Passionchat Index du Forum   Passionchat
Forum pour les félinophiles.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  Passionchat Index du Forum

PASSIONCHAT. 
Passionchat est à l'origine de plus de 200 adoptions de chats. Aidez nous à continuer notre action en participant selon vos envies au forum. Merci pour eux.

URGENT recherche familles d'accueil pour chats en danger

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum ADOPTIONS. ASSOCIATIONS ET REFUGES. FAMILLE D'ACCUEIL.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lielou62
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Avr - 13:24 (2008)    Sujet du message: URGENT recherche familles d'accueil pour chats en danger Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai une jument qui se trouve dans une ferme équestre. Dans cette ferme équestre il y a des chats et chattes "libres" qui ont toujours vécu dehors et que je nourri tout le jours.
Malheureusement les propriétaire veulent chasser ces chats car ils se reproduisent trop et certains propriétaires de chevaux (qui n'aiment pas les chats) menacent de les empoisonner...
Nous avons déjà réussi à sortir de là 1 chatte qui a été blessée (probablement intentionnellement), 1 mâle et 2 femelles avec leur bébés (3 chacune) mais il reste encore 2 femelles et 3 mâles (dont un qui est parfaitement sociable, qui se laisse caresser et prendre à bras et qui n'a pas du tout peur de l'homme) sur le site à sauver avant qu'il ne leur arrive quelque chose.
Nous cherchons donc d'urgence des familles d'accueil pour ces chats en danger qui sont encore sur site.
Ils sont un peu craintifs mais devraient vite être sociabilisés car ils sont toujours à mes pieds quand je les nourri et ne sont pas du tout agressifs (ils ne m'ont jamais craché dessus ou griffé), je peux même presque les toucher quand ils mangent.

Merci pour votre aide et n'hésitez pas à me contacter par message privé ou sur ce post.
Cordialement

Publicité

MessagePosté le: Ven 18 Avr - 13:24 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Isa
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Avr - 14:12 (2008)    Sujet du message: URGENT recherche familles d'accueil pour chats en danger Répondre en citant

hello...

tu recherches des familles d'acceuil parce que tu fais parti d'une asso ou pas??? sinon, la meilleure chose à faire est de prévenir une asso de chats libres qui vindra nasser tout ce petit monde, et s'en occupera pour les placer en fa et en adoptions... mais ils seront stérilisés en premier lieu... peut être le centre equestre, si les chats sont stérilisés, pourront ils en reprendre un ou deux... c'est bien des minets avec des cheveaux....
Si tu n'es pas asso, tu as une liste de refuges... essaies si tu peux de trouver chez les chats libres ou autres ( évite spa si tu peux... )

lielou62
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Avr - 14:51 (2008)    Sujet du message: URGENT recherche familles d'accueil pour chats en danger Répondre en citant

Salut,
Oui je suis en contact avec une asso déjà qui a récupéré quelques chats mais ils n'ont plus de place en famille d'accueil c'est pour ça que je fais cet appel pour ceux qui restent encore.
Les propriétaires de la ferme ne sont pas vraiment le problème, c'est plutôt les propriétaires de chevaux car j'ai beau leur expliquer l'utilité des chats dans la ferme j'entend toujours autant de menaces sur les chats (il faut les tuer, je vais leur donner de la mort aux rats...) et ça m'est insupportable, je ne veux vraiment pas qu'ils leur arrive quoique ce soit.
En attendant de trouver des FA il est vrai que ça serait bien qu'ils soient stérilisés (avant que les femelles aient encore des petits) mais je ne sais pas comment je peux faire (car j'ai contacté par exemple l'école du chat mais comme il n'y en a pas dans le coin (c'est dunkerque ou lille) ils ne peuvent pas les stériliser), et la mairie m'a dit d'aller voir la spa...

Merci

Isa
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Avr - 17:56 (2008)    Sujet du message: URGENT recherche familles d'accueil pour chats en danger Répondre en citant

La Spa ne le fera pas, du moins je ne le pense pas... tous les refuges sont pleins, ils refusent des animaux de partout... et l'asso avec qui tu es ne peux assumer les frais de stérilisation???
Sûr que c'est lourd si il y a bp de louloutes... sont elles adoptables? as tu vu l'ecole des chats de Roubaix également?? et Dunkerque est trop loin? sont pas cools de ne pas vous aider... parfois cela nous arrive de déborder un peu... si c'est pour le bien des matous en sursis...  je vais voir si je trouve quelque chose...  Il faudrait lancer des appels sur d'autres forums également ... forums de protection animale..

lielou62
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Avr - 18:37 (2008)    Sujet du message: URGENT recherche familles d'accueil pour chats en danger Répondre en citant

Je suis avec l"association "les chats-urges" à Bruay dans le Pas de calais. Ils ont déjà récupérés 2 mâle et 3 femelles avec 6 chatons qu'ils ont pu placer en famille d'accueil et qui vont être stérilisés. Le soucis c'est surtout les familles d'accueil car ils sont complets et ils ne peuvent pas assumer les stérilisations pour le moment (on va essayer de récolter des fonds ceci dit). Ils sont craintifs car ils ont toujours vécu dehors mais je pense que la sociabilisation serait rapide car quand je les nourri ils sont toujours encore de moi et pendant qu'ils mangent je peux parfois les toucher un peu. Ils n'ont jamais essayé de me griffer ou de me cracher dessus... Ils leur faudra juste un petit temps d'adaptation et ils sont jeune (environ 1 an).
Je suis en train de voir avec l'école du chat de roubaix pour les stérilisations mais celle de dunkerque m'a dit que c'était trop loin et qu'ils ne pouvaient pas prendre en charge.
J'ai déjà lancé des appel sur quelques forum (réflexe adoption, sos boules de poils, RESCUE...)

Merci pour vos conseils.

Isa
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Avr - 21:27 (2008)    Sujet du message: URGENT recherche familles d'accueil pour chats en danger Répondre en citant

ok , je fais ce que je peus de mon coté... mais demain...

lielou62
Invité

MessagePosté le: Sam 19 Avr - 00:04 (2008)    Sujet du message: URGENT recherche familles d'accueil pour chats en danger Répondre en citant

Merci beaucoup c'est gentil

kikinou10
Invité

MessagePosté le: Sam 19 Avr - 09:05 (2008)    Sujet du message: URGENT recherche familles d'accueil pour chats en danger Répondre en citant

maman aussi et sur les chats-urges ellle sappelle christine !

kikinou10
Invité

MessagePosté le: Sam 19 Avr - 09:05 (2008)    Sujet du message: URGENT recherche familles d'accueil pour chats en danger Répondre en citant

elle fait famille d'acueille

Isa
Invité

MessagePosté le: Sam 19 Avr - 09:42 (2008)    Sujet du message: URGENT recherche familles d'accueil pour chats en danger Répondre en citant

ben, voilà déjà qui pourrait se faire... car oui, chez Kikounou, ils font fa.... ce serait génial.... Kikounou, vite, une réponse de ta maman... car c'est urgent pour ses loulous...

kikinou10
Invité

MessagePosté le: Sam 19 Avr - 10:05 (2008)    Sujet du message: URGENT recherche familles d'accueil pour chats en danger Répondre en citant

je ne peu pas prendre de décision seule il faut voir avec le forum les chats-urges moi je suis modératrice et je sais que nous sommes déja blindé de minou !!! pour ma part j'en ai 7 et je ne prends qu'un seul chat en fa à la fois et j'ai déjà elliot!!
j'espère que vous trouverez des solutions !!!

Isa
Invité

MessagePosté le: Sam 19 Avr - 10:16 (2008)    Sujet du message: URGENT recherche familles d'accueil pour chats en danger Répondre en citant

merci_ pour la réponse en tout cas.... j'imagine Kikinou que c'est ta maman qui a répondu???

lielou62
Invité

MessagePosté le: Sam 19 Avr - 11:22 (2008)    Sujet du message: URGENT recherche familles d'accueil pour chats en danger Répondre en citant

Bonjour,
Oui je vois qui est christine, je suis aussi membre chez eux.
Je rappel que je cherche des familles d'accueil car justement les chats-urges sont au complet donc pas la peine de voir de leur côté, c'est en accord avec eux que je fait cet appel, ils ont réussi à m'en prendre 4 déjà! dont 2 mère avec 3 chatons chacune donc merci les chats-urges! Mais là ils sont complet complet!
Merci à vous tous
Cordialement

kikinou10
Invité

MessagePosté le: Sam 19 Avr - 12:49 (2008)    Sujet du message: URGENT recherche familles d'accueil pour chats en danger Répondre en citant

Okay

Isa
Invité

MessagePosté le: Sam 19 Avr - 18:11 (2008)    Sujet du message: URGENT recherche familles d'accueil pour chats en danger Répondre en citant

je suppose que tu connais le refue du Moulin Wibbert... je n'oserais pas te le conseillais bien que je ne peux rien en penser car rien encore sur l'enquéte... ??? mais tu dois être mieux placer que moi pour savoir..
Il y a peu de refuge dans ton département... c'est fou comme dans le Nord, vous êtes finalement plus pauvres que nous , dans le sud sur ce plan là...

je cherche toujours mais ne trouve rien... pour l'instant... dslée

charmed
Invité

MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 22:48 (2008)    Sujet du message: URGENT recherche familles d'accueil pour chats en danger Répondre en citant

salut je possede deja 5 chattes et donc je pourrais servir de famille d'acceuil par contre je ne peux me deplacer si il t'en reste il faut absolument que se soit une femelles car il me reste 2 petites femelles a faire sterilisees et que bien sur je ne veut pas de petits il faut aussi qu'elle soit sociable avec les autres je te laisse mon adresse mail pour me repondre bebe_enzo@hotmail.fr et bon courage j'attend de tes nouvelles

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:26 (2016)    Sujet du message: URGENT recherche familles d'accueil pour chats en danger

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum FAMILLE D'ACCUEIL.
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Egyptian_Theme by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech