Passionchat Index du Forum   Passionchat
Forum pour les félinophiles.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  Passionchat Index du Forum

PASSIONCHAT. 
Passionchat est à l'origine de plus de 200 adoptions de chats. Aidez nous à continuer notre action en participant selon vos envies au forum. Merci pour eux.

je crois que je vais craquer !

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum PRESENTATIONS. FORUM PASSIONCHAT. MAISON DES RESPONSABLES. Janvier à Août 2008.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Amandine
Invité

MessagePosté le: Mar 8 Avr - 11:17 (2008)    Sujet du message: je crois que je vais craquer ! Répondre en citant

oui, je vais péter les plombs !! Hier j'ai reçu un mail via le site frenchmatou . J'en ai parlé à Maya et Lilie hier soir mais il y a une suite alors je vous mets les échanges que nous avons eus :

Objet : a propos de mon chatons c est yeux ne souvre pas

bonjour  ma chatte a reçus 3 chatons c est sa troisième portée  tout c est toujours bien passer et la elle a accoucher le 26 Mars de 3 chatons mais 2 on les yeux ouvert depuis 2 jours environs et le troisième rien même pas un peu je m inquiète aurais t il des problème ou que dois je faire merci de me tenir au courant

Bonsoir,

Votre chatte a-t-elle plus d’une portée par an ? Ses grossesses sont-elles désirées ? Plus d'une portée par an n'est pas l'idéal pour la santé de votre chatte.
Il arrive fréquemment qu’un des chatons soit en retard. Si dans une semaine il n’évolue pas, contactez votre vétérinaire en urgence. Surveillez bien sa croissance.

Bien à vous,

Amandine ROULET

merci beaucoup oui elle a eu 2 portée pars ans car elle sort beaucoup surtout après une portée je ferai très attention  a très bientôt  cordialement valerie

il faut à tout prix la faire stériliser ! C'est un geste civique et une protection pour votre chatte. les refuges et spa sont surchargés !
 Amandine ROULET

c prévue mais il ma faut encore une portée car le chat de ma fille est morte et je préférerai en avoir un de ma chatte et après oups stérilise car je suis du même avis que vous pour cette portée ils sont déjà tous adopter  mais  tout est prévue salutation valerie

bon alors c'est super !
Bonne journée !
Amandine ROULET

une dernière petite question combien de temps je doit attendre pour une prochaine saillie 1 ans et ma chatte le dernière fois est tombe enceinte 2 mois après l accouchement environs  quand je doit lui donner la pillule pour pas que sa arrive car la je sais que c est pas bon pour sa santé désoler de vous embêter avec mes question mais je veus tout faire dans l ordre des chose merci encore vous souhaite plein de bonheur a vous et voter famille et les minous bien sur    valerie

je ne comprends pas, vous me disiez que cette portée était la dernière et vous parlez déjà d'une 4ème ?? Oui, la pillule est dangereuse pour les chattes, comme les portées que vous lui laissez faire. je ne peux pas être plus claire.

votre chatte est en danger, deux gestations espacées de 2 mois, c'est vraiment regrettable. Votre chatte, en sortant, et surtout à cette époque de l'année va retourner en oestrus immédiatement ! Je travaille avec des associations, je vois le nombre de chatons abandonnés, de chats adultes jetés à la rue comme des détritus et vos propos me peinent. Pourquoi s'entêter à lui faire faire encore une portée ? Je crois plutôt qu'elle ne sera jamais opérée. Je suis attristée par le sort de votre chatte. Si vous l'aimez, stérilisez-la avant qu'elle retourne dehos. J'insiste, la laisser se reproduire dans ces conditions revient à la condamner à plus ou moins long terme ...

J'espère sincèrement que vous ferez le nécesaire.

Voilà qu'en pensez-vous ?? moi ça me fout en rogne !!

Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Avr - 11:17 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
liliev94
Administrateurs, modérateurs.

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat
Point(s): 14 187
Moyenne de points: 2,97
Le nombre de chats que vous possèdez.: 3 : luna,cassiopée,d
Humeur du jour:

MessagePosté le: Mar 8 Avr - 12:15 (2008)    Sujet du message: je crois que je vais craquer ! Répondre en citant

N'importe quoi celle la !!! Bannir Bannir Bannir Bannir

si tu te tape la tete contre une cruche et que ca sonne creux ce n'est pas forcement la cruche qui est vide !! lol

Pour aider un site super voter :
http://www.weborama.fr/?id_vote=330931

TENDREFELIN
***FONDATEUR.***

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre
Point(s): 14 176
Moyenne de points: 1,39
Le nombre de chats que vous possèdez.: 4.

MessagePosté le: Mar 8 Avr - 14:34 (2008)    Sujet du message: je crois que je vais craquer ! Répondre en citant

Je trouve que c'est digne de gens incultes et de bas esprit. Je crains malheureusement qu'on ne puisse lui faire entendre raison.
Ca me fait penser à une membre que nous avons banni. Des gens irresponsables, des gens qui causent brut de pomme, des gens qui devraient être sous tutelle.
Des gens qui ne méritent pas leur place dans la société. Quant aux expressions employées ainsi que l'orthographe, faisons en lui grace...

Bon courage à toi Amandine.

Pour ma part, je crains de me battre contre un mur creux avec ce genre d'individus.

Visiter le site web du posteur ICQ Skype
La mère Michel

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 羊 Chèvre
Point(s): 5 378
Moyenne de points: 2,26
Le nombre de chats que vous possèdez.: 4+1
Humeur du jour:

MessagePosté le: Mar 8 Avr - 16:10 (2008)    Sujet du message: je crois que je vais craquer ! Répondre en citant

T'a-t-elle répondu ?
et surtout crois-tu qu'elle va faire attention a sa chatte ?
Je ne comprends pas qu'elle vienne ,en,plus, le dire sur le forum....elle doit être un peu limite quand même...
mais que pouvons nous faire pour la convaincre ....En plus,je pense que si elle n'est pas opérée ,elle n'est surement pas vaccinée...ce qui croît encore le risque de maladie que cette pauvre bête peut attraper avec les matous qui rodent et qu'elle peut donner à ses chatons....
Je suis écoeurée Bannir Bannir

POUR VIVRE,LAISSER VIVRE!!!!

Isa
Invité

MessagePosté le: Mar 8 Avr - 17:07 (2008)    Sujet du message: je crois que je vais craquer ! Répondre en citant

oui, suis du même avis que Tendre... mais je te trouve cependant dur.... il y a de tout sur terre et tous n'ont pas la chance d'avoir une bonne éducation , ni une bvonne scolarisation..... il ne faut pas juger et jeter... nous ne sommes pas une société où le parfait existe et je crains qu'elle n'existe jamais......

je ne comprend pas , Amandine, elle t'a écrit ici sur le forum...? en mp? ou sur ton mail privé....
Cette personne est certes très limitée et comme tu le dis Tendre elle me fait penser à quelqu'un de banni du forum car même langage....
Evidemment que l'on voit rouge... si tu veux , tu me l'envoies... je sais quoi lui répondre très gentiment mais très rapidement aussi sans qu'elle revienne me casser les bonbons avant que je n'explose car moi aussi, je suis dépassée par de telles choses mais cela existe réellement...

que croyez vous que sont otus les sauvetages que nous faisons, les 3/4 du temps, cela se passe chez des perosnnes agées, en généralo des mamies.... et vlan , on se retrouve avec 20, 40 ou plus de chats, non stérilisés qui se reproduisent entre eux, qui vivent dans des conditions pitoyables etc.......... et les personnes croient bien faire... et nous, on n'a plus qu'à relever nos manches pour aller chercher, soigner tout ce petit monde et leur trouver de la place où l'on peut...

des gens irresponsables, ça court les rues, que ce soit pour nos minous ou pour bien d'autres choses.... nous ne pouvons eradiquer tout ce monde, essayons de les faire évoluer et de les instruire un peu plus....... j'avoue que cela prend du temps mais pas d'autre solution à mes yeux...

Amandine, cette femme n'est pas très évoluée, c'est une évidence et surtout n'y connait rien au chat.... dis lui que ce qu'elle fait peut entrainer la mort de sa louloute par épuisement et qu'elle risque fort d'avoir des chatons mort-nés... file lui la trouille... dis lui aussi que les refuges regorgent de chatons et que si il faut sa chatte a le sida du chat (ne lui parlons pas fiv.... ) et que les petits l'auront aussi... avec toutes les complications que cela peut entrainer... et donc qu'il serait bien plus raisonnable si elle aime sa minette de la faire stérirlisée de suite et d'aller sans attendre chercher un chaton dans un refuge qui lui ne sera pas malade......et à qui en plus , elle sauvera la vie....

si elle continue, ben où tu l'interdis d'accés ou tu me l'envoies... je m'en occuperais avec plaisir... lol  lol   mais pas à la façon de Léon le Nettoyeur................... m'enfin Tendre, sois un peu plus

Amandine
Invité

MessagePosté le: Mar 8 Avr - 20:06 (2008)    Sujet du message: je crois que je vais craquer ! Répondre en citant

alors cette personne m'a contactée via le site frenchmatou comme je le disais tout là haut là haut.
Ce soir je rentre chez moi et bam un mail d'elle :

désole de vous répondre en retard  je pense aussi que l on c est mal comprisent  s sachez  que tout mes chatons on étaient t tous placer dans de bonne famille que  j ai choisi personnellement et j en ai déjà refusé en qui je n avait pas confiance . pour la plu part ils ont stérilisée je me bat pour cela  et pour ma chatte j avais l intention de lui en faire d autre mais j ai eu une conversation ste matin avec mon veto qui ma dit qu il valais mieux le stérilisée au plus top ; mais le probe ai que je ne peu que le faire avant le  
  mis août .et j ai peur  pour elle . je ne veux  pas kel me fasse  comme l année dernière et qu elle tombe enceinte de suite  et ma question était  quand  je peu lui donnée la pilule quand les chatons serons bien sevrée ou  ,? car elle risque de tombée enceinte et la pilule  sera en attente de
 son opération car je ne peu pas plus tôt car moi aussi j ai un tout ptit truc a régler pour ma santé tout simplement voila désoler si je me suis fait mal comprendre je ne veux pas rester sur un mauvais sentiment  j ai un chien de 13 ans et un chat et j y tiens profondément et ferai tout pour leur bien être cordialement valerie

Date : 08/04/08 20:53

Madame,

Votre chatte n’aura donc plus de portées ? Votre vétérinaire a réussi à vous en convaincre ? C’est une bonne chose. Pour la pilule, il est le plus habilité à vous renseigner. Si le problème est d’ordre financier, il existe des dispensaires où les frais sont moins coûteux. Je ne vous juge pas, je réponds à vos questions en toute franchise et selon mes convictions. Caresses à vos animaux.

Amandine ROULET

Chanel

Féminin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq
Point(s): 4 247
Moyenne de points: 3,08
Votre site internet.: http://bengal.heb3.org

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 08:28 (2008)    Sujet du message: je crois que je vais craquer ! Répondre en citant

Moi perso je comprend votre point de vue, mais à ce genre de personne il faut prendre le temps de bien leur expliqué les choses avec douceur.
C'est pas en leur parlant avec dédain qu'on les fera changer!

Maya

Féminin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 9 547
Moyenne de points: 3,18
Le nombre de chats que vous possèdez.: 4
Humeur du jour:
Votre site internet.: http://www.institut-bote.fr

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 08:33 (2008)    Sujet du message: je crois que je vais craquer ! Répondre en citant

Elle se fout de ta guelle surtout!!

Visiter le site web du posteur
Chanel

Féminin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq
Point(s): 4 247
Moyenne de points: 3,08
Votre site internet.: http://bengal.heb3.org

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 08:36 (2008)    Sujet du message: je crois que je vais craquer ! Répondre en citant

c'est pas vrai à tout les coup Maya
Moi j'ai déjà aidé des personne à changé de mentalité et à faire stérélisé leur chat et c'était pas en les traitant d'attardé mental !!
Faut savoir faire la part des chose et arrêté de mettre tout le monde dans le même panier!

TENDREFELIN
***FONDATEUR.***

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre
Point(s): 14 176
Moyenne de points: 1,39
Le nombre de chats que vous possèdez.: 4.

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 08:43 (2008)    Sujet du message: je crois que je vais craquer ! Répondre en citant

Chanel a écrit:
Moi perso je comprend votre point de vue, mais à ce genre de personne il faut prendre le temps de bien leur expliqué les choses avec douceur. C'est pas en leur parlant avec dédain qu'on les fera changer!

Je suis tout a fait d'accord avec toi Chanel. Il faut prendre le temps de leur expliquer calmement les choses.
Pour ma part, je me suis heurté à de multiples reprises à des gens qui ne voulaient pas changer et comprendre.
Mais il est vrai qu'il faut prendre le temps vis à vis de certaines personnes de leur expliquer leurs fautes et qu'elles les admettent.

Visiter le site web du posteur ICQ Skype
Maya

Humeur du jour:

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 08:45 (2008)    Sujet du message: je crois que je vais craquer ! Répondre en citant

C'est sur, mais y'a& des fois ou ca ne sert a rien!
Surtout la, lesgens sur le net vont souvent dire ce que l'on veut entendre, ou comme la,se moquer du monde!
Moi j'essaie d'expliquer, mais quand je vois que je perd mon temps..

Isa
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 10:47 (2008)    Sujet du message: je crois que je vais craquer ! Répondre en citant

il faut malgré tout tenter le coup... suis entièrement d'accord avec toi Chanel... on remarque vite quand les gens se fichent de notre poire... sur le fofo, c'est arrivé et ça a été vite réglé... par contre, j'ai des mails tous les jours de gens qui demandent, qui posent des questions... et je pense que rien n'est plus indispensable que la communication, envoyer des articles pour qu'ils comprennent mieux etc...
je suis rarement tombés sur des becs..........vrai que cela demande bp  patience ..... c'est pour cela que mes journées sont souvent trop courtes car entre tout à gérer, ce n'est pas facile... mais si ça fait avancé un tout petit peu le schmiblick.... c'est toujours cela de gagner...
souvent les gens reviennent après car ils ont l'impression d'avoir fait ce qu'il y a vait de mieux et ils sont fiers d'eux....... seul cela compte à mes yeux surtout pour les animaux.......
Toutes les réponses aux annonces que j'ai, c'est pareil, parfois je tombe sur des drôles......... mais ils avancent , ceux qui refusent le dialogue, ben , on n'arrête tout et pis basta........ car il y en a c'est vrai, mais ce n'est pas la majorité....

Je pense que cette personne n'y connait vraiment rien en chat et heureusement que son véto lui a dit de faire la sté... de plus, il peut lui faire un étalement de paiement si réellement elle veut faire opérer sa puce.. tous les vétos le font....à elle de prendre la meilleure décision... pour sa minette surtout puisqu'elle dit qu'elle l'aime très fort....

Amandine
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 11:00 (2008)    Sujet du message: je crois que je vais craquer ! Répondre en citant

je ne pense pas l'avoir traitée d'andouille ou lui avoir parlé avec dédain !

Maya

Humeur du jour:

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 11:14 (2008)    Sujet du message: je crois que je vais craquer ! Répondre en citant

Tu as ete cool Amandine, enfin moi je trouve.
Il faut dire que moi, en tant qu'eleveur je suis moins patiente, parce que souvent j'ai a faire des menteurs ou des imbeciles.
Je me fais regulierement insulter parce que je "fais du fric "sur mes chats,ou parce que je les vends sterilisés, je suis barbare!
Et en plus encore hier, unedame m'apelle,fait la bete qui n'y connait rien, mais se trahit tout de meme,on discute, puis prise d'un doute, je lui precise que les chatons partent sterilisés!!Et ,la bizarement, ca ne l'interesse plus, alors qu'elle disait ne pas vouloir faire de repro!En realité, elle est deja eleveuse de chartreux et veut faire de l'aby!!En plus elle est véto et ne comprend pas qu'on sterilise a trois mois...Je suis restee polie mais je lui ai dit ma facon de penser!Quelle malhoneteté de sa part!

Amandine
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 11:18 (2008)    Sujet du message: je crois que je vais craquer ! Répondre en citant

petite parenthèse Maya : connais-tu des éleveurs de chartreux en île de France ? La collègue de mon copain véto en cherche un.

Maya

Humeur du jour:

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 11:57 (2008)    Sujet du message: je crois que je vais craquer ! Répondre en citant

ben non...

Isa
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 12:13 (2008)    Sujet du message: je crois que je vais craquer ! Répondre en citant

je ne parlais pas de toi tite Amandine , je faisais référence au mail de Chanel et de Tendre.. toi , c'est nickel... tu prends ton temps.... comme je le ferais....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:10 (2016)    Sujet du message: je crois que je vais craquer !

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum Janvier à Août 2008.
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Egyptian_Theme by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech