr. Green
Mais sinon, c'est vrai que "c'est tout bénèf" à tous points de vue, autant pour elle que pour toi.

Cliquez sur le lien, votez pour PASSIONCHAT:
http://www.weborama.fr/?id_vote=309972
Et pour aider les animaux Wink
http://clicanimaux.com/

MSN
TENDREFELIN
***FONDATEUR.***

MessagePosté le: Dim 27 Avr - 07:42 (2008)    Sujet du message: Quelques questions Répondre en citant

Toutes mes confuses pour l'erreur sur le prix. Bon chui po dans l'16ème mais bon, je pensais que le prix était plus élevé.
Tans mieux si celà avoisine les 80 euros.

liliev94
Administrateurs, modérateurs.

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat
Point(s): 14 187
Moyenne de points: 2,97
Le nombre de chats que vous possèdez.: 3 : luna,cassiopée,d
Humeur du jour:

MessagePosté le: Dim 27 Avr - 09:45 (2008)    Sujet du message: Quelques questions Répondre en citant

Alors moi je me suis renseigné jeudi alors en region parisienne c'est environ 115e mais dans le nord chez mes beaux parent c'est 90 -100e donc a voir suivant ta region sinon a lyon il n'y a pas une ecole veto car la ca sera moins cher !
Nous a maison alfort a l'ecole veto c'est 76e !

si tu te tape la tete contre une cruche et que ca sonne creux ce n'est pas forcement la cruche qui est vide !! lol

Pour aider un site super voter :
http://www.weborama.fr/?id_vote=330931

Isa
Invité

MessagePosté le: Dim 27 Avr - 12:16 (2008)    Sujet du message: Quelques questions Répondre en citant

je conseillerais les écoles véto qui sont moins chères... sinon, aucun risque biensur et c'est même un devoir et pour la louloute, et pour le civisme et le respect entre nous humains, et surtout le respect des félins.... car nous sommmes en pleine périodes d'abandons de BB et parfois carrément des mères et de leurs petits...... nos refuges saturent... donc oui, stérilisez vos chats, mâles et femelles...

Les prix varient selon les régions... Toulouse, nous sommes dans les 115 euros aussi........  mais prendre un chat, c'est comme d'avoir un enfant....  il faut être conscient que c'est un engagement et que nous sommes responsables jusqu'au bout de sa vie....... de son bonheur, de sa santé, etc;............. 

Disney_Power

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon
Point(s): 6 373
Moyenne de points: 1,97
Le nombre de chats que vous possèdez.: Dixie!!!!! Bientôt u
Humeur du jour:

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 08:36 (2008)    Sujet du message: Quelques questions Répondre en citant

A lyon c'est 115euros mais il y a une ecole vétérinaire, je ne connais pas les prix.

Picsounette
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 20:01 (2008)    Sujet du message: Quelques questions Répondre en citant

A merci !! Je suis a Lyon et je vais me renseigner, car une école véto est tout près de chez moi.
Sinon, il faut lui laisser une première portée? Car j'ai une amie qui me dit que OUI et une autre amie qui me dit que NON ................. que faire ??

Isa
Invité

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 07:37 (2008)    Sujet du message: Quelques questions Répondre en citant

Non, il n'est pas utile de faire faire une portée à une minette... car elle gardera ensuite un titillement hormonal lors des périodes des amours et elle risque de partir, de miauler.. etc... ( Fidgi malheureusement me fait subir encore cela...   lol  )

Nous faisons stériliser nos p'tites puces à 5 ou 6 mois... ( 6 mois étant pour ma part le mieux car laisse à la chatonne le temps de finir sa croissance) par contre, ne pas la laisser sortir jusque là si cela doit se faire dans le futur, car elle pourrait fort revenir pleine...   et là, c'est aussi prendre le risque si ta puce sort, qu'elle aille faire ses petits dieu seul sait où...  et tu pourrais ne pas la revoir pendant un p"'tit moment... nous trouvons ainsi bp de chattes qui appartiennent à des gens et qui font leurs petits dans la nature...  nous les nassons , les croyant sans parents... et les ramenons lorsque nous trouvons les proprios...

perso, je te conseille vivement de la faire stériliser, cela t'évitera bien des soucis....

Picsounette
Invité

MessagePosté le: Ven 9 Mai - 18:20 (2008)    Sujet du message: Quelques questions Répondre en citant

Tu veux dire que jusqu'a 6 mois elle ne peut pas sortir ? Shocked

Isa
Invité

MessagePosté le: Ven 9 Mai - 19:03 (2008)    Sujet du message: Quelques questions Répondre en citant

en effet, il ne vaut mieux pas car bp de louloutes ont des chaleurs avant leurs 6 mois.... et si elle sort en liberté, il y a de grandes chances qu'elle ne rentre un jour pleine...  c'est un énorme risque car si la puce connait la maternité, elle n'oubliera jamais  ces instincts, et revivra les chaleurs, etc.... 
C'est le cas de Fidgi qui es t tombée enceinte à 5 mois et a été stérilisée à 6 mois...   je peux te dire qu'actuellement , 9 ans après la stérilisation, et bien, elle est toujours perturbée en ces périodes amoureuses.... Rolling Eyes

mephista
Invité

MessagePosté le: Ven 9 Mai - 19:15 (2008)    Sujet du message: Quelques questions Répondre en citant

Isa,
En matière de maternité, j'ai toujours entendue dire qu'il était dangereux qu'une chatte ait une gestation jeune. Il est souvent conseillée d'attendre qu'elle ait environ 2 ans et demi. Maintenant, pour les chats libres, ça le fait pas !!!!!

Picsounette
Invité

MessagePosté le: Ven 9 Mai - 19:39 (2008)    Sujet du message: Quelques questions Répondre en citant

Gloups...... On peut pas la faire stériliser avant ??

Isa
Invité

MessagePosté le: Sam 10 Mai - 08:26 (2008)    Sujet du message: Quelques questions Répondre en citant

pas avant 5 mois, à mon humble avis.... les éleveurs le font...  mais pour les gouttières, les vétérinaires n'aiment pas trop...

Méphista, j'ai adopté Fidgi alors qu'elle allait sur ses 9 ans....  c'est  sa première " mère  " ( qui l'a adoptée à ses deux mois et abandonnée à ses 8 ans et demi dans notre refuge ) qui n'a pas été assez prudente...

J'ai eu bp de chattes avant Fidgi, je n'ai jamais fait cette bétise là... évidemment... même si je ne savais pas tout ce que j'ai appris depuis 4 ans que je suis bénévole au refuge...  je ne suis pas 

Il faut lire l'histoire de nos chats....  et faire leur connaissance... 

Picsounette
Invité

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 19:52 (2008)    Sujet du message: Quelques questions Répondre en citant

Mais en fait, le truc c'est qu'elle va rester dehors toute la journée ....
sinon je peux lui donner la "pilule" j'ai une copine qui la donne a sa chéwie.

Isa
Invité

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 07:50 (2008)    Sujet du message: Quelques questions Répondre en citant

la pilule, perso je la déconseille...  car risque  sur la santé de ta puce et en plus pas efficace à 100%.

Pourquoi ne prends tu pas alors dans une asso ou un refuge, une minette déjà stérilisée... tu n'aurais pas ce problème... et tu auras en plus des prix bien plus bas que ceux que toi tu vas débourser pour faire les vaccins, la stérilisation etc...
Tu peux très bien trouver une minette de 6 ou 7 mois... et là tu seras tranquille... 

Picsounette
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 13:42 (2008)    Sujet du message: Quelques questions Répondre en citant

En fait c'est réglée ! Elle va pouvoir rester dedans !

Isa
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 14:23 (2008)    Sujet du message: Quelques questions Répondre en citant

super... et fais la sdtériliser malgré tout vers ses 6 mois, même si elle reste tjrs dedans...  tu seras bp plus tranquille et pour toi et pour elle, cr(ois moi

Picsounette
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 19:46 (2008)    Sujet du message: Quelques questions Répondre en citant

Ok ! mais elle va rester dedans jusqu'à ce qu'elle soit stérilisée !
J'vais pas enfermée toute sa vie quand même !!!

TENDREFELIN
***FONDATEUR.***

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 21:38 (2008)    Sujet du message: Quelques questions Répondre en citant

Bah tu sais, les chats ont de grandes facultés d'adaption donc pour quelques mois, ca ne devrait pas poser de soucis.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:58 (2016)    Sujet du message: Quelques questions

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum STERILISATION
Page 1 sur 2 Aller à la page: 1, 2  >
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Egyptian_Theme by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech