Passionchat Index du Forum   Passionchat
Forum pour les félinophiles.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  Passionchat Index du Forum



 PASSIONCHAT. 
Passionchat est à l'origine de plus de 200 adoptions de chats. Aidez nous à continuer notre action en participant selon vos envies au forum. Merci pour eux.
 
MEPHISTA ET CHIPIE

 
Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Passionchat Index du Forum BIEN ETRE DU CHAT. SANTE DU CHATS. Demande de conseils. Archives. Comportementaliste Félin.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mephista
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 13 Avr - 12:28 (2008)    Sujet du message: MEPHISTA ET CHIPIE Répondre en citant

Bonjour,
Je crois comprendre qu'Amandine est comportementaliste. J'ai 2 questions pour elle, pour 2 chattes recueillies.
MEPHISTA, 15 mois, a été maltraitée et abandonnée. Elle errait, dehors, à l'état de squelette. Je l'ai chez moi depuis 9 mois. Elle est stérilisée, me fait confiance. Le hic, l'heure du repas. Tout le monde mange dans la même gamelle. Méphista, qui a connu la faim grogne souvent, au point que les autres sont tétanisées ! Pas trés sympa pour elles. Même schéma quand je lui met une gamelle individuelle. Comment lui faire comprendre que désormais, chez moi, elle aura toujours à manger. Elle semble encore intéressée par l'extérieur. Je ne veux plus la voir malheureuse. Comme ses copines, j'aimerais qu'elle soit chatte d'appartement;

CHIPIE. 1 an, chatte de rue, chez moi depuis 3 mois. Chipie est ultra peureuse. Au point de faire ses besoins sur place. voire sur mon lit... pas sympa du tout, ça!!!! Je l'ai mise en salle de bains avec une caisse. A l'heure ou je vous écris, elle est dérriére la porte de la salle de bains. La porte est ouverte en journée, fermée la nuit. Toutefois, il semblerait que depuis 24, 48H, Chipie ose sortir de la piéce, aller dormir ailleurs. Depuis un moment, il est vrai que je lui avait imposée de manger avec les autres. Autour de la gamelle, le lien est universel. Comment lui faire comprendre qu'elle doit se montrer et s'imposer avec les autres ? C'est à ce prix qu'elle sera bien chez moi.

Je vous offre une question de rab ! Pensez-vous qu'un chat puisse être arriéré mental ? Si oui, j'ai un cas intéressant pour vous !!!!!!!!


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 13 Avr - 12:28 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Amandine
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 23 Avr - 15:00 (2008)    Sujet du message: MEPHISTA ET CHIPIE Répondre en citant

Bonour
j'ai enfin trouvé votre post Méphista ! J'étais ne vacances te je en suis revenue vraiment sur le fofo qu'hier après-midi.

Pour Méphista : je pense que le mieux serait de les faire manger dans des gamelles séparées, dans des pièces différentes. Pour l'accès à l'extérieur, certains chats supportent bien l'enfermement, d'autres non. A voir dans quelques semaines donc.
Pour Chipie, il ne faut surtout pas la brusquer. Sa crainte ne partira pas si elle vit dans la contrainte, si elle n'a pas la possibilité de s'extraire de situations difficiles, de se cacher ... Quelle bac à litière a t-elle ? Je vous invite à lire mes articles à ce sujet, cela peut vous aider :

http://www.chatvamal.fr/page2.php
http://www.chatvamal.fr/page9.php


Revenir en haut
Amandine
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 23 Avr - 15:01 (2008)    Sujet du message: MEPHISTA ET CHIPIE Répondre en citant

pour la dernière question, je pense probable qu'un chat naisse avec une tare. Pourquoi ?

Revenir en haut
Amandine
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 26 Avr - 16:02 (2008)    Sujet du message: MEPHISTA ET CHIPIE Répondre en citant

tu as lu mes posts Méphista ?

Revenir en haut
Amandine
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 5 Mai - 22:25 (2008)    Sujet du message: MEPHISTA ET CHIPIE Répondre en citant

je recommence : tu as lu mes posts ??

Revenir en haut
mephista
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 7 Mai - 17:56 (2008)    Sujet du message: MEPHISTA ET CHIPIE Répondre en citant

Bonjour Amandine,
Y a comme un couac quelque part ! Je viens de découvrir le message que je vous ai envoyer et ses réponses ce soir. Je visite le site fréquemment pourtant. Pour Méphista, même en gamelle individuelle, elle grogne. Elle grogne de plaisir, mais aussi par peur de ne pas avoir assez.
Pour Chipie, elle va dans la caisse, à condition que tout soit calme. Les caisses sont ouvertes, en salle de bains, à accès facile. Elles sont changées et lavées tous les jours. Mes miss sont pudiques. Chipie reste dans son coin, surtout quand Sucrette est dans le secteur... !!! Je pense que c'est elle la cause des dégats que fait Chipie. Elle va manger avec les copines. Je ne l'oblige pas à rester en permanence avec les autres.
La question de rab concerne Sucrette. Vous y avez un peu répondue ! Le sujet était "aidez-moi à canaliser mon trublion". D'ailleurs, le sujet a disparu. Je ne l'ai pas vue. Dommage, Isa parlait des fleurs de Bach, et j'ignore ce que c'est.


Revenir en haut
Amandine
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 06:18 (2008)    Sujet du message: MEPHISTA ET CHIPIE Répondre en citant

http://www.fleursdebach.fr/methode/

vous en saurez un peu plus sur les fleurs de bach. le lien concerne les humains mais cela existe aussi pour les animaux.


Revenir en haut
mephista
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 9 Mai - 19:05 (2008)    Sujet du message: MEPHISTA ET CHIPIE Répondre en citant

Intéressant Amandine. Plante homéopathique, donc par principe sans rique d'accoutumance. Mais dans le cas de Sucrette, mon excitée de service, laquelle est la bonne ? Et quelle dose lui mettre, elle ne pése que 2,7Kg. C'est petit !

Revenir en haut
Amandine
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 9 Mai - 20:26 (2008)    Sujet du message: MEPHISTA ET CHIPIE Répondre en citant

il y a des vétos spécialistes de l'homéopathie et certainement des spécialistes des fleurs de Bach

Revenir en haut
Isa
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 10 Mai - 09:24 (2008)    Sujet du message: MEPHISTA ET CHIPIE Répondre en citant

les fleurs de >Bach ne comportent aucun risque... 3 gouttes dans le cou... bien faire pénétrer... ça devrait la calmer... maintenant, nous l'utilisons au refuge mais certains chats ne sont malgré tout pas preneurs... perso, je ne sais quoi en penser.... suis pas spécialiste dans ce genre de produits...

Revenir en haut
mephista
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 12 Mai - 19:45 (2008)    Sujet du message: MEPHISTA ET CHIPIE Répondre en citant

Merci pour l'avis intéressant, Isa ! Je vois que tu n'en est pas inconditionnelle. J'entends, et je médite.

Revenir en haut
Isa
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 13 Mai - 07:47 (2008)    Sujet du message: MEPHISTA ET CHIPIE Répondre en citant

pas inconditionnelle  Méphista car j'ai tenté sur ma puce un traitement homéopathique plus fleurs de Bach pour la calmer avant son premier voyage en voiture... cela m'a couté un certain coût et pour rien du tout... complétement inneficace,  Fidgi était tjrs aussi stressée ...  j'en parle car certaines personnes ne jurent que par cela, mais mon avis diffère en ce qui concerne Fidgi en tout cas

il n'y a que l'habitude qui ont fait que maintenant , elle est à peu près cool en voiture... mais elle reste une pile electrique au moindre bruit suspect, etc...  seul notre vie calme aura raison je pense de cet état de nervosité qu'elle a depuis son abandon, il faut qu'elle reprenne confiance en elle.... le passage refuge aura été dévastateur .


Revenir en haut
Amandine
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 13 Mai - 14:44 (2008)    Sujet du message: MEPHISTA ET CHIPIE Répondre en citant

Je viens de trouver cette référence dans un ancien numéro de spécial chat. je ne connais pas ce livre mais Méphista si ça t'intéresse :

Fleurs de Bach pour les animaux, mechtild Scheffer
Editions Médicis, 12 euros environ


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:32 (2016)    Sujet du message: MEPHISTA ET CHIPIE

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Passionchat Index du Forum Comportementaliste Félin.
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
 
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Egyptian_Theme by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com