Passionchat Index du Forum   Passionchat
Forum pour les félinophiles.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  Passionchat Index du Forum

PASSIONCHAT. 
Passionchat est à l'origine de plus de 200 adoptions de chats. Aidez nous à continuer notre action en participant selon vos envies au forum. Merci pour eux.

EXISTE T-IL UNE AIDE ?

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum ADOPTIONS. ASSOCIATIONS ET REFUGES. URGENCES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mephista
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Avr - 15:59 (2008)    Sujet du message: EXISTE T-IL UNE AIDE ? Répondre en citant

Bonjour,
J'ignore si je suis au bon endroit. Dans ce cas, les modérateurs réorienteront le sujet, mais je leur en serais gré de m'en informer. Par avance, merci. Un de mes contact situé à Pontarlier (25) m'a saisi d'une situation ce jour, qui risque de virer à la catastrophe si personne n'intervient. Une de ses voisine à pour passion les chats. Elle les recueille. Actuellement, elle en a 12. Cette dame travaille la journée. Les chats errent dehors et créent des dégats, rentrant chez les gens, faisant leurs besoins, par exemple 3 se sont installés sur un bébé, ce qui n'a pas du tout fait plaisir à la maman ! Mon contact m'a aussi raconté que l'un des chats, entré chez un couple de personnes agées, s'est mis à manger cachets et nourriture d'un plateau destiné à une personne en fin de vie. Elle m'a aussi narrée le fait suivant : 3 chats sont rentrés dans un garage, ou séchait des voiles de navigation fraichement imperméabilisées. Les voiles ont été massacrées. Ce qui n'a pas du tout ravi le propriétaire. 2 se sont échappés, mais 1 a été capturer et tué. Il semble que ces chats créent quelques désastres. Autant j'aime le félin, autant je comprends ces gens. Il est trés désagréable de voir son lit souillé de besoins, et autres dégats occasionnés. Pourtant, cette bienfaitrice a construit un enclos pour ses minous. mais elle n'aime pas savoir ses chats enfermés la journée. Elle semble engager de gros frais pour eux. + de la moitié de son salaire à priori. J'ai suggérer à mon contact qu'il serait peut-être bon d'installer, puisque cette dame à un jardin, un enclos style voliére. Ainsi les chats pourraient continuer à aller dehors autant qu'ils le veulent. Ils seraient en vase clos, et les voisins alentours ne seraient plus incommodés par leurs turpitudes. Mais dans ce cas, n'y a t-il pas de structures sur la région en question, qui puisse aider cette dame, pour le bien et l'intêrét de tous ? Mon contact adore les chats elle même, mais se retrouve à les détester du fait de leur comportement. Elle tente un dialogue pédagogue avec cette voisine. Je lui ai proposer de laisser un message sur ce site, afin que tous retrouvent la sérénité de l'esprit. Quelque chose me dit que cette dame ne s'arrêtera pas à l'adoption de 12 chats. Il serait bon que quelqu'un intervienne. Merci.

Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Avr - 15:59 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Isa
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Avr - 10:52 (2008)    Sujet du message: EXISTE T-IL UNE AIDE ? Répondre en citant

la seule chose à faire si ces chats ne sont pas des chats errants et que cette dame s'en occupe vraiment, est que les voisins avertissent des assos proches... Les assos dialogueront avec cette personne au risque de lui faire retirer des chats si insalubrité... car ceci est intolérable...
Les chats n'ont pas à rentrer chez les gens , elle est responsable d'eux... donc, les voisins doivent prendre le taureau par les cornes ( sans porter plainte car là, ça irait trop vite) mais en avertissant une asso, celle ci se déplacera car nous aovns des gens agrémentés pour vérification des maltraitances, insalubité et autres.... si ils le jugent nécessaire pour le bien des chats, certains lui seront retirés...

Si elle s'y oppose, elle pourrait avoir de plus graves ennuis car plainte des voisins, donc, se voir retirer tous ces chats et avoir une interdiction de possession d'animal domestique...

J'espère avoir apporter un peu d'eau à ton moulin....   malheureusement , ce n'est pas un cas isolé... c'est la catastrophe car lorsque une asso  doit récupérer tant de chats d'un coup, c'est dur dur... je sais de quoi je parle...

mephista
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Avr - 12:17 (2008)    Sujet du message: EXISTE T-IL UNE AIDE ? Répondre en citant

Bonjour Isa,
Merci. Je vais en informer mon contact, mais je voudrais éviter d'en arriver à de telles extrémités. Je pense que si quelqu'un lui donne le moyen de construire un abri type voliére, le probléme est réglé.

Isa
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Avr - 16:20 (2008)    Sujet du message: EXISTE T-IL UNE AIDE ? Répondre en citant

tout à fait, mais il faut que cela reste propre car les gens se plaindront des odeurs et autres... les chats enfermés miauleront, etc...

le dernier sauvetage que nous avons fait était du style... les voisins nous ont prévenus que si nous ne faisions rien, il empoionneraient les chats ou casseraient la cabane...  9 chats entassés dans des conditions pitoyables à même le beton dans une espece de cabane en bois... pas un linge au sol, pas de litières, seulement des gamelles pas souvent nettoyées... c'était une puanteur et d'une insalubrité terrible... car jamais nettoyé ou vraiment très peu...
Le schats vivaient dans leurs excréments... c'était lamentable. Les voisins étaient fous des miaulements , des odeurs, ils ne supportaient plus... 
nous avons enlevé les chats , 3 sont morts car malades, ils nous en restent 3 car ces chats étaient terrorisés ( cela fait plus d'un an que nous les avons...), 3 autres ont pu être adoptés... et vivent une vie qu'ils n'ont jamais connu jusqu'alors ...
Même notre refuge , c'est du 4 étoiles pour ceux qui restent... 2 seront surement adoptables mais je crains qu'il y en ait une  pour longtemps...

Voilà, un type d'exemple.... Il faudra qu'elle soit hyper coopérative car ceux sont les chats qui risquent gros dans tout ça si les voisins persistent dans le mécontentement...

TENDREFELIN
***FONDATEUR.***

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre
Point(s): 14 176
Moyenne de points: 1,39
Le nombre de chats que vous possèdez.: 4.

MessagePosté le: Lun 21 Avr - 17:13 (2008)    Sujet du message: EXISTE T-IL UNE AIDE ? Répondre en citant

Je pense que les chats dans un enclos vont créer des nuisances sonores car ils risquent de se marcher dessus et de se battre.
Puis, il est impossible que cette personne puisse subvenir aux différents besoins de 12 chats : nourriture et soins.
Par ailleurs, comme le souligne ISA, l'insalubrité des lieux pourrait être un élément déterminant pour qu'une association ou encore la SPA lui retire ces chats.
Enfin, cette personne doit prendre conscience du danger qu'elle occasionne à ses voisins en laissant l'affaire en l'état, sachant qu'elle est responsable civilement et pénalement.

Je suggère donc qu'une assos puisse lui faire entendre raison entre le fait d'aimer les chats et de pouvoir les élever dans des conditions dignes. Qu'elle soit obligée de se séparer de quelques chats.
Un enclos, s'il n'est pas adapté par la taille pour recevoir 12 chats ne lui apportera que des ennnuis tant les tentions seront perceptibles.

Visiter le site web du posteur ICQ Skype
mephista
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Avr - 18:04 (2008)    Sujet du message: EXISTE T-IL UNE AIDE ? Répondre en citant

Bonjour tendrefélin,
Un petit détail qui a son importance. La dame a un jardin. Quand je parle d'enclos, je pense à un quadrillage coté et toit avec un grillage. Les chats seraient ainsi en zone limitée. Je sais qu'elle leur a construit un lieu clos pour la nuit. Donc, quelque part, elle s'en occupe plutot bien. Le hic, c'est leur errance. Je viens d'informer mon contact de vos réponses. L'espace grillagé existe. Je me souviens d'une dame sur Maxéville (54), qui avait 30 chats. A la maison attenante, un jardin clos. Les chats étaient fin heureux dans cet espace....

Isa
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Avr - 19:16 (2008)    Sujet du message: EXISTE T-IL UNE AIDE ? Répondre en citant

tout à fait, ceci est tout à fait gérable ainsi... tant qu'il n'y a pas de nuisance pour autrui.. là, elle n'aura pas de souci...

TENDREFELIN
***FONDATEUR.***

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre
Point(s): 14 176
Moyenne de points: 1,39
Le nombre de chats que vous possèdez.: 4.

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 04:53 (2008)    Sujet du message: EXISTE T-IL UNE AIDE ? Répondre en citant

Mephista, je ne comprends pas comment on peut apporter de l'amour à autant de chat en même temps. Certes, je ne doute pas de l'amour pour les chats de cette personne, cependant, il me semble difficile de croire que ces chats vivent correctement dans un espace clos. Tant de chats au mètre carré, ils n'ont pas la superficie adéquat pour évoluer. Je pense qu'ils ont besoin d'espace et là, d'après ce que j'ai compris, ils sont cantonnés à un petit périmètre ce qui résulte d'une surpopulation. Mais peut-être me trompes-je ???

Visiter le site web du posteur ICQ Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:32 (2016)    Sujet du message: EXISTE T-IL UNE AIDE ?

Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Egyptian_Theme by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech