Passionchat Index du Forum   Passionchat
Forum pour les félinophiles.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  Passionchat Index du Forum

PASSIONCHAT. 
Passionchat est à l'origine de plus de 200 adoptions de chats. Aidez nous à continuer notre action en participant selon vos envies au forum. Merci pour eux.

Sortie ?
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum BIEN ETRE DU CHAT. AUTRES SERVICES. TOUT POUR LE BIEN ETRE DU CHAT Archives bien être.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
flo3299
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 18:02 (2008)    Sujet du message: Sortie ? Répondre en citant

bonjour,
je me posais la question de savoir si il est important de laisser le chaton enfermer dans la maison pendant 6 mois pour qu'il prenne des repères, ou
Est-ce que il peut aller directement dehors ?

merci d'avance

Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 18:02 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Isa
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 18:55 (2008)    Sujet du message: Sortie ? Répondre en citant

6 mois????   nan, jamais de la vie... quel âge à d'abord ton chaton???

Ensuite , une période selon l'âge s'impose en effet pour qu'il reste à la maison , le temps de s'habituer à toi et à l'intérieur ...  il va marquer ses repères. Ensuite , toujours selon son âge et sexe ( important sur le plan stérilisation) à voir pour les sorties... qui se feront soit en laisse et harnais sois avec toi...
tout dépend de l'âge de minet... tu es venue dans la maison des présentation et nous as tu présenté ton minet dans la maison des chats;... ce serait bp plus facile...

Isa
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 18:57 (2008)    Sujet du message: Sortie ? Répondre en citant

ok, autant pour moi... j'ai retrouvé ta présentation...  tu as trouvé un minet???

flo3299
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 20:05 (2008)    Sujet du message: Sortie ? Répondre en citant

non j'en ai pas trouvé justement Crying or Very sad j'en cherche toujours un,

je me posais juste la question, vu que j'avais entendu dire qu'il fallait qu'il reste 6 mois dans la maison..

KATRINA
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 23:09 (2008)    Sujet du message: Sortie ? Répondre en citant

Tu n'es pas obligé de le laisser sortir si tu ne veux pas. Moi Hanielle est un chat d'appartement. Et puis, parano comme elle est, ce n'est sûrement pas une bonne idée de la laisser sortir. Ça fait onze jours qu'elle est avec moi et elle n'a exploré que deux pièce dans tout l'appartement alors...

Disney_Power

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon
Point(s): 6 373
Moyenne de points: 1,97
Le nombre de chats que vous possèdez.: Dixie!!!!! Bientôt u
Humeur du jour:

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 06:40 (2008)    Sujet du message: Sortie ? Répondre en citant

Je pense qu'une fois que le chat s'est bien habitué a son nouveau "colocataire" que nous sommes, ca peut etre sympa de le mettre en laisse et lui faire explorer petit a petit son entourage, voir de la vraie herbe et tout et tout lol

Isa
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 08:01 (2008)    Sujet du message: Sortie ? Répondre en citant

je suis d'accord avec toi Dixie.... car lorsque le chat est stérilisé, il a un territoire moins étendu et n'a pas l'envie d'aller très loin... et rien ne vaut de se faire les griffes sur un gros troc d'arbre, de se rouler dans l'herbe et de chasser les petits lézards, papillons et autres....  cela fait parti d'un équilibre...
Je ne peux plus laisser Fidgi sortir car dans sa première partie de vie, elle a vécu 7 an en pavillon et sortait bp... puis un jour , déménagement dans un appart... et là, elle est devenue fugueuse...  et cela lui est restée... de toutes façons, je suis en appart aussi donc elle n'a pas le choix....  mais vrai qu'un jardin, c'est du bonheur pour un chat par contre aussi, avec les dangers qui vont avec (route, chiens ou autres... ) l'idée de la laisse et du harnais est bonne car pêtit , un chat s'y habitue très bien...

Perso, c'est moi qui suis parano et qui ne voudrais pas que ma louloute sorte, j'aurais trop peur de la perdre... la question ne se pose pas, et c'est tant mieux............ lol

Flo, ne désespère pas les chatons arrivent... dans moins de deux mois, tu vas en toruver dans les assos à la pelle même maintenant, tu peux déjà faire le tour car il y en a  (pas sevrables encore mais si tu as un coup de coeur, tu peux le réserver)...
je te conseillerais, si tu veux le laisser sortir, d'attendre ses 4 mois, lorsqu'il sera castré... et si c'est une puce, voir avec ton véto pour la stérilisation et à partir de là, tu pourras aussi la laisser sortir....

par contre au début, harnaiçs et laisse pour que le matou prenne connaissance de son environnement  car il aura passé minimum deux mois dans la maison avec toi sans voir l'extérieur.. donc, il faut y aller en douceur, le mettre en confiance , puis petit à petit , quand tu le verras s'enhardir, plus à l'aise, tu enlèves le harnais et la laisse mais tu sorts toujours avec lui, en lui parlant, pour le rassurer... il marquera son territoire en se frottant partout... et tout rentrera dans l"ordre petit à petit...

flo3299
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 09:35 (2008)    Sujet du message: Sortie ? Répondre en citant

ok merci beaucoup, étant donné que j'ai 100m² de terraiin le chaton sera malheureux si je le laisse à l'interieur la plus part du temps ?
etj e pense qu'il dormirera avec moi, ce la ne pose aucuns problèmes ? n'est-ce pas ?
,

( c'est déjà fais j'ai réservé un chaton pour mi-mai )

Isa
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 11:43 (2008)    Sujet du message: Sortie ? Répondre en citant

super... en voilà une bonne nouvelle.... je me disais aussi que pour nous poser autant de questions... yes, j'ai été perspicace sur ce coup là... je suis ravie pour toi... c'est génial....
c'est évident  avec un terrain de 100 m2 , ton minet sera des plus heureux dehors... mais attend cependant la stérilistaion, c'est un conseil... car si c'est une petite puce... elle peut avoir des BB très tôt... Fidgi a eu une portée à 5 mois... car son ancienne "maman" si je puis dire, n'a pas fait attention... 

il va nous tarder de voir des photos de ce p'tit loulou, tu es cachotier ... c'est un tit mec ou une tite caille???

flo3299
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 11:58 (2008)    Sujet du message: Sortie ? Répondre en citant

lol mince je me suis trompé c'est 1000m² de terrain,

et ce sera une femelle Okay Razz

Disney_Power

Humeur du jour:

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 12:01 (2008)    Sujet du message: Sortie ? Répondre en citant

Avec 1000m² de terrain elle aura de quoi faire!!!

Je veux tout savoir lol
Elle vient d'ou? elle aura quel age? elle est quelle couleur??????? Mr. Green Mr. Green

Isa
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 12:06 (2008)    Sujet du message: Sortie ? Répondre en citant

yes, une tite louloute... donc encore moins d'envie d'avoir un grand territoire.... une fois stérilisée, tu verras, elle fera de votre jardin ( car tu sais, tu vas habiter chez elle lorsque tu l'auras.... ça marche comme ça un loulou d'amour) , il y a de grande chance que le terrain lui suffise...
Mon acienne louloute, Chouchou est né sur un terrain de 5000 m2 ... elle n'a jamais dépassé les limites et n'allait même pas au fond du terrain alors qu'il y avait une marre... c'était trop loin pour elle...

Tu n'as pas une pêtite photo???????????????? nous sommes des curieuses.............. lol , hein Disney.......... pas envie de la voir , toi???

Disney_Power

Humeur du jour:

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 12:12 (2008)    Sujet du message: Sortie ? Répondre en citant

Tu rigole la Isa!!! Tu commences a me connaître, bien sur que je voudrais une photo!!! lol lol

La photo! La photo!!!!

flo3299
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 12:59 (2008)    Sujet du message: Sortie ? Répondre en citant

lol j'ai qu'une photo de groupe avec tous les chatons c'est le numéro 1

les chatons sont 1/4 siamois

Disney_Power

Humeur du jour:

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 13:31 (2008)    Sujet du message: Sortie ? Répondre en citant

Holala y sont tout pitit!!! Elle a quelques jours sur la photo non???

En tout cas la maman est très original, ça présage une charmante tite louloute en perspective!!!
Tu sais quand tu vas l'avoir? Y sont nés quand??

En tout cas, vraiment super beau!!!!! Okay Okay

flo3299
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 13:47 (2008)    Sujet du message: Sortie ? Répondre en citant

ils sont nés debut mars et normalement si tout se passe bien je devrais aller la chercher mi-mai

Okay

Disney_Power

Humeur du jour:

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 13:56 (2008)    Sujet du message: Sortie ? Répondre en citant

Chui bien contente pour toi, moi la mienne arrive lundi prochain et on me tient déja plus

flo3299
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 14:09 (2008)    Sujet du message: Sortie ? Répondre en citant

tu la trouvée où ?

Disney_Power

Humeur du jour:

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 14:13 (2008)    Sujet du message: Sortie ? Répondre en citant

Houla, c'est une longue histoire. Je te résume vite fait et si tu veux plus de détails va voir sur le forum y a tout! lol

Je l'ai trouvé chez un particulier ce qui est loin d'être la meilleur idée que j'ai eu. M'enfin elle est super mimi et je l'aime déja comme une folle, c'est déjà pas mal lol
Sur mon avatar c'est elle!!!!!! Pas trop chouette la louloute?? Mr. Green

flo3299
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 14:27 (2008)    Sujet du message: Sortie ? Répondre en citant

si elle est super mignionne Okay elle a qu'elle âge ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:09 (2016)    Sujet du message: Sortie ?

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum Archives bien être.
Page 1 sur 6 Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Egyptian_Theme by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech