Passionchat Index du Forum   Passionchat
Forum pour les félinophiles.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  Passionchat Index du Forum

PASSIONCHAT. 
Passionchat est à l'origine de plus de 200 adoptions de chats. Aidez nous à continuer notre action en participant selon vos envies au forum. Merci pour eux.

Chat adulte au Canada
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Passionchat Index du Forum ADOPTIONS. CHATS A ADOPTER. ARCHIVES.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
KATRINA
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Avr - 18:02 (2008)    Sujet du message: Chat adulte au Canada Répondre en citant

Bonjour

Je rechercherais un chat adulte, de race, à donner ou pas cher ( puisqu'il est adulte ), au Québec ou en Ontario proche d'Ottawa, pour la mi-mai.

À noté que j'ai déjà un Siamois de cinq mois.

Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Avr - 18:02 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maya
Administrateurs, modérateurs.

Féminin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 9 547
Moyenne de points: 3,18
Le nombre de chats que vous possèdez.: 4
Humeur du jour:
Votre site internet.: http://www.institut-bote.fr

MessagePosté le: Dim 20 Avr - 18:06 (2008)    Sujet du message: Chat adulte au Canada Répondre en citant

Je sais pas au canada, mais ici, un chat de race, meme adulte, ce n'est pas donné.. Rolling Eyes

Visiter le site web du posteur
KATRINA
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Avr - 23:38 (2008)    Sujet du message: Chat adulte au Canada Répondre en citant

Ouais mais il y a des gens stupide qui en achête et n'en veulent plus et les revende vraiment pas cher. Moi ça m'écœure de voir que des gens abandonne leurs animaux.

Maya

Humeur du jour:

MessagePosté le: Lun 21 Avr - 07:11 (2008)    Sujet du message: Chat adulte au Canada Répondre en citant

Ah? je pensais que c'etait rare , car quand on touvhe au porte monnaie, les gens reflechissent plus que quand c'est gratuit...

Isa
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Avr - 11:00 (2008)    Sujet du message: Chat adulte au Canada Répondre en citant

Katrina a malheureusement raison, nous avons de plus en plus d'abondons de chats et chiens de race..  voir des sos car les gens demandent même parfois des euthanasies... lamentable...........

KATRINA
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Avr - 13:45 (2008)    Sujet du message: Chat adulte au Canada Répondre en citant

Ça me fend le cœur ! C'est pour ça que moi et Hanielle, on va adopté un chat plus âgé. On ne payera pas beaucoup et, en plus, nous sauverons une vie. En fait, je voudrais un Bengal ou un Abyssin comme ami pour Hanielle, mais je n'ai pas les moyens. Et franchement, à voir Hanielle aller, ça me dérange plus ou moins d'avoir un chaton ou un adulte.

Maya

Humeur du jour:

MessagePosté le: Lun 21 Avr - 18:46 (2008)    Sujet du message: Chat adulte au Canada Répondre en citant

Tu as bien raison Okay

KATRINA
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 01:57 (2008)    Sujet du message: Chat adulte au Canada Répondre en citant

Merci beaucoup ! Reste à le trouver... J'aurais peut-être un Ragdoll, mais il me tente plus ou moins...

KATRINA
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 19:13 (2008)    Sujet du message: Chat adulte au Canada Répondre en citant

Je suis dans une situation assez compliquée... Je vous explique.

J'avais vu une annonce de quelqu'un qui avait des chats de race à donner sur un site de petites annonces. Très intrigués ( chaton de race à donner ??? ), j'ai envoyé un courriel à la personne. Il m'a dit qu'il avait bien des chatons enregistrés à donner, un angora et un siamois. L'angora est une petite femelle toute blanche de deux mois. Il m'a donné une photo minuscule sur laquelle on ne voit pas grand chose d'une portée de chaton lorsque je lui ai demandé s'il avait une image d'elle. Ses courriels étaient nébuleux et pas très clair. J'ai fini par comprendre que l'homme travaillait au Canada, avait été envoyé en France puis affecté définitivement en Afrique. Le chaton se trouverais en France dans une société de transport, quoi que je n'en suis pas certaine.

Je lui ai dit que si le chaton était en France,  il ferait mieux de lui trouver une famille française et non pas canadienne. Parce que, si mes informations sont exactes, il est extrêmement difficile de faire changer un chat de pays et cela, même si elle était Canadienne avant cette chatte.

Et moi comme une imbécile, j'ai commencé à m'attacher et lui aie même trouvé un nom, Chitose.

Vous en pensez quoi ?

liliev94

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat
Point(s): 14 187
Moyenne de points: 2,97
Le nombre de chats que vous possèdez.: 3 : luna,cassiopée,d
Humeur du jour:

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 19:33 (2008)    Sujet du message: Chat adulte au Canada Répondre en citant

Alors arrete de suite car c'est une arnaque en france il y a des centaines de personnes qui ce vont avoir ils envoie des sous et rien donc tu t attaché a un reve et rien d'autre desolé d'etre cru mais c'est un pure arnaque !!!!!

si tu te tape la tete contre une cruche et que ca sonne creux ce n'est pas forcement la cruche qui est vide !! lol

Pour aider un site super voter :
http://www.weborama.fr/?id_vote=330931

KATRINA
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 20:22 (2008)    Sujet du message: Chat adulte au Canada Répondre en citant

C'est ce que je crois aussi...

Maya

Humeur du jour:

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 21:45 (2008)    Sujet du message: Chat adulte au Canada Répondre en citant

Liev a raison, c'est ce que l'on qualifie sur le net d'arnaque au Bénin, ou autre pays d'afrique.Tu verras, fais semblant de continuer, le gars va te demander du fric pour te faire livrer le chat, payable a western union!

KATRINA
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 01:04 (2008)    Sujet du message: Chat adulte au Canada Répondre en citant

Je pensais que c'était un resquilleur, en effet. J'ai continué et il m'a dit que le chaton était au Canada et m'a donné le numéro du devis de transport. J'ai contacté la compagnie dont il m'a parler par courriel. Je vais attendre pour voir.

Karine941
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 07:17 (2008)    Sujet du message: Chat adulte au Canada Répondre en citant

Katrina, il n'y a pas d'assos au Québec ? Y a-t-il une quarantaine si on ramène un chaton de France ?

KATRINA
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 13:34 (2008)    Sujet du message: Chat adulte au Canada Répondre en citant

Je n'en ai aucune idée. Je ne sais pas ce dont tu veux exactement parler avec associations. C'est un terme très vaste. Je suis certaine qu'il y a une quarantaine.

Karine941
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 14:44 (2008)    Sujet du message: Chat adulte au Canada Répondre en citant

les associations sont des organismes qui recueillent les animaux abandonnés pour les faire soigner et les mettre à l'adoption par la suite.
Sur un autre forum, j'ai vu quelqu'un du Québec, je vais essayer de lui poser la question (si je la retrouve !).

Karine941
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 14:58 (2008)    Sujet du message: Chat adulte au Canada Répondre en citant

Voilà ce que j'ai trouvé:

La SPCA de Montréal /Laval est dans le pétrin. Faute de place et de foyers d'accueil ou adoptifs les animaux indésirés qui y ont été abandonnés devront être éliminés. Adopter c'est offrir une deuxième chance !

Il y a ce loulou à adopter:

Sinon, tu peux aller sur le site de ce refuge:

http://www.refugechatsverdun.ca/

Il n'y a pas de chats de race, mais plein de chats à l'adoption du plus vieux au plus jeune.

Bon courage.

Karine941
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 15:07 (2008)    Sujet du message: Chat adulte au Canada Répondre en citant

ACSA – Adoption Chats sans abris (Québec)

Lucky Rescue – (Ouest de Montréal, site en anglais)

Projet sphinx – Adoption de chats

Fondation Bond/ Spay Canada – Organisme pour l'adoption de chiens et chats, stérilisation, etc. (site en anglais)

Réseau Secours Animal – Refuge pour chats (secteur Montréal)

Le Site Leuleu ! – Animaux Sans Abri (petites annonces et renseignements)

1-800-Save-a-pet.com – Adoption de chats et chiens

Canadian Federation of Humane Societies – The voice for animal welfare in Canada - site sur le bien être des chats (site en anglais)

SPCA de la Montéregie (sans euthanasie)
178, chemin du Vide
Sainte-Angèle de Monnoir
Québec, J0L 1P0
450-460-3075

Bonne chance à toi dans ta recherche

KATRINA
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 15:39 (2008)    Sujet du message: Chat adulte au Canada Répondre en citant

Oui mais moi je suis à Hull et je n'ai aucune voiture. Le Québec c'est très grand. J'ai été voir à la SPCA de Gatineau, mais aucun animal ne me tentait. Par contre, mon amie est tombée en amour avec un chat qu'elle ne peut pas prendre.

Karine941
Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 07:17 (2008)    Sujet du message: Chat adulte au Canada Répondre en citant

Oui, je connais le Québec pour y aller régulièrement et c'est vrai que sans voiture, ça ne doit pas être facile tous les jours.

Bon courage à toi alors.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:49 (2016)    Sujet du message: Chat adulte au Canada

Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Passionchat Index du Forum ARCHIVES.
Page 1 sur 2 Aller à la page: 1, 2  >
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Egyptian_Theme by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech