Passionchat Index du Forum   Passionchat
Forum pour les félinophiles.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  Passionchat Index du Forum

PASSIONCHAT. 
Passionchat est à l'origine de plus de 200 adoptions de chats. Aidez nous à continuer notre action en participant selon vos envies au forum. Merci pour eux.

ABOLITION DE L'ANIMAL - ESCLAVE

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum PELE MELE. FOURRE TOUT. Infos en tous genres.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Isa
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Avr - 11:19 (2008)    Sujet du message: ABOLITION DE L'ANIMAL - ESCLAVE Répondre en citant

La théorie des droits de l’animal selon Gary L. Francione

Nous adorons nos chiens et nos chats domestiques, raffolons des dessins animés ou des films animaliers, et cependant notre comportement à l’égard des animaux en général prouve notre insensibilité et notre complicité passive devant leur immense souffrance. Tant que l’animal continuera d’être une propriété et qu’il sera considéré comme un bien marchand, ses supplices se poursuivront. Le texte qui suit est une synthèse, effectuée par la rédaction du Monde diplomatique, des théories de Gary L. Francione pour l’abolition de l’exploitation animale telles qu’il les a exposées au colloque « Théories sur les droits des animaux et le bien-être animal », à l’université de Valence (Espagne), en mai 2006.

Selon le ministère américain de l’agriculture, les Etats-Unis, à eux seuls, abattent plus de huit milliards d’animaux par an destinés à l’alimentation ; chaque jour, plus de vingt-deux millions d’entre eux sont sacrifiés dans les abattoirs américains, c’est-à-dire plus de neuf cent cinquante mille par heure, seize mille par minute ! Malgré les progrès effectués ces dernières années, ils continuent d’être maintenus dans des conditions d’élevage intensif effrayantes, mutilés de diverses manières, sans produit antidouleur, transportés sur de longues distances tassés dans des conteneurs exigus et insalubres, pour être finalement exécutés dans les cris, la puanteur et la saleté d’un abattoir.

Les animaux sauvages ne sont guère logés à meilleure enseigne. Aux Etats-Unis, environ deux cents millions sont, chaque année, victimes de la chasse. Des millions sont également utilisés pour la recherche biomédicale et l’essai de nouveaux produits. On mesure sur eux l’effet des toxines, des maladies rares, des molécules expérimentales, des radiations, des tirs d’armes à feu, et ils sont soumis à de multiples formes physiques ou psychologiques de privation. S’ils survivent aux expérimentations, ils sont presque toujours tués juste après, ou recyclés pour d’autres expériences qui, cette fois, auront raison de leur résistance.
Cirques, zoos, carnavals, parcs d’attractions, spectacles de dauphins et autres utilisent les animaux à la seule fin de divertir. Près de quarante millions de bêtes à fourrure sont abattues chaque année pour la mode...

Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Avr - 11:19 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TENDREFELIN
***FONDATEUR.***

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre
Point(s): 14 176
Moyenne de points: 1,39
Le nombre de chats que vous possèdez.: 4.

MessagePosté le: Lun 21 Avr - 18:44 (2008)    Sujet du message: ABOLITION DE L'ANIMAL - ESCLAVE Répondre en citant

Certes des animaux sont abattus, certains pour notre plaisir gastronomique. Ce qui est condamnable c'est les conditions dans lesquelles ces bêtes sont abattues. L'Amérique a son lot de doléances. Cependant, j'ai vu des reportages sur la Chine (hé oui, encore elle) montrant des bus gorgés de badeaux à qui on montrait un lion chassant un animal pour la mise à mort.
L'animal esclave, bien entendu, je suis à 3000 % contre, car comme certains ici le savent, je voues plus de respect à la vie animale qu'à certains humains. Pour moi, l'animal devrait être sacré. Je préfèrerais de loin un monde rempli d'animaux plutot que de certains humains.
Surtout lorsqu'il, comme en Inde, se reproduit à raison de 14 millions par an.
Surtout lorsqu'on sait que l'humain s'est octroyé le privilège de gérer la terre, de la détruire.....

Visiter le site web du posteur ICQ Skype
Isa
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 09:34 (2008)    Sujet du message: ABOLITION DE L'ANIMAL - ESCLAVE Répondre en citant

grand sujet philosophique et de réflexion que voilà...  Mon tendre, nous avons un travail de forcené à faire sur cette planète...  si encore, nous pays riches pouvions montrer l'exemple... mais qu'en est il???  je ne sais que trop quoi dire, si ce n'est que comme toi, je souhaiterais en toute uthopie je le sais , un monde sain et respectueux de la vie... de toutes les formes de vie... On est dans la bataille, on gagne quelques petites guerres, donc, rien n'est inutile cependant...  mais il faut persévérer....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:33 (2016)    Sujet du message: ABOLITION DE L'ANIMAL - ESCLAVE

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum Infos en tous genres.
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Egyptian_Theme by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech