Passionchat Index du Forum   Passionchat
Forum pour les félinophiles.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  Passionchat Index du Forum

PASSIONCHAT. 
Passionchat est à l'origine de plus de 200 adoptions de chats. Aidez nous à continuer notre action en participant selon vos envies au forum. Merci pour eux.

Accouchement
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum BIEN ETRE DU CHAT. SANTE DU CHATS. Demande de conseils. Archives.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
flo3299
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 18:24 (2008)    Sujet du message: Accouchement Répondre en citant

Bonjour,

Je voulais savoir si l'accouchement d'un chaton nécessite des connaissances ?

Normalement je vais avoir un petit chaton (femelle Mr. Green ) et je voudrais qu'elle mette au monde des petits dès qu'elle aura ses chaleurs
, je voulais savoir si ça pouvait être possible... ?

Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 18:24 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
liliev94
Administrateurs, modérateurs.

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat
Point(s): 14 187
Moyenne de points: 2,97
Le nombre de chats que vous possèdez.: 3 : luna,cassiopée,d
Humeur du jour:

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 18:39 (2008)    Sujet du message: Accouchement Répondre en citant

Alors non il ne faut pas faire ca a la legere et il faut au moins attendre 1 an avant de lui faire faire une portée en plus si c'est une gouttiere je te conseil de la faire sterilisé il y a assez de chats et chatons en refuge !!

si tu te tape la tete contre une cruche et que ca sonne creux ce n'est pas forcement la cruche qui est vide !! lol

Pour aider un site super voter :
http://www.weborama.fr/?id_vote=330931

flo3299
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 19:07 (2008)    Sujet du message: Accouchement Répondre en citant

donc tu me conseilles de la stéliriser ?même si je suis a peu près sur de pouvoir donner les chatons à des personnes ?

liliev94

Humeur du jour:

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 19:30 (2008)    Sujet du message: Accouchement Répondre en citant

oui car il ne faut pas d'a peu pres !
Et il faut que tu pense au frais a coté car si tu veux faire ca bien il faut que tu fasse testé ta minette fiv felv 50e que tu paye une saillie avec un chat + le vermifuge + croquette special etc !
Moi j'ai voulu faire reproduire ma gouttiere j'ai fait tout les test et tout je peux te dire qua ca coute pour au final ne pas le faire !
Donc ca te coutera moins cher de la faire sterilisé moi je ne regrette pas d'avoir payer ces test car je sais qu'elle est saine maintenant mais ce n'etait pas forcement obligatoire !
Si je compte bien j'en ai eu pour 120e pour pas de petits au final !!

Donc je te conseil de la sterilisé !

si tu te tape la tete contre une cruche et que ca sonne creux ce n'est pas forcement la cruche qui est vide !! lol

flo3299
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 19:34 (2008)    Sujet du message: Accouchement Répondre en citant

Oui tu sais a peu près combien ça coûté "les frais à côté" pour les petits chatons ? (vermifuge, etc... )

Dernière édition par flo3299 le Mar 22 Avr - 19:35 (2008); édité 1 fois
liliev94

Humeur du jour:

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 19:35 (2008)    Sujet du message: Accouchement Répondre en citant

Je l'ai fait prendre 2 fois ca n'a pas marcher je pouvais le faire encore mais je me suis resonné donc je n'ai pas eu de chatons et je te conseil de ne pas en avoir il y en a assez comme ca en refuge !!

flo3299
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 19:39 (2008)    Sujet du message: Accouchement Répondre en citant

mais je ne vois pas le problème si je suis sûr de pouvoir tous les donner, après forcement ne tinquiète pas que je ne vais pas les donner à un refuge, je les garderais...

Je sais bien que beaucoup de chatons sont abandonnés,.... mais je ne ferais pas cette bêtise... si mon futur chaton accouchera... après si c'est vraiement trop dangereux ça ne sert à rien de le faire

liliev94

Humeur du jour:

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 19:47 (2008)    Sujet du message: Accouchement Répondre en citant

ben il y a beaucoup de risque qui engendre beaucoup de frais et il faut que tu sache qu'un chaton meme donné il doit etre identifié !
Moi j'avais prevu de les faire vaccinée identifié et vermifugé ca te fait encore 150e/chaton !
Donc franchement tu ne gagne rien a le faire !

flo3299
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 20:32 (2008)    Sujet du message: Accouchement Répondre en citant

150 € ?? a oui d'accord je comprends mieux maintenant

TENDREFELIN
***FONDATEUR.***

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre
Point(s): 14 201
Moyenne de points: 1,39
Le nombre de chats que vous possèdez.: 4.

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 20:39 (2008)    Sujet du message: Accouchement Répondre en citant

Comme le souligne liliev94, une maternité a un coût élevé.
Par ailleurs, il n'est pas rare que des chatons décèdent, soit avant la mise bas soit après accouchement.
Il n'est pas rare, malheureusement, que la maman décède aussi.
Faire naître des bébés chats ne s'improvise pas et est parfois dangereux.

Liliev94 a oublié d'indiquer que durant la grossesse, des examens médicaux peuvent avoir lieu suivant comment se passe la gestation. Là encore, ces examens sont très chers et peuvent avoisiner les centaines d'euros.

Certes, il est vrais que c'est une formidable expérience. Cependant il ne faut pas négliger ni le coût, ni l'investissement personnel : endendons, la présence, les soins, les spécificités liés à la nourriture, le confort .......et pour le bien être de la chatte, il est préférable de la faire stériliser.
Enfin, il faut savoir que celà necessite des connaissances pour mener à bon port une maternité. A défaut, et bien souvent, un acte chirurgical sous la forme d'une césarienne doit être effectué à un moment précis si la maman n'a pas mis bas elle même.
L'acte chirurgical est fait sous anesthésie générale et le risque vital n'est pas à négliger, tout comme pour les humains.

En conséquence de quoi, comme le souligne liliev94, il est préférable d'opter pour la stérilisation afin d'éviter les soucis de santé outre celui du placement des bébés chats. Ainsi, si tu aimes vraiment ta minette, tu lui permettra ainsi de vivre plus longtemps, car une minette stérilisée à des chances de pouvoir t'apporter d'avantage d'années de bonheur.

Visiter le site web du posteur ICQ Skype
flo3299
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 20:43 (2008)    Sujet du message: Accouchement Répondre en citant

j'ai réserver un chaton d'un particulier, et je ne penses pas qu'il est mis 150€, car il n'y a aucuns frais pour le chaton,
Est-ce que je dois comprendre que le chaton pourrait-être malade ?
comment expliquer que des gens donnent les chatons ? les chatons n'ont pas du avoir les traitement qui leurs sont dû naturelement ??
Qu'elles sont les risques ?

très bien, merci des conseils..

TENDREFELIN
***FONDATEUR.***

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 20:54 (2008)    Sujet du message: Accouchement Répondre en citant

Il faut savoir que la loi oblige les propriétaires d'animaux de compagnie de les faire identiier en cas de cession gratuite ou onéreuse.
Donc, si le propriétaire te donne le chat, il viole la loi et pourrait être poursuivi devant les tribunaux.
Par ailleurs, comme tu t'en doute, un chat doit être vacciné.
Un chat doit également être testé pour ainsi déceler s'il est atteint ou non d'une maladie contagieuse ou non.
En conséquence de quoi, si tu accèptes un chat qui n'est ni identifié et encore moins vacciné ni testé, tu t'exposes à le perdre, le cas échéant, de maladie. Si plus est que tu ais d'autres animaux, il pourrait les contaminer. Puis si ce chat te griffe et est atteint de maladie dont tu ignores tout, tu pourrais également voir ton état de santé se dégrader ce qui t'obligerait à consulter un médecin.

Puis, pour terminer sur une note juridique, tu pourrais bien entendu être inculpée de trafic d'animaux, fait prévu et réprimé par le code pénal de 3 ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende.

Te voilà maintenant suffisamment éclairée. Je pense que nous avons parfaitement et entièrementrempli notre rôle d'information.

Amandine
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 21:00 (2008)    Sujet du message: Accouchement Répondre en citant

stop à la reproduction de chats tout azimut, surtout de gouttière ! Je suis très heureuse d'avoir ma Vénus, certes, mais la pauvre a vécu en refuge : Quelqu'un l'a "jetée" comme un objet elle et ses chatons. Et combien de chats sont dans cette situation ? On ne peut plus ignorer que des animaux sont euthanasiés car les refuges sont surchargés ! Est-ce nécessaire quand on a les moyens de contrôler les reproductions ?

flo3299
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 21:54 (2008)    Sujet du message: Accouchement Répondre en citant

j'ose espérer qu'elle les a fais vaciner...

La mère Michel
MEMBRE D'HONNEUR

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 羊 Chèvre
Point(s): 5 378
Moyenne de points: 2,26
Le nombre de chats que vous possèdez.: 4+1
Humeur du jour:

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 22:17 (2008)    Sujet du message: Accouchement Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord... il faut vraiment informer les gens comme vous venez de le faire,car souvent ,ils ne savent pas,ils pensent bien faire et quand les ennuies commencent,après ils regrettent.....mes 2 zozos viennent d'une chatte sauvage qui étaient venus dans ma bergerie et j'ai eu pas mal de soucis avec,car je ne voulais pas qu'ils soient livrés à eux même et qui à leur tour viendraient sauvages...mais cette chatte qui les a mis au monde,au départ,elle était bien à quelqu'un ...et maintenant elle est sauvage et refera des petits à tire larigo qui seront à leur tours sauvages...donc on n'en fini pas...alors que si elle avait été stérilisée,et bien toute cette chaîne n'aurait pas eu lieu...les bb que tu aimerais avoir,tu dis que tu sais où les placer...mais les gens à qui tu les donnes,eux,es-tu sur d'eux...tu vois c'est toujours pareil,c'est une grosse responsabilité quand on aime les animaux....
Il faut bien penser à tout ça...va faire un tour sur "LES CHATS À ADOPTER "...et tu vas voir tous ces pauvres chats que plus personne ne veut et qui ont été lâchement abandonnés...au départ ,c'était tous des adorables chatons...
Tout ça pour dire que ton petit chat,fait le stériliser et tu verras que déjà ,si tu t'en occupes bien ...c'est aussi un coût...
Voilà Flo3299 ,fait confiance à nos propos et à nos reflexions,car je pense que nous tous ,ici,ce que nous voulons c'est qu'il y est beaucoup moins de chats malheureux,car nous n'en pouvons plus de toutes ces horreurs d'abandon ,dans le" meilleurs" des cas et autres atrocités dans pleins d'autres cas...Après c'est une question de choix et de liberté mais qui n'engage PAS QUE toi
bye

POUR VIVRE,LAISSER VIVRE!!!!

lilougun
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 22:18 (2008)    Sujet du message: Accouchement Répondre en citant

Flo je ne comprends pas ton but Rolling Eyes Que des éleveurs souhaite faire reproduite leur chat de race même si c'est pour les vendre ça reste des chats de race et d'élevage. Faire reproduire une chatte de goutière qu'elle est l'intérêt là dedans? Je n'en vois aucun franchement. On va pas encore répéter qu'il y a déjà assez de chats et chatons abandonnés. En plus c'est la saison des chatons il doitt y en avoir dans les SPA les associations les refuges si tes amis ou personnes que tu connais cherche des chats ou chatons.
Je ne te critique pas mais ce n'est pas aimer ta chatte si tu l'adopte dans le seul but de la faire prendre pour avoir des chatons.

Enfin bon ce n'est que mon avis perso après tu fera quand même ce que tu veux Neutral

La mère Michel
MEMBRE D'HONNEUR

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 羊 Chèvre
Point(s): 5 378
Moyenne de points: 2,26
Le nombre de chats que vous possèdez.: 4+1
Humeur du jour:

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 22:59 (2008)    Sujet du message: Accouchement Répondre en citant

je ne pense pas que c'est le seul but de flo.....Lilougun,.. .je pense seulement qu'elle aimerait vivre cette expèrience qu'elle ne connait pas... c'est pourquoi ,elle demande conseil et je pense qu'elle ne sait pas vraiment à quoi elle s'exposerait ...

POUR VIVRE,LAISSER VIVRE!!!!

TENDREFELIN
***FONDATEUR.***

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 04:45 (2008)    Sujet du message: Accouchement Répondre en citant

flo3299 a écrit:
j'ose espérer qu'elle les a fais vaciner...

Si tel était le cas, je ne pense pas que la personne supporterait gratuitement les frais de vaccins mais qu'elle les répercuterait sur la cession du chat.
Imagines toi si la chatte a fait 3 bébés, la personne ne va pas dépenser 50 euros par chat et offrir gratuitement ces chats...ca me semble logique.

flo3299
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 10:22 (2008)    Sujet du message: Accouchement Répondre en citant

oui c'est vraie... dès que je l'ai je fonce au veto de toute façons.. j'éspère qu'elle n'aura pas de maladies, il y a beaucoup de chances pour qu'elle en est ?

et pour en revenir à l'accouchement, oui c'est seulement que je voudrais vivre l'experience une fois, je n'ai jamais vu des chatons qui naissent, et qui grandissent avec leur mère...
Je sais que c'est une tâche compliquée... mais si je le fais je prenderais mes responsabilités en étant sûr de pouvoir donner les chatons...
En même temps, mon chaton je ne l'ai pas encore, j'aurais tout le temps de voir après, et j'adopte mon petit chaton pour de l'amour et de la tendresse avec!!! pas pour la faire reproduire!! je ne vois aucuns intêret de l'adopter juste pour ça!!!!
Autrement, à partir de qu'elle peut-on la faire stéliriser ? et le coup sélèvre à peu près à 120 € ?

TENDREFELIN
***FONDATEUR.***

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 10:51 (2008)    Sujet du message: Accouchement Répondre en citant

La stérilisation peut intervenir vers l'âge de 6 mois.
Concernant les maladies, elle sont malheureusement plus fréquente qu'on ne peut l'imaginer.
Suffit de lire les message du forum sur les adoptions et tu verras ainsi que la majeure partie des chats qui ne sont pas suivis correctement ont des maladies mortelles.
Un chat n'étant pas un objet mais une entité vivante avec des sentiments : un chat peut être heureux comme malheureux.

Pour l'accouchement, si tu n'est pas avertie sur le sujet, je te conseilles d'abandonner l'affaire car tu risques de faire plus de mal que de bien. Maintenant à toi de voir si tu aimes les chats et que tu souhaites que ta future minette ne soit pas exposée à des gros soucis de santé juste pour que tu vives l'expérience de la maternité. C'est que tu vas te faire plaisir égoistement sans savoir si ta minette acceptera la maternité et n'aura pas de soucis de santé.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:29 (2017)    Sujet du message: Accouchement

Page 1 sur 2 Aller à la page: 1, 2  >
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Egyptian_Theme by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech