Passionchat Index du Forum   Passionchat
Forum pour les félinophiles.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  Passionchat Index du Forum

PASSIONCHAT. 
Passionchat est à l'origine de plus de 200 adoptions de chats. Aidez nous à continuer notre action en participant selon vos envies au forum. Merci pour eux.

FENETRES ET BALCON : DANGER
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum BIEN ETRE DU CHAT. AUTRES SERVICES. TOUT POUR LE BIEN ETRE DU CHAT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Isa
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 14:21 (2008)    Sujet du message: FENETRES ET BALCON : DANGER Répondre en citant

Soyez très attentifs si vous vivez en appartement à savoir que parfois votre chat peut se prendre pour SupercaT............

Il est malheureusement très fréquent de voir des chats qui se défenestrent ou qui tombent des balcons... évidemment , d'un premier les risques sont moindres, mais d'un 3ème ou plus... les dangers sont réels.

Pensez à grillager (aujourd'hui, de jolies choses esthétiques existent pour cela) votre grille, pour que minet ne passe à travers et à surmonter ou géner son passage par des panières à fleurs par ex. sur la rambarde pour qu'il ne puisse y monter...

pour les fenêtre, faire attention, car le chat n'ayant pas, au contraire de ce que l'on croit, une très bonne vue, n'apprécie pas la distance entre l'arbre bourrés d'oiseaux d'en face et lui, et peut tenter de sauter avant de se retrouver au sol... et là aussi, par expérience perso avec l'un de mes chats, de haut, un chat ne retombe que très rarement sur ses pattes... les blessures peuvent êtres bégnignes comme mortelles...

comme pour les enfants, mieux vaut prévenir des dangers qui les entourent car eux ne les dicernent pas forcément et éviteront et pour lui et pour vous ce genre de chose

si par expérience, vous voulez rajouter vos avis, allez y : il y va de la santé de nos minous.

Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 14:21 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Disney_Power

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon
Point(s): 6 373
Moyenne de points: 1,97
Le nombre de chats que vous possèdez.: Dixie!!!!! Bientôt u
Humeur du jour:

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 14:29 (2008)    Sujet du message: FENETRES ET BALCON : DANGER Répondre en citant

Okay Okay Okay Okay Okay Okay

Trop top, tu m'inspire Isa: "vous avez besoin de quelque chose, super Isa est la!!!!!!"
Ben voila c'etait le slogan du jour Mr. Green Mr. Green

Merci beaucoup bravo

Isa
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 14:33 (2008)    Sujet du message: FENETRES ET BALCON : DANGER Répondre en citant

lol... tu m'éclates... tu as bp d'humour... Mort de Rire

Disney_Power

Humeur du jour:

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 14:39 (2008)    Sujet du message: FENETRES ET BALCON : DANGER Répondre en citant

Oh ben je t'en prie, ce n'est que la vérité, pleins de post-it super interessant et toujours prete a aider, t'es super Okay Okay

Isa
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 14:51 (2008)    Sujet du message: FENETRES ET BALCON : DANGER Répondre en citant

honte   c'est pour ça que l'on m'a appelée la roue de secours ici.... non pardon, isabelle  ???

Disney_Power

Humeur du jour:

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 16:39 (2008)    Sujet du message: FENETRES ET BALCON : DANGER Répondre en citant

Mais tu es un charmant boulet que tout le monde aime!!!!

Roue de secours non... tu es passionné de chat et très investie, voila ce que j'ai a dire. C'est un réel plaisir de te lire a chaque fois Very Happy

Isa
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 17:03 (2008)    Sujet du message: FENETRES ET BALCON : DANGER Répondre en citant

j'adore en fait les compliments................. lol  lol  lol 
c'est bon pour mes p'tites chevilles...

lol  lol lol

Disney_Power

Humeur du jour:

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 18:14 (2008)    Sujet du message: FENETRES ET BALCON : DANGER Répondre en citant

Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

Tu les mérite alors profites en !!! lol

LE_PEPERE

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat
Point(s): 20 156
Moyenne de points: 2,56
Le nombre de chats que vous possèdez.: Eliot et Kanel Dcd .
Humeur du jour:
Votre site internet.: http://kanelbleurusse.skyrock.com/

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 20:16 (2008)    Sujet du message: FENETRES ET BALCON : DANGER Répondre en citant

NON SEULEMENT C'EST NOTRE isabelle MAIS C'EST MON DRAGON PREFERE

KANEL :bleu russe( qui n'aime pas la vodka)
ELIOT PETIT POIL DE CAROTTE QUI A PLUTOT L'AIR CARAMEL ( DCD ) nouveau arrivé Moustik petit tigré qui déménage grave.

MSN
Disney_Power

Humeur du jour:

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 21:21 (2008)    Sujet du message: FENETRES ET BALCON : DANGER Répondre en citant

waou, magnifique ce dragon bleu Razz Razz

Isa
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 08:37 (2008)    Sujet du message: FENETRES ET BALCON : DANGER Répondre en citant

alors là Disney, tu vas découvrir que Notre gentil Pépère, c'est une mine d'or de générosité et d'images plus belles les unes que les autres...
  bp pour ces gentilles paroles en tout cas, suis très touchée.. bisou , p'tit rat ....
toujours joyeux.................

LE_PEPERE

Humeur du jour:

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 19:56 (2008)    Sujet du message: FENETRES ET BALCON : DANGER Répondre en citant

lol

ELIOT PETIT POIL DE CAROTTE QUI A PLUTOT L'AIR CARAMEL ( DCD ) nouveau arrivé Moustik petit tigré qui déménage grave.

MSN
Disney_Power

Humeur du jour:

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 06:42 (2008)    Sujet du message: FENETRES ET BALCON : DANGER Répondre en citant

Bon alors voila, j'ai obtenu l'appart que je voulais (après avoir courru dans tous les sens pour le dossier et que personne l'ai avant moi lol).
Du coup je suis en rez de chaussée, pas de problème, Dixie tombera pas! Mais elle peut se sauver Crying or Very sad
Alors toute façon faut aussi que je mette une protection lol

LE_PEPERE

Humeur du jour:

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 07:17 (2008)    Sujet du message: FENETRES ET BALCON : DANGER Répondre en citant

ben moi du premier suis passé au troisième happyy

MSN
Disney_Power

Humeur du jour:

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 07:22 (2008)    Sujet du message: FENETRES ET BALCON : DANGER Répondre en citant

Ah moi c'est l'inverse, chui au troisieme et je vais au rez de chaussée! lol

Isa
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 07:51 (2008)    Sujet du message: FENETRES ET BALCON : DANGER Répondre en citant

vous êtes de joyeux drilles.........

tu as une route à côté, Disney... tu ne veux pas que Dixie sorte? difficile à un rez de chaussée d'empêcher un chat de sortir.... quoique Kanel ne sort pas lui non plus , je suppose... donc, Le Pépère pourra te donner des conseils...

Chanel
Administrateurs, modérateurs.

Féminin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq
Point(s): 4 247
Moyenne de points: 3,08
Votre site internet.: http://bengal.heb3.org

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 08:00 (2008)    Sujet du message: FENETRES ET BALCON : DANGER Répondre en citant

Il suffit de bien faire attention, de bien protéger les fenêtres, et surtout de bien regarder vers ses pieds avant de sortir dehors pour pas que le minet en profite pour se faufiler Wink

Disney_Power

Humeur du jour:

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 08:01 (2008)    Sujet du message: FENETRES ET BALCON : DANGER Répondre en citant

Je veux pas qu'elle sorte parce que j'aurais trop peur qu'elle ne revienne pas!!!!

Non je ne suis pas en bord de route ça donne sur le parc de l'immeuble. Mais y a des grilles plus loin a travers lesquelles elle peut passer et la après, c'est une grosse avenue en plein centre de Lyon!!!!! Qui sait ce qu'il pourrait lui arriver... Neutral

Mais je pense mettre un filet pour l'empecher de passer, si il lui arrive quelque chose je m'en remettrai pas!!!!! Elle va etre si petite, fragile et tout...
Rien que d'y penser ça me donne des sueurs froides!!!! Pis toute façon le temps qu'elle soit stérilisée, pas question, l'ancien locataire me dit que les matous rodent !!! lol lol lol

Isa
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 08:35 (2008)    Sujet du message: FENETRES ET BALCON : DANGER Répondre en citant

tu as la chance d'avoir un parc, profites en ....
une dame de Toulouse hier m'a contactée pour une adotpion... elle vit elle aussi à côté du jardin des plante.... elle a habitué son chat depuis ses trois mois, à sortir en laisse et harnais.... dans le jardin des plantes.... et bien, maintenant, tous les jours (il a un an) il a droit et réclame même sa ballade.... il profite mais sans danger... le rêve

Disney_Power

Humeur du jour:

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 08:41 (2008)    Sujet du message: FENETRES ET BALCON : DANGER Répondre en citant

Ben j'ai l'avantage que je pourrais la sortir un peu oui. Puis surtout j'ai quand même un balcon un peu fermé que je pourrais vraiment fermer avec un filet.

Sortie oui, mais pas sans l'autorisation de maman!!!!! Nan mais!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:26 (2016)    Sujet du message: FENETRES ET BALCON : DANGER

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum TOUT POUR LE BIEN ETRE DU CHAT
Page 1 sur 5 Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Egyptian_Theme by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech