Passionchat Index du Forum   Passionchat
Forum pour les félinophiles.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  Passionchat Index du Forum

PASSIONCHAT. 
Passionchat est à l'origine de plus de 200 adoptions de chats. Aidez nous à continuer notre action en participant selon vos envies au forum. Merci pour eux.

Une nouvelle solution contre la surpopulation à la SPA ????
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum PRESENTATIONS. FORUM PASSIONCHAT. SCANDALES. Archives scandales 2008.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zenon
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 01:59 (2008)    Sujet du message: Une nouvelle solution contre la surpopulation à la SPA ???? Répondre en citant

Vu dans les infos brèves sur le site de la Voix du Nord ce mardi 8 avril 2008

Littoral - 08 avril 2008 à 18:51
<<< Retour au sommaire

Boulogne: 47 chats euthanasiés à la SPA, enquête en coursLes bénévoles de la SPA du Moulin-Wibert sont sous le choc. En quinze jours, le président de l'association, le Dr Alain Vadet, a procédé à l'euthanasie de 47 chats atteints d'une maladie incurable. Le vétérinaire s'attend «maintenant à des attaques». Le procureur de la République a ordonné une enquête de gendarmerie.

Sans commentaires, .......pour le moment.

Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 01:59 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Disney_Power

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon
Point(s): 6 373
Moyenne de points: 1,97
Le nombre de chats que vous possèdez.: Dixie!!!!! Bientôt u
Humeur du jour:

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 07:42 (2008)    Sujet du message: Une nouvelle solution contre la surpopulation à la SPA ???? Répondre en citant

C'est lamentable si c'est vrai... ca me laisse sans voix...

delphine
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 14:50 (2008)    Sujet du message: Une nouvelle solution contre la surpopulation à la SPA ???? Répondre en citant

bonjour a tous et a toutes!! je suis de boulogne sur mer et je confirme que l'euthanasie de 47 chats s'est bien passer a la SPA du moulin wibert!!!!! Mais je ne crois pas du tout a l'epidemie dont ces pauvres petites betes aurait etait victime, je pense qu l'on a voulu tout simplement se DEBARASSER, en effet n'arrivant pas a les faires adopter et les gens (si on peut les appeller comme sa!) les abandonnant de plus en plus... Voila moi je pense et je suis quasiment sur qu'ils ont pretexter cette maladie pour simplement se debarrasser!!

Si seulement on pouvait leur faire la meme chose je pense qu'ils reflechirai a 2 fois a ce qu'ils ont fait!!! Mon conjoint et moi etant 1 fana de chats nous sommes revolter! Car meme si l'on a actuellement 6 chats a la maison(nous avions 7 et il y a 2semaines notre kurdent est decede) on nourri les chats abandonnes qui passe dans notre cour!!

Isa
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 18:37 (2008)    Sujet du message: Une nouvelle solution contre la surpopulation à la SPA ???? Répondre en citant

nous allons faire enquète et prendre des renseignements pour pouvoir en parler, car d'ici, pas au courant de ce problème... maintenant, dès qu'il y a surpopulation, il est vrai malheureusement que certains refuges ne craignent pas de faire euthanasiés les fiv+, et les plus de 10 ans...  on en connait...  je reviendrais si je toruve des infos, ne pouvant parler d'un sujet que je ne sonnais pas...  mais ça peut faire du bruit... mais la prudence s'impse avant...
je fais ma tite enquète et je reviendrais... j'ai déplacé ce sujet ici, car la maison des  présentations est  pour que les membres lors de leur inscription, viennent parler d'eux même....

zenon
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 21:34 (2008)    Sujet du message: Une nouvelle solution contre la surpopulation à la SPA ???? Répondre en citant

Le motif officiel invoqué est une épidémie de PIF (Péritonite Infectieuse Féline).
Personnellement je prends cette "justification" avec beaucoup de réserves et de prudence.
Par ailleurs, selon certaines infos qui me sont parvenues et qui demanderaient à être vérifiées, il y aurait pu avoir un certain "laisser-aller" dans les dépistages des nouveaux arrivants au refuge aux maladies classiques (Leucose, PIF etc.) l'argument officieusement invoqué serait une sensibilité différente males/femelles aux différentes maladies, ne nécessitant pas un dépistage systématique....étrange...
L'information sur cette euthanasie collective a été traité de façon fataliste dans la presse locale (Voix du Nord édition Boulogne sur Mer du 09/04/2008 et hebdo "La semaine dans le Boulonnais" N°15 du 09/04/2008) sans parutions ultérieures d'articles complémentaires.
Pour information, je précise que le Président de la SPA locale à l'initiative de cette euthanasie est vétérinaire.
Selon la Presse le Procureur de la République aurait demandé à la Gendarmerie d'enquêter. Il serait bon que des associations de défense des animaux y soient partie prenante pour faire toute la lumière sur cette affaire.
Voilà les infos en ma possession à ce jour.

delphine
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 07:52 (2008)    Sujet du message: Une nouvelle solution contre la surpopulation à la SPA ???? Répondre en citant

Merci beaucoup pour ces nouvelles informations!! tenez nous au courant si vous avez du nouveau

merci

Isa
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 10:48 (2008)    Sujet du message: Une nouvelle solution contre la surpopulation à la SPA ???? Répondre en citant

oui, une enquète est bien en cours... pour l'instant rien de plus sur la toile concernant cette affiare..... rien trouvé ni chez B Bardot ni chez 30 millions d'amis sur ce sujet... mieux vaut attendre le résultat de l'enquète... car de toutes façons ce genre d'enquète est toujours menée également par l'APPAA et autres groupes de PA
Par contre, au cours de mes recherches, je peux affirmer que des animaux sont bel et bien euthanasiés dans ces refuges là.. bp de messages de SOS en sont le preuve....et j'en connais personnellement aussi... que je ne citerais pas biensûrs...

Actarus
Invité

MessagePosté le: Ven 22 Aoû - 07:25 (2008)    Sujet du message: Une nouvelle solution contre la surpopulation à la SPA ???? Répondre en citant

delphine a écrit:
bonjour a tous et a toutes!! je suis de boulogne sur mer et je confirme que l'euthanasie de 47 chats s'est bien passer a la SPA du moulin wibert!!!!! Mais je ne crois pas du tout a l'epidemie dont ces pauvres petites betes aurait etait victime, je pense qu l'on a voulu tout simplement se DEBARASSER, en effet n'arrivant pas a les faires adopter et les gens (si on peut les appeller comme sa!) les abandonnant de plus en plus... Voila moi je pense et je suis quasiment sur qu'ils ont pretexter cette maladie pour simplement se debarrasser!!

Si seulement on pouvait leur faire la meme chose je pense qu'ils reflechirai a 2 fois a ce qu'ils ont fait!!! Mon conjoint et moi etant 1 fana de chats nous sommes revolter! Car meme si l'on a actuellement 6 chats a la maison(nous avions 7 et il y a 2semaines notre kurdent est decede) on nourri les chats abandonnes qui passe dans notre cour!!

Tu est bénévole dans ce refuge ?

Tu a déjà été voir leur chatterie ?

Vanouch85
Invité

MessagePosté le: Ven 22 Aoû - 08:36 (2008)    Sujet du message: Une nouvelle solution contre la surpopulation à la SPA ???? Répondre en citant

C'est vraiment terrible

Actarus
Invité

MessagePosté le: Ven 29 Aoû - 11:31 (2008)    Sujet du message: Une nouvelle solution contre la surpopulation à la SPA ???? Répondre en citant

zenon a écrit:

il y aurait pu avoir un certain "laisser-aller" dans les dépistages des nouveaux arrivants au refuge aux maladies classiques (Leucose, PIF etc.)

Effectivement, aucun test n'était effectué, de plus la responsable des chats qui éloignait les bénévoles de la chatterie rentrait clandestinements certains chats sauvages qui n'avaient jamais vu le véto de leur vie.

TENDREFELIN
***FONDATEUR.***

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre
Point(s): 14 176
Moyenne de points: 1,39
Le nombre de chats que vous possèdez.: 4.

MessagePosté le: Ven 29 Aoû - 11:51 (2008)    Sujet du message: Une nouvelle solution contre la surpopulation à la SPA ???? Répondre en citant

Ca me conforte dans l'idée qu'on devrait plutot euthanasier certains "humains" irresponsables, au moins ca rendrait d'avantage service à la société. Y a trop d'humains donc autant en éliminer certains. L'humain fait plus de dégats sur terre que les animaux.

Visiter le site web du posteur ICQ Skype
lilougun
Invité

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 23:45 (2008)    Sujet du message: Une nouvelle solution contre la surpopulation à la SPA ???? Répondre en citant

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad C'est tellement facile! Un chat ou même un chien d'ailleurs!! Mais un animal ne peut pas se défendre face aux humains donc c'est si facile... PFFF y'a pas de mots... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Vanouch85
Invité

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 01:30 (2008)    Sujet du message: Une nouvelle solution contre la surpopulation à la SPA ???? Répondre en citant

J'ai toujours plus aimé les animaux que les humains, je pensais que j'étais complétement folle, ma famille me prends pour une demeurée !!! honte

lilougun
Invité

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 15:07 (2008)    Sujet du message: Une nouvelle solution contre la surpopulation à la SPA ???? Répondre en citant

Oh non Vanouch, bien souvent j'aime mes bébés plus que les humains, je suis entièrement d'accord avec toi!

Actarus
Invité

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 18:22 (2008)    Sujet du message: Une nouvelle solution contre la surpopulation à la SPA ???? Répondre en citant

Ouah on est a des siècles de la protection animale la.

Dites moi y en a parmis vous qui ont déjà fouttu les pieds dans un refuge ?

Et non la vie n'est pas toute rose réveillez vous, et on ne compare pas les euthanasies de pauvres animaux aux mises à morts d'humains outre atlantique.

Vanouch85
Invité

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 19:10 (2008)    Sujet du message: Une nouvelle solution contre la surpopulation à la SPA ???? Répondre en citant

Actarus a écrit:
Ouah on est a des siècles de la protection animale la.

Dites moi y en a parmis vous qui ont déjà fouttu les pieds dans un refuge ?

Et non la vie n'est pas toute rose réveillez vous, et on ne compare pas les euthanasies de pauvres animaux aux mises à morts d'humains outre atlantique.

J'ai pas compris là !!!

Actarus
Invité

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 20:18 (2008)    Sujet du message: Une nouvelle solution contre la surpopulation à la SPA ???? Répondre en citant

delphine a écrit:
Si seulement on pouvait leur faire la meme chose je pense qu'ils reflechirai a 2 fois a ce qu'ils ont fait!!!

Je faisais référence à celà.

La personne qui a osé poster cela devrais avoir honte tant qu'elle y est elle a cas rouvrir les chambres a gaz ....

Ce qui me choque aussi c'est de diffuser des propos sans savoir ou même chercher a savoir ce qu'il c'est réélement passé dans ce refuge. Cela démontre quand même un manque de largesse d'esprit.

Vanouch85
Invité

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 21:23 (2008)    Sujet du message: Une nouvelle solution contre la surpopulation à la SPA ???? Répondre en citant

Je ne vois pas du tout où quelqu'un a comparé les euthanasies d'animaux et les mises à mort d'humains !!!

Actarus
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 09:52 (2008)    Sujet du message: Une nouvelle solution contre la surpopulation à la SPA ???? Répondre en citant

Vanouch85 a écrit:
Je ne vois pas du tout où quelqu'un a comparé les euthanasies d'animaux et les mises à mort d'humains !!!

"Si seulement on pouvais leur faire la même chose"

Je t'explique si tu ne comprend pas: on devrait euthanasier les personnes qui ont euthanasiés les animaux.

Enfin, c'est comme cela que je le lit.

Et encore une fois renseignez vous au mieux d'accuser bétement des gens qui eux ne restent pas plantés comme des débiles derrières leur pc et qui réélement se décarcassent pour les animaux.

Vanouch85
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 12:58 (2008)    Sujet du message: Une nouvelle solution contre la surpopulation à la SPA ???? Répondre en citant

Actarus a écrit:

Premièrement, tu parles des mises à morts OUTRE ATLANTIQUE et c'est ça que j'ai pas compris !!!

Deuxièmement, tu dis qu'il ne faut pas accuser sans savoir mais c'est exactement ce que tu fais : Qu'est-ce que t'en sais qu'on reste bêtement derrière notre PC ??? Et après tu viens nous parler de largesse d'esprit !!!

Troisièmement, si vraiment toi tu te bouges pour les animaux, c'est aussi ton devoir d'informer les gens sur ce qu'il se passe !!! On peut pas savoir puisque apparemment nous sommes stupides !!!

Quatrièmement, nous sommes ici dans la joie et la bonne humeur, chacun donne son avis et si tu es pas d'accord, il y a des manières de le dire !

Et dernièrement, moi je suis d'accord avec ce qui s'est dis, mais bon, je suis stupide et très étroite d'esprit !!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:41 (2016)    Sujet du message: Une nouvelle solution contre la surpopulation à la SPA ????

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum Archives scandales 2008.
Page 1 sur 2 Aller à la page: 1, 2  >
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Egyptian_Theme by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech