Passionchat Index du Forum   Passionchat
Forum pour les félinophiles.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  Passionchat Index du Forum

PASSIONCHAT. 
Passionchat est à l'origine de plus de 200 adoptions de chats. Aidez nous à continuer notre action en participant selon vos envies au forum. Merci pour eux.

Pleurs de Chaton
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Passionchat Index du Forum BIEN ETRE DU CHAT. SANTE DU CHATS. Demande de conseils. Archives. Comportementaliste Félin.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
KATRINA
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 11:23 (2008)    Sujet du message: Pleurs de Chaton Répondre en citant

Je ne suis pas si je suis à la bonne place, mais j'aurais besoin d'aide.

Aujourd'hui, c'est la quatrième journée que moi et mon chaton sommes ensemble. Sa première nuit, elle n'a pas dit un mot. La deuxième, elle m'a tenu réveillé TOUTE LA NUIT en miaulant. Elle refusait de sortir de sous sa commode, mais m'appelais pour des câlins. Et cette nuit, elle a miaulé beaucoup aussi, quoi que moins qu'hier. Cette fois, je l'avais amené dans mon lit en me disant que ça lui ferait du bien. Vers 5h30, elle a été prise de frénésie et m'a réveillé en miauler et s'est mise à s'agiter partout. Elle miaulait si je ne la caressais pas, elle miaulait si je la caressais. Rien n'y fit. Il y avait juste lorsque je quittais la chambre qu'elle arrêtait après avoir poussé à peu près cinq miaulements désespérés. Sitôt que je la flattais, elle se mettait le plus haut possible pour appeler. Sûrement sa famille.

Je sais que ce comportement sûrement du à la séparation d'avec sa fratrie. Toutefois, Hanielle, bien qu'elle mange, boit et utilise sa litière normalement, a la diarrhée depuis qu'elle est venue. Son petit derrière est tout irrité. Elle passe son temps à le licher. Il est rose, enflé et humide. Je ne sais pas si c'est normal. Peut-être qu'elle pleure car elle a mal et que je devrais l'amener chez le veterinaire...

Je n'ai pas changé sa nourriture en passant.

J'adore Hanielle, mais j'espère qu'elle va bientôt me permettre de dormir toute une nuit...

Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 11:23 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maya
Administrateurs, modérateurs.

Féminin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 9 547
Moyenne de points: 3,18
Le nombre de chats que vous possèdez.: 4
Humeur du jour:
Votre site internet.: http://www.institut-bote.fr

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 16:29 (2008)    Sujet du message: Pleurs de Chaton Répondre en citant

Amandine saura t'en dire plus si c'est comportemental..
Mais la, je suis perplexe..
Il est clair que ce type de chat, comme l'abyssin, est hypersensible, mais si elle ne cesse de miauler, elle a peut etre mal, en effet.
Il faut que tu fasses cesser la diarhee, cest urgant, car un chaton se déshydrate tres vite, je te conseille vivement de voir un véto, car les diarrhees peuvent etre causées par beaucoup de choses, pas graves ou tres graves..

Visiter le site web du posteur
KATRINA
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 16:59 (2008)    Sujet du message: Pleurs de Chaton Répondre en citant

Je ne sais pas quoi faire pour que ses selles soit plus solides. J'ai recommencé à lui donner de la nourriture seche car avant, sur les conseils de l'éleveur, je lui donnais de la nourriture en canne mélangée à du thon. Peut-être que de revenir à une alimentation plus seche l'aidera pour ses selles. Aussi, c'était la nourriture qu'elle avait avant.

Isa
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 18:03 (2008)    Sujet du message: Pleurs de Chaton Répondre en citant

cette puce a t'elle été vermifugée recemment... va voir le post dans la santé des chats, pour le chaton c'est très très important... de plus, va à la pharmacie lui acheter un comprimé vétérinaire pour faire redurcir les selles... mais je te conseillerais malgré tout de l'amener chez le vétérinaire... c'est très fragile à ces âges là...

Pour les miaulements, je pense que cela passera avec le temps... bp de chats font cela au début... même des adultes adoptés sur le tard, en arrivant dans leur nouvelle famille ont parfois du mal à trouver leurs repères.... elle , elle a perdu tous les siens... elle n'a plus rien, si au moins on t'avais donné le dodo sur lequel elle dormait, elle y avait  ses odeurs mais aussi les autres, de ses frères et soeurs....

KATRINA
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Avr - 08:04 (2008)    Sujet du message: Pleurs de Chaton Répondre en citant

Le problème de la diarrhée est fini... Son petit derrière ressort un peu par contre. Je ne sais pas trop ce qui se passe. Mon amie dit que c'est des hémorroïdes et que c'est normal.

Elle pleure toujours la nuit et va me rendre folle. Mais elle ne pleure que la nuit, pas le jour. Si elle avait mal, elle pleurerait tout le temps non ?

Isa
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Avr - 09:24 (2008)    Sujet du message: Pleurs de Chaton Répondre en citant

tout à fait, si c'était la douleur, il pleurerait tout le temps mais en plus, un chat se plaint rarement losqu'il souffre... il faut le savoir et justement être attendtif à sa santé car un chat ne se plaint casi jamais...je commence à me demander si ce chaton n'aurait pas eu un sevrage précoce, ce qui pourrait expliquer ce trouble du comportement... à quel âge l'a tu eu? et d'où vient il?

KATRINA
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Avr - 09:29 (2008)    Sujet du message: Pleurs de Chaton Répondre en citant

Elle aura cinq moi le 17 avril et je l'ai eu le 4.

L'eleveuse m'avait dit qu'elle ne miaulait pas beaucoup. Juste lorsqu'on lui parlait...

Isa
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Avr - 10:24 (2008)    Sujet du message: Pleurs de Chaton Répondre en citant

ok, donc bon sevrage apparemment et sortie d'un élevage semble t'il sérieux puisque tu l'as eu avec toi à ses 4 mois et demi... le sevrage est plus que respecté...  peux tu nous dire si un chat peut avoir peur du noir??? est ce possible?
Car là, je donne ma langue au chat...............

Amandine
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Avr - 10:46 (2008)    Sujet du message: Pleurs de Chaton Répondre en citant

peut être qu'elle s'ennuie la nuit et miaule pour que tu réagisses et interagisses avec elle. Il lui faudrait des moyens de s'occuper seule. Par exemple, mets des croquettes dans une boîte à chaussures bien fermée, avec des trous de la taille d'un epatte de caht dans le couvercle. Tu peux faire la même chose avec des jouets. Mes clients trouvent ça super.

KATRINA
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Avr - 11:28 (2008)    Sujet du message: Pleurs de Chaton Répondre en citant

Elle semble en effet avoir peur du noir. Voila pourquoi des fois je dors la lumière ouverte ou que je lui ai mis une veilleuse.

Je vais essayé de lui trouver des jouets qui n'ont pas besoin de moi.

mephista
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 11:51 (2008)    Sujet du message: Pleurs de Chaton Répondre en citant

Bonjour Katrina,
A propos de la diarrhée de Hanielle, il serait peut-être bon que tu arrêtes de lui donner du lait. Je présume que tu dois lui en donner. Il faut savoir que le lait de vache est souvent trop fort pour les intestins de nos chers petits félins. Essaie, la diarrhée devrait se calmer. Moi, tous mesq chats sont à l'eau.

mephista
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 11:56 (2008)    Sujet du message: Pleurs de Chaton Répondre en citant

J'oubliais un petit détail. Si Hanielle pleure, c'est aussi parce qu'elle a besoin d'être rassurée. Le fait d'être déracinée de son lieu de vie habituel, sans sa fratrie, sa mére, est déboussolant ! En plus, c'est dans les premiers jours que la relation se tisse avec toi.Amitiés chat...leureuses !

KATRINA
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 13:19 (2008)    Sujet du message: Pleurs de Chaton Répondre en citant

Non je ne lui donnais pas de lait. Elle aura bientôt cinq mois. C'est fini le temps du lait pour elle. Je te remercie cependant pour tes conseils. Hanielle ne pleure plus beaucoup la nuit depuis que j'ai acheté des bouchons XD

Isa
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 18:43 (2008)    Sujet du message: Pleurs de Chaton Répondre en citant

le lait de vache est à prohiber de la nourriture du chaton... car complétement indigeste... mais katrina ne nourrit pas sa matoune au lait... par contre, éviter de lui changer la nourriture est aussi un bon point... parfois au début, on se cherche, on ne sait trop quoi leur donner... mais les chats supportent mal tout changement brutal de nourriture...
Pour dormir, tu vzerras, elle va s'y habituer... j'en suis persuadée, il faut qu'elle trouve ses repères... elle a quand même 5 mois, donc le sevrage est bel et bien terminé... c'st une question de patience.. mais lui éventuellement une petite veilleuse dans une autre pièce de la maison... au cas où... mais pas dans ta chambre...
Câlin à ta tite puce... Okay

KATRINA
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Avr - 16:51 (2008)    Sujet du message: Pleurs de Chaton Répondre en citant

Hanielle est tranquille la nuit. J'aurais cependant une autre question. Quand je la flatte, elle ronronne me liche et mordille un peu avec ses dents de devant. Ça ne fait pas mal du tout. Elle est très douce lorsqu'elle le fait. Elle m'a déjà mordu pour vrai et croyez-moi, il y a vraiment une différence. Je me demandais juste si c'était correct. Je sais que je devrais lui faire arrêter ce comportement, mais ça ne me dérange pas et je doute qu'elle morde plus fort lorsqu'elle aura ses dents d'adultes puisqu'elle est déjà douce lorsqu'elle le fait.

Amandine
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Avr - 19:46 (2008)    Sujet du message: Pleurs de Chaton Répondre en citant

ta chatte t'avertit que les caresses l'insupportent. Elle t'envoie des signes d'apaisement et plus tu insisteras, plus les attaques seront précoces et violentes. Un petit texte sur ça ici :

http://www.chatvamal.fr/page2.php

Chat-humain : une relation établie sur des malentendus (3ème point de la liste)
paragraphe "mon chat mord quand je le caresse"

KATRINA
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Avr - 23:32 (2008)    Sujet du message: Pleurs de Chaton Répondre en citant

Elle ne mort pas. Elle mordille. Elle me leche et pendant qu'elle le fait, elle me mordille très doucement. Elle ne le fait que dans le creux de mon coude. Elle miaule si j'arrête de la flatter et m'achale tant que je n'ai pas recommencer. Mais je vais essayer quand même. J'avais déjà lu l'article.

Isa
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Avr - 08:53 (2008)    Sujet du message: Pleurs de Chaton Répondre en citant

cela peut être aussi un signe de contentement , fait elle les patapoufs??? ( je veux dire des pietinements sur place, comme elle le faisait sur le ventre de sa maman)... si oui, c'est du contentement... nous avons des chats adultes qui font cela au refuge... rien de méchant...

KATRINA
Invité

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 15:00 (2008)    Sujet du message: Pleurs de Chaton Répondre en citant

Hanielle a six mois aujourd'hui ! Bonne fête Hanouchka !

Hanielle mordille pour exprimer son contentement et son amour. Je vais devoir m'y faire. C'est en elle ! Ça ne me dérange pas sauf lorsqu'elle le fait sur le coin de ma mâchoire. Là ça fait mal par contre ! J'aime pas trop lorsqu'elle me liche le visage non plus.

Disney_Power

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon
Point(s): 6 373
Moyenne de points: 1,97
Le nombre de chats que vous possèdez.: Dixie!!!!! Bientôt u
Humeur du jour:

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 16:12 (2008)    Sujet du message: Pleurs de Chaton Répondre en citant

Bonne anniversaire a ta Hanielle alors!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:57 (2016)    Sujet du message: Pleurs de Chaton

Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Passionchat Index du Forum Comportementaliste Félin.
Page 1 sur 2 Aller à la page: 1, 2  >
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Egyptian_Theme by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech