Passionchat Index du Forum   Passionchat
Forum pour les félinophiles.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  Passionchat Index du Forum



 PASSIONCHAT. 
Passionchat est à l'origine de plus de 200 adoptions de chats. Aidez nous à continuer notre action en participant selon vos envies au forum. Merci pour eux.
 
LES DIARRHEES CHEZ LE CHAT

 
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum BIEN ETRE DU CHAT. SANTE DU CHATS. MALADIES DU CHAT.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Isa
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 10 Avr - 18:33 (2008)    Sujet du message: LES DIARRHEES CHEZ LE CHAT Répondre en citant

La diarrhée est une chose fréquente chez les chatons, il existe plusieurs causes, plus ou moins graves. Quelque soit la cause, il est prudent de s’inquiéter surtout chez les jeunes qui se déshydratent très vite et dont l’état général peut très vite s’altérer.

Les causes les plus fréquentes de diarrhée chez le chaton sont :

Les parasites digestifs. Il s’agit d’ascaris chez les jeunes. Ces vers intestinaux viennent de la mère et sont transmis lors de la gestation et de la lactation. Les chatons sont systématiquement contaminés à la naissance. Ces vers sont responsables d’une irritation digestive et donc de diarrhée voire de vomissements (les chatons vomissent parfois des vers quand ils sont trop parasités). C’est pourquoi il est important de vermifuger régulièrement les chatons tous les mois jusqu’à l’âge de 6 mois, puis 2 à 3 fois par an à l’âge adulte, (d’autres vers sont alors concernés et les produits utilisés pour s’en débarrasser sont différents)

Les gastro-entérites infectieuses (dues à des bactéries ou des virus bénins) Elle représente une des causes les plus fréquentes de diarrhée chez le chaton. Les symptômes sont une diarrhée, avec des vomissements et parfois un abattement du chaton. Il est important d’aller rapidement consulter un vétérinaire qui mettra en place un traitement anti-diarrhéique et antibiotique

Les diarrhée d’origine alimentaires sont également fréquentes. La flore digestive des chatons est en train de se former et reste très sensible aux variations alimentaires (mélange de boites, d’aliments maison, de croquettes…..) Or à l’acquisition d’un chaton, on lui modifie souvent son régime alimentaire sans en prendre garde : ceci peut déclencher des diarrhées et des troubles digestifs. Il faut savoir respecter une période de transition entre l’ancien aliment du chaton et son nouvel aliment. La transition s’effectue sur une huitaine de jours en diminuant la quantité de l’aliment ancien et en augmentant celle du nouvel aliment. Par ailleurs les croquettes de qualité Prémium sont à recommander car elles sont plus économiques, plus sûres au niveau hygiénique et d’une qualité nutritionnelle supérieure à celle des pâtées. Ces dernières ayant plus l’inconvénient de favoriser le développement du tartre sur les dents.

Le typhus est une maladie virale contagieuse du chat qui s’accompagne de symptômes généraux importants (abattement intense, déshydratation, diarrhée….). Cette maladie est très grave, et mortelle dans la plupart des cas, notamment chez les chatons d'où l'importance de la vaccination aux 2 mois de BB. D’autres causes de diarrhée sont possibles comme par exemple des diarrhées dues à l’ingestion d’objets ou de nourriture inhabituelle

 
Pour les chats adultes, il faut les vermifuger 2 à 3 fois par an voir 4 fois si le chat sort ou chasse beaucoup. Il faut utiliser un vermifuge le plus complet possible chez le chat adulte car certains vers peuvent résister à des produits qui ne sont assez polyvalents. Le mieux est de demander à votre vétérinaire qui vous fournira un produit très efficace et très adapté.

Une ingestion d’objet non alimentaire est également susceptible de provoquer une diarrhée ou une gastrite importante, voire une occlusion intestinale si un objet se bloque dans les intestins. Dans ce cas le chat vomit souvent et est très abattu.

Il existe des aliments adaptés aux chats sensibles au niveau digestif comme le Royal Canin Sensible 33, le Hills Féline Sensitive Stomach ou le Proplan Délicat seront bien adaptés si votre chat à des difficultés à digérer et fait souvent des selles peu moulées.

La première chose, lors de diarrhée, il faut vermifuger le chat et le mettre à la diète (rien à manger) pendant 24 heures. Puis il faut reprendre l’alimentation progressivement avec un aliment de bonne qualité.

Si les symptômes persistent il faut consulter rapidement un vétérinaire 

 
  


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 10 Avr - 18:33 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Disney_Power


Hors ligne

Inscrit le: 17 Mar 2008
Messages: 3 242
Localisation: LYON
Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon
Point(s): 6 373
Moyenne de points: 1,97
Le nombre de chats que vous possèdez.: Dixie!!!!! Bientôt u
Humeur du jour:

MessagePosté le: Jeu 10 Avr - 18:58 (2008)    Sujet du message: LES DIARRHEES CHEZ LE CHAT Répondre en citant

Et hop, encore un article interessant, bien présenté, une belle photo. Que demander de plus?

Merci beaucoup!!



Revenir en haut
Isa
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 10 Avr - 19:23 (2008)    Sujet du message: LES DIARRHEES CHEZ LE CHAT Répondre en citant

oui, et surtout pour les chatons , c'est très important de bien faire les traitements car les diarrhées dues aux parasites intestinaux sont très fréquentes....

Revenir en haut
TENDREFELIN
***FONDATEUR.***

Hors ligne

Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 10 200
Localisation: TONQUEDEC
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre
Point(s): 14 176
Moyenne de points: 1,39
Le nombre de chats que vous possèdez.: 4.

MessagePosté le: Jeu 10 Avr - 19:31 (2008)    Sujet du message: LES DIARRHEES CHEZ LE CHAT Répondre en citant

bravo bravo  I S A bravo bravo

Voilà qui va être utile, j'y ais appris des choses dont j'ignorait l'existence. Cela nous permet de mieux connaitre ce soucis et de mieux l'appréhender.
Grand merci I S A super super super super super super


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur ICQ Skype
Isa
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 10 Avr - 19:48 (2008)    Sujet du message: LES DIARRHEES CHEZ LE CHAT Répondre en citant

honte mais pas de quoi.... je cherche un max d'infos pour que notre dossier santé soit au mieux.... pour le bien être de nos loulous...

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:43 (2016)    Sujet du message: LES DIARRHEES CHEZ LE CHAT

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum MALADIES DU CHAT.
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
 
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Egyptian_Theme by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com