Passionchat Index du Forum   Passionchat
Forum pour les félinophiles.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  Passionchat Index du Forum

PASSIONCHAT. 
Passionchat est à l'origine de plus de 200 adoptions de chats. Aidez nous à continuer notre action en participant selon vos envies au forum. Merci pour eux.

soins palliatifs
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum BIEN ETRE DU CHAT. SANTE DU CHATS. Demande de conseils. Archives.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
la_memere
Invité

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 16:33 (2008)    Sujet du message: soins palliatifs Répondre en citant

ce la existe t-til pour les chats ????

Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 16:33 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Isa
Invité

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 18:03 (2008)    Sujet du message: soins palliatifs Répondre en citant

Cela dépend... il y a pour des chats cancéreux, la chimio.... qui a plus une valeur curative je pense malgré tout que paliative... sinon, je ne sais trop quoi te dire...

Maintenant, pour maintenir un chat en vie, il faut que cela en vaille vraiment la peine... ca rla chimio a des concequensces même chez les animaux... grande perte d'appétit donc recours aux perfs... etc...

Quand il s'agit de vieux chats, et si nous savons qu'il y a souffrances, je trouve personnellement inutile de continuer... je ne suis pas pour l'acharnement....  seul l'amour et la paix pourra finir de combler ce petit être... c'est mon avis...

la_memere
Invité

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 18:19 (2008)    Sujet du message: soins palliatifs Répondre en citant

je ne sais pas s'il souffre, il sort de son tapis pour aller manger et boire (beaucoup) et il y revient...
je pensais juste à des trucs qui le détendent.... qui font oublier ce qui peut fare mal... un bon shoot quoi.... je ne sais pas avec quoi ça se saôule un chat moi.... je blague bien sûr...
peut être un peu bête comme remarque du truc qui détend mais je ne sais pas trop quoi faire pour qu'il aille... pas trop mal...
en début d'après midi je l'avais mis derrière la vitre de la véranda, chauffé par le soleil et là il s'est endormi
ma fille est venue le voir, elle lui a nettoyé les yeux bien sérieusmeent elle pense qu'il dot avoir une infection mais dans son état (celui du chat, ps celui de ma fille...) c'est naturel..
puis elle l'a lavé à la main (elle lui trouvait le poil noir et moi je ne l'avais pas vu se laver mais vu le mal qu'il a à se déplacer...), séché avec une serviette (mais il s'est aussi lui même un peu léché...) puis brossé tout doucement et il s'est rapproché d'elle
je pense qu'il était bien
mon mari tente de hurler mais rien à faire, le chat ne retraversara pas la rue pour la nuit....na !!!!
il n'a jamas aimé être seul et , pas en forme ds une maison vide c'est pas cool même pour un chat
je lui ai ramené une vraie lititère, j'ai fait le transfert d'odeurs et ma fille m'a prêté la caisse de son chat au cas où une urgence se présenterait...
on avait même pensé à ce que ma fille s'en occupe demain chez elle et moi j'aurais gardé son monstre... mais trop de changements pour ce vieux mimi
il se contentera de moi.... et de mes bisoux...na !!!
ma fille pense comme moi, on se retrouve un peu comme il ya 3 ans dans la chambre de maman à la regarder partir...
dur dur !!!

Isa
Invité

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 19:04 (2008)    Sujet du message: soins palliatifs Répondre en citant

il faut bp de courage, c'est vrai mais au moins , tu l'accompagnes... tu sais, ne reportes pas ce que tu as vécu... vis l'instant présent et pense et ai à l'esprit qu'il a besoin d'ondes très positives... pas de peine...
pour lui , seul l'amour , la proximité sont importants... c'est de cela qu'il a besoin.. j'espère qu'il va vite partir.. car je crains qu'il ne souffre ... je ne sais pas ce qu'il faut dans ces cas là...
Je vais écrire à un de mes amis véto;.. je t'en dis davantage dès qu'il me répond... promis car peut être y a t'il des trucs qui pourraient le soulager.... à partir tranquille ... car je suis casi sûre qu'il s'en va...
Je dis que j'espère vite pour que sa maman réelle ne  revienne pas avant... encore du changement ... trop de stress pour lui..
j'ecris de suite à mon ami... et je te dis dès que je peux...
Courage et surtout , laisse la page du passé.... regarde aujourd'hui et demain... mais surtout aujourd'hui..... tu verrasq , même toi ne t'en sentiras  que mieux...
Bises et câlin plein d'amour à ton gosse voisin... beau et magnifique chat...

TENDREFELIN
***FONDATEUR.***

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre
Point(s): 14 200
Moyenne de points: 1,39
Le nombre de chats que vous possèdez.: 4.

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 19:14 (2008)    Sujet du message: soins palliatifs Répondre en citant

J'ai pas tout suivi mais d'après ce que j'ai compris, le chat n'est pas au mieux de sa forme. Peut-être faudrait-il consulter un véto???
afin qu'il lui prodigue des soins, voir au pire, qu'il l'endorme plutot que de le voir souffrir.

Visiter le site web du posteur ICQ Skype
la_memere
Invité

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 19:20 (2008)    Sujet du message: soins palliatifs Répondre en citant

Isa a écrit:
il faut bp de courage, c'est vrai mais au moins , tu l'accompagnes... tu sais, ne reportes pas ce que tu as vécu... vis l'instant présent et pense et ai à l'esprit qu'il a besoin d'ondes très positives... pas de peine...
pour lui , seul l'amour , la proximité sont importants... c'est de cela qu'il a besoin.. j'espère qu'il va vite partir.. car je crains qu'il ne souffre ... je ne sais pas ce qu'il faut dans ces cas là...
Je vais écrire à un de mes amis véto;.. je t'en dis davantage dès qu'il me répond... promis car peut être y a t'il des trucs qui pourraient le soulager.... à partir tranquille ... car je suis casi sûre qu'il s'en va...
Je dis que j'espère vite pour que sa maman réelle ne  revienne pas avant... encore du changement ... trop de stress pour lui..
j'ecris de suite à mon ami... et je te dis dès que je peux...
Courage et surtout , laisse la page du passé.... regarde aujourd'hui et demain... mais surtout aujourd'hui..... tu verrasq , même toi ne t'en sentiras  que mieux...
Bises et câlin plein d'amour à ton gosse voisin... beau et magnifique chat...

je suis une hyper sensible c'est comme ça
mais je ne veux pas le laisser
c'est pour ça qu'il reste chez moi pour la nuit
il a toujours été très souvent chez nous quand ses patrons partaient
on avait même pensé un moment qu'il voulait plutôt vivre chez nous...
poue le moment il est devant la cheminée et il se chauffe
ça doit soulager la chaleur...
merci de ton message

la_memere
Invité

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 19:21 (2008)    Sujet du message: soins palliatifs Répondre en citant

TENDREFELIN a écrit:
J'ai pas tout suivi mais d'après ce que j'ai compris, le chat n'est pas au mieux de sa forme. Peut-être faudrait-il consulter un véto???
afin qu'il lui prodigue des soins, voir au pire, qu'il l'endorme plutot que de le voir souffrir.

il faut lire plus haut
ce n'est pas mon chat....
sa maîtresse est partie pour une semaine
et ... voilà

LE_PEPERE
MEMBRE D'HONNEUR

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat
Point(s): 20 157
Moyenne de points: 2,56
Le nombre de chats que vous possèdez.: Eliot et Kanel Dcd .
Humeur du jour:
Votre site internet.: http://kanelbleurusse.skyrock.com/

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 20:38 (2008)    Sujet du message: soins palliatifs Répondre en citant

SALUT MEMERE Y A UN BAIL QUE J'AI PAS EU DE TES NOUVELLES ET A CE QUE JE LIS C'EST PAS TERRIBLE Rolling Eyes

KANEL :bleu russe( qui n'aime pas la vodka)
ELIOT PETIT POIL DE CAROTTE QUI A PLUTOT L'AIR CARAMEL ( DCD ) nouveau arrivé Moustik petit tigré qui déménage grave.

MSN
la_memere
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Avr - 06:10 (2008)    Sujet du message: soins palliatifs Répondre en citant

non pas terrible pour le voisin
tout ça on sait que c'est prévisible mias quand même
il court toujours sur 2pattes et demi verss sa gamelle mais fait une pause au retour
trop de poids sur la patte qui boîte
il ne grimpe plus sur rien
avec le bite qu'l a....
je ne sai pas si tu relu depuis le début
il sait que c'est sa caisse que j'ai ramenée à la maison mais il déborde quand il est dedans et donc ça déborde
mais chut mon maei ne s'en est pas encore aperçu.... je surveille en fait les 2 le chat et le mec...
et toi ça va ???

la_memere
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Avr - 06:10 (2008)    Sujet du message: soins palliatifs Répondre en citant

au fait je suis passée par chez toi avant hier et avant avant hier;...

Isa
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Avr - 07:03 (2008)    Sujet du message: soins palliatifs Répondre en citant

coucou,   j'ai demandé l'avis hier au soir à mon ami.... j'ai aussi écrtit ce matin à une autre amie qui s'y connait pas mal en chat... j'attend leur réponse.. je leur est tout expliqué... comment va t'il ce matin ce loulou??? et toi?

la_memere
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Avr - 07:24 (2008)    Sujet du message: soins palliatifs Répondre en citant

il court toujours vers sa gamelle quand il a faim
il boit beaucoup
il ne quitte sa couverture (posée sur le sol) car il ne se lance plus à sauter... il atterrirait sur le ventre
il essaie de faire ses besoins dans la caisse que je lui a mise, mais bon ça va à côté car il ne peut pas se placer comme il veut
je vais essayer de lui nettoyer les yeux et le remettre près de la fenêtre de la véranda pour qu'il pisse regarder dehors
mais l ne s'intéresse pas à grand chose
les messages mis à sa "famille" sont restés sans réponse...
moi, il me fait toujours mal au coeur...
merci de ton message
@+

LE_PEPERE
MEMBRE D'HONNEUR

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat
Point(s): 20 157
Moyenne de points: 2,56
Le nombre de chats que vous possèdez.: Eliot et Kanel Dcd .
Humeur du jour:
Votre site internet.: http://kanelbleurusse.skyrock.com/

MessagePosté le: Ven 18 Avr - 07:38 (2008)    Sujet du message: soins palliatifs Répondre en citant

DIRE QU'IL Y A DES GENS QUI S'EN FOUTENT DE LEURS ANIMAUX ....MAIS BON ON LE SAIT ET HELAS FAUT FAIRE AVEC ET SURTOUT PROTEGER CES PAUVRES MINOUS.

KANEL :bleu russe( qui n'aime pas la vodka)
ELIOT PETIT POIL DE CAROTTE QUI A PLUTOT L'AIR CARAMEL ( DCD ) nouveau arrivé Moustik petit tigré qui déménage grave.

MSN
Isa
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Avr - 07:59 (2008)    Sujet du message: soins palliatifs Répondre en citant

et oui, et nous sommes là pour ça... heureusement pour eux quelque part....  comme le cas Miléo... dur dur à gérer car ne suis pas forcément d'accord mais nous ne pouvons laisser ces deux matounes allaient Dieu seul sait où... je préfère les placer et savoir que j'aurais la parole de la personne qui les prendra pour les mettre dans une seule et même famille...

Dés que j'ai un message, je reviendrais vers toi pour le tit voisin... heureusement qu'il t'a tu sais.... j'aurais presqu'envie de dire que ce serait bien que sa famille reste en vacances longtemps.... pour qu'il reste avec toi.... car je suis sîure que tu lui donnes bp plus que ce qu'il ne reçoit de l'autre côté....

la_memere
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Avr - 08:09 (2008)    Sujet du message: soins palliatifs Répondre en citant

je suis allée chez eux ouvrir les volets, les enfants sont passés
ils n'ont pas dû voir le chat... forcément il est en face... mais rien pas de message, de coup de sonnette... pour savoir
ils doivent savoir aussi que je m'en occupe mais quand me^me
le premier soir quand la "maman" est partie, je n'ai pas trouvé le chat et j'ai eu peur que qqe choe ne se soit passé..mais pas de réponse à mes questions
le mardi matin ouf il était là..
en ce moment il mange...
et il vient d'aller dans sa caisse
assez vite donc tout ou presque va bien....
par contre moi je pars dimanche piur qqes jours...
et j'ai la vague impression qu'à ce moment là je ne le reverrai plus....
ne le dites à parsonne j'ai fait hier plein de photos mais c'est de l'argentique alors vous les verrez plus tard
ce pauvre chat sait que dès que je m'approche de lui je lui dis qu'il a gagné des bisous....
me demande s'il les veut touts
ah le bruit me dit opération caisse finie... je vais aller ramasser
@+

Isa
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Avr - 08:41 (2008)    Sujet du message: soins palliatifs Répondre en citant

tu es un cadeau du ciel pour lui...

la_memere
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Avr - 08:48 (2008)    Sujet du message: soins palliatifs Répondre en citant

merci tu es gentille
mais bon les malades le handicaps, les fins de vie je connais depuis que je suis au monde....
ila l'air intéressé je viens de lui mettre de la musque : les sons de la nature....on ne sa f.... pas de moi siouplé...
pas de réponse ????

Isa
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Avr - 09:07 (2008)    Sujet du message: soins palliatifs Répondre en citant

"  on ne sa f.... pas de moi siouplé...
pas de réponse ????  "

si c'est pour moi le pas de réponses, non, pas encore mais ceux sont deux insomniaques..... alors.....

la_memere
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Avr - 09:11 (2008)    Sujet du message: soins palliatifs Répondre en citant

ok on attend...

Isa
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Avr - 09:33 (2008)    Sujet du message: soins palliatifs Répondre en citant

première réponse du vétérinaire....

ce matou va obligatoirement finir par se noyer dans ses sécrétions.. pas de soins paliatifs... la seule chose qu'il me conseille serait  d'abréger ses souffrances car l'agonie peut être longue et surtout  douloureuse pour le chat.

désolée... vraiment...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:04 (2017)    Sujet du message: soins palliatifs

Page 1 sur 4 Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Egyptian_Theme by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech