Passionchat Index du Forum   Passionchat
Forum pour les félinophiles.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  Passionchat Index du Forum

PASSIONCHAT. 
Passionchat est à l'origine de plus de 200 adoptions de chats. Aidez nous à continuer notre action en participant selon vos envies au forum. Merci pour eux.

Adoption sous contrat asso

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum ADOPTIONS. ASSOCIATIONS ET REFUGES. ASSOCIATIONS Pêle-mêle dans toute la France.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lilougun
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 14:13 (2008)    Sujet du message: Adoption sous contrat asso Répondre en citant

Je souhaiterai savoir ce qu'il faut faire pour faire adopter des chatons sous contrat asso.

J'ai 4 chatons qu'on m'a demandé de faire adopter. Ca ne ma gène pas de les garder mais j'aimerai savoir comment ça se passe en fait, parce que j'ai déjà trouvé des gens intéressés. Je n'ai pas encore parlé de remboursement des frais véto je n'ai pas les chatons donc je n'ai rien déboursé pour le moment et je préfère qu'il y ait un contrat. Après si les gens ne sont pas d'accord libre à eux de refuser pour l'instant on a juste discuté ils attendent des photos.

Donc ma question est: comment se passe une adoption avec contrat d'asso quand les chatons sont en FA? (pour le coup la FA ce sera moi)

Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 14:13 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Isa
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 18:35 (2008)    Sujet du message: Adoption sous contrat asso Répondre en citant

c'est très simple... tu vas chez une asso proche de chez toi (sérieuse... renseigne toi car il y a malheureusement des gens pas très sérieux... je vais t'en trouver car sur le fofo il y en a pas mal dans le 92 et région parisienne l'eau vive par ex... est très bien...) , tu demandes à être bénévole pour être FA...  et tu expliques ta situation... que tu veux que ces bouts de choux soient sous contrats d'asso ( évite les spa qui ne font pas de leurs parents adoptifs les propriétaires de leur animal... encore un truc pas très logique pour ma part mais c'est comme ça...)

A deux mois, tes loupiots seront identifiés par puce electronique (pour éviter l'anaesthésie pour le tatouage) et seront primo vaccinés... en plus, c'est l'asso qui prendra en charge tous les frais si il y a vétérinaires entre temps... vermifuge, etc.......

j'espère avoir répondu à ta question... je te donnerais des adresses d'assos très bien...

lilougun
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 18:38 (2008)    Sujet du message: Adoption sous contrat asso Répondre en citant

Merci Isa! J'ai trouvé des associations en Ile de France mais comme tu dis il faut en trouver des sérieuses et moi je n'y connais rien. Donc merci pour les conseils et j'attends alors Wink

Isa
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 19:12 (2008)    Sujet du message: Adoption sous contrat asso Répondre en citant

ok....^peut être pâs ce soir... mais demain  promis... post it sur le bureau... sinon j'oublie... trop de choses à la fois......... lol

lilougun
Invité

MessagePosté le: Mar 8 Avr - 10:04 (2008)    Sujet du message: Adoption sous contrat asso Répondre en citant

Pas de soucis prends ton temps de toute façon pour l'instant ils sont toujours avec leur maman au chaud dans un tiroir de commode lol (mon compagnon est allé les voir Dimanche il m'a dit qu'ils en prennent soins)

flore
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 13:59 (2008)    Sujet du message: Adoption sous contrat asso Répondre en citant

lilougun, les ptits vont être à adopter dans combien de temps ?, par quelle association ?

je recherche un chaton, une demoiselle pour mon ex-belle mère Very Happy

Isa
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 17:21 (2008)    Sujet du message: Adoption sous contrat asso Répondre en citant

contnetne d'avoir retrouver le post>.. merci Flore, c'est grace à toi... je devais une réponse et plaf...... impossible de remettre les yeux sur ce post....
Lilougoun, tu as dans ton coin une très bonne asso qui est sur ce forum d'ailleurs , qui est l'arche vive (95 ).. ( va dans la maison des adoptions, post de Muse... )nous nous connaissons bien puisque Muse fait pas mal d'adoption grace au forum et son asso est reconnue pour son sérieux.. je peux lui parler de toi si tu veux....
tu as aussi l' école du chat à Aulnay sous bois... ( 93)    Mme Passa : 01.48.69.40.29.

dis moi si l'une des deux te conviendrait... et où en sont tes petiots... ???

Isa
Invité

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 11:04 (2008)    Sujet du message: Adoption sous contrat asso Répondre en citant

peux tu me dire quel âge ont les petits??? j'en ai parler à Muse... tu devrais te mettre en contact avec elle je pense... et tu me tiens au courant... ok???

lilougun
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Avr - 00:04 (2008)    Sujet du message: Adoption sous contrat asso Répondre en citant

Bonsoir!! Désolée de ne répondre que maintenant mais j'étais en voyage je ne suis rentrée qu'hier et j'ai beaucoup dormi pour récupérer du décalage horaire moi ça m'a tué (j'étais aux USA)

Alors pour les petits oui je pense qu'ils vont bien sinon les maitres auraient appelé mon compagnon (c'est une de ses ex belle-soeurs) J'aurai de nouvelles photos bientôt puisqu' on va leur garder la maman et les petits bouts pendant je crois une semaine fin avril ou début mai je ne sais plus. Ils avaient prévu de partir en vacances et comme à la base j'ai insister pour ne pas qu'ils tuent les petits je ne pouvais pas leur dire non je vous les garde pas alors qu'ils ont des petits à charge "par ma faute" bref donc j'aurai des nouvelles photos à ce moment là.

POur les associations merci Isa j'avais déjà entendu parler des 2 je suis allée plusieurs fois sur le site de L'Arche Vive et avait d'ailleurs une fois envoyé un mp à Muse au sujet des petits chatons dont elle avait parlé, chatons apparament gris-clair à poils longs (tout ce que j'aimerai) et je n'ai jamais eu de réponse... mais je pense que je me mettrai en relation avec elle puisque j'ai déjà pu lire à plusieurs reprises que ses adoptions se passent très bien et qu'elle est sérieuse. En tout cas merci à toi de m'avoir répondu Okay

Isa
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Avr - 08:09 (2008)    Sujet du message: Adoption sous contrat asso Répondre en citant

normale qu'elle ne t'ait pas répondu... Muse n'était pas là... ( en voyage d'affaire pendant trois mois... ) elle a tenu le max de loin mais très dur sans doute...
Mets toi en mp avec elle sera plus facile, elle est revenue.... lol... elle aimerait savoir si l'adoption peut attendre un bon mois... d'où sa question sur l'age des bb.... Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:31 (2017)    Sujet du message: Adoption sous contrat asso

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum Pêle-mêle dans toute la France.
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Egyptian_Theme by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech