Passionchat Index du Forum   Passionchat
Forum pour les félinophiles.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  Passionchat Index du Forum

PASSIONCHAT. 
Passionchat est à l'origine de plus de 200 adoptions de chats. Aidez nous à continuer notre action en participant selon vos envies au forum. Merci pour eux.

Nouvelle solution contre la surpopulation féline à la SPA ??

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum PRESENTATIONS. FORUM PASSIONCHAT. SCANDALES. HORREURS.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zenon
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 03:04 (2008)    Sujet du message: Nouvelle solution contre la surpopulation féline à la SPA ?? Répondre en citant

Relevé dans les infos brèves sur le site de la Voix du Nord ce mardi 8 avril 2008

Littoral - 08 avril 2008 à 18:51
<<< Retour au sommaire

Boulogne sur Mer : 47 chats euthanasiés à la SPA, enquête en coursLes bénévoles de la SPA du Moulin-Wibert sont sous le choc. En quinze jours, le président de l'association, le Dr Alain Vadet, a procédé à l'euthanasie de 47 chats atteints d'une maladie incurable. Le vétérinaire s'attend «maintenant à des attaques». Le procureur de la République a ordonné une enquête de gendarmerie

Sans commentaires pour le moment, mais à suivre !

Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 03:04 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
liliev94
Administrateurs, modérateurs.

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat
Point(s): 14 187
Moyenne de points: 2,97
Le nombre de chats que vous possèdez.: 3 : luna,cassiopée,d
Humeur du jour:

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 12:15 (2008)    Sujet du message: Nouvelle solution contre la surpopulation féline à la SPA ?? Répondre en citant

Bannir Bannir Bannir

si tu te tape la tete contre une cruche et que ca sonne creux ce n'est pas forcement la cruche qui est vide !! lol

Pour aider un site super voter :
http://www.weborama.fr/?id_vote=330931

Isa
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 12:29 (2008)    Sujet du message: Nouvelle solution contre la surpopulation féline à la SPA ?? Répondre en citant

MALHEUREUSEMENT OUI.........................j'en connais que je ne citerais pas qui euthanasient  tous les fiv +............ d'autres qui au bout d'un certain temps, euthanasient les chats de plus de 10 ans............ nous sommes loin des assos des chats libres..........

justement , l'asso des Douminoux va souvent chercher en fourrière ou dans des SPA des chats qu'elle sait en danger... et leur laisse finir leurs jours tranquilous dans leur refuge......... qu'ils soient vieux, amochés ou malades...........

LE BLANC CONTRE LE NOIR........ le positif contre le négatif, l'amour contre l'argent....

zenon
Invité

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 12:59 (2008)    Sujet du message: Nouvelle solution contre la surpopulation féline à la SPA ?? Répondre en citant

Pour information, voici la suite actuellement donnée à cette affaire - Article paru dans le journal LA VOIX DU NORD ce vendredi 6 juin 2008 - Précision: le Dr Vadet est le Président de la SPA concernée.

Chats euthanasiés à la SPA : le Dr Vadet est mis en cause
vendredi 06.06.2008, 04:50 - La Voix du Nord
AFFAIRE
Les 47 chats de la SPA du Moulin-Wibert euthanasiés en mars par le Dr Alain Vadet étaient-ils tous atteints de la péritonite infectieuse féline (PIF) comme le praticien le prétendait ? On peut en douter. Le parquet a reçu le résultat de l'autopsie de trois chats saisis par la gendarmerie, qui indique que les animaux étaient totalement sains. D'après le procureur, le praticien pourrait être prochainement renvoyé devant le tribunal. PAR OLIVIER MERLIN
Début avril, la nouvelle annoncée dans nos colonnes avait ému les amoureux des animaux. Alain Vadet, vétérinaire et président de la SPA du Moulin-Wibert, avait euthanasié 47 chats à adopter en près de quinze jours. Motif invoqué par le praticien : les chats étaient infectés par la redoutable péritonite infectieuse féline, communément appelée la PIF. Une maladie présentée dans nos colonnes comme contagieuse et dont les conséquences étaient inévitables. « On ne pouvait pas faire autrement que d'euthanasier ces animaux, c'est un drame ! », confiait début avril la secrétaire de la SPA, Estelle Blanpain. Émus, d'anciens adhérents de la SPA ont saisi le parquet qui a fait procéder à l'autopsie de trois des 47 chats euthanasiés. Et les résultats certifiés par l'école vétérinaire de Toulouse, une référence nationale, sont sans appel : « les animaux ne présentent pas la maladie », indique Gérald Lesigne, le procureur de la République. « La contravention semble constituée sous réserve des déclarations que pourrait nous apporter le praticien », précise encore le magistrat. Si le Dr Alain Vadet ne convainc pas les enquêteurs, il est fort probable qu'il soit renvoyé prochainement devant le tribunal d'instance pour destruction inutile d'animaux domestiques. •
> Contacté, le Dr Alain Vadet n'a pas souhaité répondre à nos questions

http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Boulogne_sur_Mer/actualite/Secteur_Boulo…

Isa
Invité

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 16:32 (2008)    Sujet du message: Nouvelle solution contre la surpopulation féline à la SPA ?? Répondre en citant

j'espère qu'il va en prendre un max......... et interdiction d'approcher un animal quelquonque.. ça m'écoeure...

merci Zenon pour ton temoignage... je diffuse

Isa
Invité

MessagePosté le: Sam 7 Juin - 09:31 (2008)    Sujet du message: Nouvelle solution contre la surpopulation féline à la SPA ?? Répondre en citant

voici un témoignage que j'ai reçu hier à propos de ce drole de véto :

" j'ai eu affaire à ce véto boucher il y a 11 ans quand j'ai adopté là-bas mon croisé setter irlandais de 7 mois

j'avais demandé à ce qu'il soit castré avant l'adoption,
mon pauvre loulou (qui est encore avec moi aujourd'hui) a été charcuté

une infection et un gros abccès s'était déclaré (je vous passe les détails) je suis allée
3 fois chez lui pour faire drainer l'abccès que ce "véto" a drainé à mains nues, sans gants ni désinfection
des mains ou du champ opéré, pas d'antibiotique , mon pauvre chien a eu des problèmes urinaires
traités par médicaments (par un vrai véto) pendant plus d'un an ...

il a une très mauvaise réputation dans la région boulonnaise !!"

je vous laisse juge... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

mephista
Invité

MessagePosté le: Sam 7 Juin - 18:17 (2008)    Sujet du message: Nouvelle solution contre la surpopulation féline à la SPA ?? Répondre en citant

Que voulez-vous, il faut de tout pour faire un monde, y compris des c**s ! La PIF se reconnait, surtout dans les refuges. Sans l'identifier vraiment, on la présume dès l'instant qu'un chat a un comportement plus que bizarre. Certains signes sont clairs. Ce véto est un incompétent de 1ère ! C'est aussi un véto comme celui là qui m'a tué mon Jano ! Il a du se dire que comme la castration était payée par la SPA, je ne tenais pas à l'animal... Quel c** !!!! Mais j'espère que ça ne restera pas inpuni !

Isa
Invité

MessagePosté le: Sam 7 Juin - 19:14 (2008)    Sujet du message: Nouvelle solution contre la surpopulation féline à la SPA ?? Répondre en citant

je l'espère aussi Méphista... car c'est hors la loi ce qu'il fait... sans parler des dégâts sur les animaux de part son incompétence à en croire ce que l'on peut lire...

mephista
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Juin - 20:48 (2008)    Sujet du message: Nouvelle solution contre la surpopulation féline à la SPA ?? Répondre en citant

Mais Isa, je ne sais pas si tu remarques comme moi, il y a de + en + de vétos incompétents. Ca devient légion ce truc, regarde sur le forum ! C'est aussi une vraie plaie pour les propriétaires des animaux ! A qui se fier ?

Isa
Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 08:43 (2008)    Sujet du message: Nouvelle solution contre la surpopulation féline à la SPA ?? Répondre en citant

il est important actuellement que lorsque un adoptant prend en charge une petite vie animale, il se renseigne au préalable pour avoir un vétérinaire ayant pignon sur rue. Je pense que c'est le meilleur moyen pour trouver les bons vétérinaires... le bouche à oreille à tjrs été le meilleur moyen de ne pas se tromper.

Et je suis d'accord avec toi, nous sommes de plus en plus confrontés à ne mauvais vétérinaires, sont ils incompétants vraiment ou baclent ils leur travail? Dieu seul le sait....

mephista
Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 18:52 (2008)    Sujet du message: Nouvelle solution contre la surpopulation féline à la SPA ?? Répondre en citant

Tu sais, j'en connais certains à Nancy, qui ont pignon sur rue, et qui sont nul à ***** ! Mon ancien a bonne réputation, il n'en reste pas moins qu'il m'a fait mourir Jano, et a failli me faire mourir Sucrette. Il est en partie responsable de son état ! Maintenant, je regarde sous les couvertures.....De plus,beaucoup ne sont intéressés que par....

Il n'y a aucun amour pour l'animal... Que ne ferait-on pas pour nos compagnons ! On a beau se renseigner, beaucoup se font avoir au détriment, hélas, de leur cher compagnon(s) à 4 pattes....

Isa
Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 18:58 (2008)    Sujet du message: Nouvelle solution contre la surpopulation féline à la SPA ?? Répondre en citant

donc cela confirmerait , l'appât du gain et du coup le manque de temps consacré à leur patient... c'est malheureux..

On se doit de donner de son temps à tous ... surtout quand cela est notre profession... DEPLORABLE

Ayulin
Invité

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 00:03 (2008)    Sujet du message: Nouvelle solution contre la surpopulation féline à la SPA ?? Répondre en citant

oui je confirme, les véto en tout cas pour ma part ne pense qu a l argent, un jour j ai eu besoin d un renseignement au sujet d un chaton sauvage que j avais recueilli, et j ai eu besoin de conseil (simplement) et j ai tel a un véto de ma ville.. et il était froid comme si je le fesait ch*** car je voulais juste un renseignement, lui voulait que je l emméne pour lui faire des piqure ou autre, quand j insisté en disant que je voulais juste un renseignement il m a quasiment envoyé valser Evil or Very Mad heureusement j ai contacté par la suite la clinique vétérinaire prés de chez moi et eux m on trés bien conseillé, et aujourd hui mon véto, vient de la et je l adore, ils sont toujours a mon écoute m explique et mon véto me fait même des rabais pour les consultation quand les frais sont important alors je suis heureuse d avoir trouvé en mon véto une personne de confiance quand je voit que certain sont de vrai c** qui n apporte pas d amour aux animaux qu il soignent.

mephista
Invité

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 10:01 (2008)    Sujet du message: Nouvelle solution contre la surpopulation féline à la SPA ?? Répondre en citant

Bravo Ayulin, il est nécessaire d'avoir dans n'importe quel domaine des personnes de CONFIANCE. Avoir confiance en son véto est capital ! Mais n'oublie jamais ceci, à mon sens. Qui connait le mieux l'animal ? Simplement TOI, c'est toi qui guide le véto, pour moi, tu connais le comportement de ton animal, donc tu sais quand quelque chose n'est pas normal. Le véto est à ton écoute, et doit te dire quel est le problème. Pour ma part, j'agis toujours en amont avant d'aller la voir. Mes miss ont confiance en moi, moins dans la véto.... Razz Mr. Green

Isa
Invité

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 10:23 (2008)    Sujet du message: Nouvelle solution contre la surpopulation féline à la SPA ?? Répondre en citant

je fais pareil pour ma Fidgi, car le véto et elle , ça fait deux. Elle est suivi depuis sa naissance depuis la même pourtant...mais... c'est pas sa tasse de thé à ma tite chérie...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:30 (2016)    Sujet du message: Nouvelle solution contre la surpopulation féline à la SPA ??

Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Egyptian_Theme by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech