Passionchat Index du Forum   Passionchat
Forum pour les félinophiles.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  Passionchat Index du Forum

PASSIONCHAT. 
Passionchat est à l'origine de plus de 200 adoptions de chats. Aidez nous à continuer notre action en participant selon vos envies au forum. Merci pour eux.

ALIMENTATION DU CHATON

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum BIEN ETRE DU CHAT. SANTE DU CHATS. ALIMENTATION.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Isa
Invité

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 10:50 (2008)    Sujet du message: ALIMENTATION DU CHATON Répondre en citant

QUANTITÉ DE NOURRITURE
La quantité de nourriture journalière dépend de l’âge et du poids du chaton.

Elle varie aussi en fonction du type d’aliment utilisé et de la qualité de celui-ci : en effet, un aliment de bonne qualité est plus riche et plus digeste qu’un aliment bas de gamme.
Le chaton a un estomac de petite taille donc nous vous recommandons de lui donner plusieurs petits repas répartis dans la journée. L’aliment devra être très énergétique (riche en calories).
Si vous avez choisi des croquettes, vous pouvez les donner en libre-service.
Le chaton consomme la plupart du temps la quantité de nourriture dont il a besoin.
L’obésité est rare chez le chaton qui est souvent très actif lors de ses heures d’éveil. En revanche, si votre chaton est stérilisé au moment de la puberté vers 7 mois, ce qui est généralement recommandé, il faudra surveiller son alimentation.
En effet, le métabolisme du chat stérilisé est modifié, ses besoins énergétiques diminuent et il risque de prendre du poids surtout s’il est peu actif (vie en appartement).
SUPPLÉMENTS
L’alimentation doit être équilibrée.
Les restes de tables, les petits morceaux de viande ou de fromage, les friandises risquent de déséquilibrer le régime alimentaire et de faire grossir votre chaton.
Par ailleurs, votre chaton risque de prendre des mauvaises habitudes et ces suppléments peuvent l’inciter à réclamer de plus en plus souvent ou à refuser son aliment quotidien.
Les compléments en vitamines et minéraux ne sont pas utiles si le chat est en bonne santé et reçoit une alimentation industrielle équilibrée de qualité.

Si vous lui préparez vous-même ses repas, cet apport en vitamines et minéraux est indispensable. Votre vétérinaire pourra alors vous conseiller.
Seuls les compléments alimentaires pour la peau et le poil (à base d’Acides Gras Essentiels) peuvent parfois être recommandés en cures car ils améliorent la qualité du pelage et la santé du derme. Vous trouverez ces produits sur La Boutique Wanimo.com dans le rayon compléments nutritionnels.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 10:50 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Disney_Power

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon
Point(s): 6 373
Moyenne de points: 1,97
Le nombre de chats que vous possèdez.: Dixie!!!!! Bientôt u
Humeur du jour:

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 10:55 (2008)    Sujet du message: ALIMENTATION DU CHATON Répondre en citant

Genial cet article, juste ce qu'il me fallait Okay

Isa
Invité

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 10:56 (2008)    Sujet du message: ALIMENTATION DU CHATON Répondre en citant

c'est justement grâce à toi que l'on s'est aprerçu que nous n'avions pas de topics prévus ... donc merci.... car c'est important...

Disney_Power

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon
Point(s): 6 373
Moyenne de points: 1,97
Le nombre de chats que vous possèdez.: Dixie!!!!! Bientôt u
Humeur du jour:

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 11:01 (2008)    Sujet du message: ALIMENTATION DU CHATON Répondre en citant

Ben comme quoi des questions débiles ca sert lol lol lol

13miaous
Invité

MessagePosté le: Jeu 3 Juil - 12:42 (2008)    Sujet du message: ALIMENTATION DU CHATON Répondre en citant

Je voulais savoir quelque chose, quand on a un chaton avec deux chats adultes comment lui faire prendre des repas differents sans qu'il pique dans les gamelles des autres ? en sachant que je ne suis pas tout le temps derriere eux pour savoir qui mangent quoi ! quand je suis au travail c'est pas évident.
Est-ce vraiment grave s'il mange comme les autres de temps en temps ? car je sais que c'est pas évident et surtout les deux autres veulent bien sure ce qui n'est pas pour eux lol donc tout le monde n'en fait qu'a sa tete

Isa
Invité

MessagePosté le: Jeu 3 Juil - 15:40 (2008)    Sujet du message: ALIMENTATION DU CHATON Répondre en citant

c'est plutôt l'inverse qui est ennuyeux... car si tes adultes mangent des repas chatons, ils vont enflés à vu d'oeil;..lol lol

par contre, il est nécessaire si ton chaton est vraiment petit ( quel âge a t'il?) qu'il soit nourri avec de la nourriture spécialement pour lui... cela renforce sa constitution, ses anti-corps, etc... si il va piquer à côté, c'est moins grave, mais pas assez riche par contre pour lui.

Essaie de l'isoler quand tu es avec eux, et de lui donner ses croquettes , ou ses patés ainsi que son lait chaton .

13miaous
Invité

MessagePosté le: Ven 4 Juil - 08:02 (2008)    Sujet du message: ALIMENTATION DU CHATON Répondre en citant

merci, oui c'est ce que je faisais je reste a coté ou pas loin, et lui donne un repas chaton, il aura bientot 3 mois, je vais le chercher la semaine prochaine, mais j'ai deja eu des chatons et a chaque fois c'est la même chose de vrai cannailles

Isa
Invité

MessagePosté le: Ven 4 Juil - 08:33 (2008)    Sujet du message: ALIMENTATION DU CHATON Répondre en citant

ça c'est sûr et c'est pour cela qu'on les aime tant.... j'imagine que tu doit être impatiente... tu ne sautes pas partout

13miaous
Invité

MessagePosté le: Ven 4 Juil - 08:40 (2008)    Sujet du message: ALIMENTATION DU CHATON Répondre en citant

mais si j'attends que ça lol, je devais aller le chercher demain mais la proprio est hospitalisé ce matin donc cela sera pour la sem prochaine, ça me parrait une éternité

Isa
Invité

MessagePosté le: Ven 4 Juil - 09:01 (2008)    Sujet du message: ALIMENTATION DU CHATON Répondre en citant

je sais, j'ai bine suivi ton histoire.... c'est pour ça que je te demande si tu n'es pas comme une puce... lol lol

perso, ça m'aurait un peu ;... ggggrrrr...... enfin, la semaine prochaine , tu auras ton p'tit coeur , enfin... et nous de très jolies photos... happyy happyy happyy

13miaous
Invité

MessagePosté le: Ven 4 Juil - 09:04 (2008)    Sujet du message: ALIMENTATION DU CHATON Répondre en citant

oh que oui, je vais le bombarder et elles seront plus belles que celles qu'elle a faite Wink
Pour moi une semaine c'est trop long quand elle ma dit ça j'etais deggggg mais bien sure je peux pas lui en vouloir mais je voulais tellement l'avoir... bon je compte les jours...
merci en tt cas

gelle
Invité

MessagePosté le: Dim 12 Oct - 18:53 (2008)    Sujet du message: ALIMENTATION DU CHATON Répondre en citant

au secour g besoin d'aide g adopter un chaton il y a 1 mois il est né le 2 aout aujourd'hui il n'a pas jouet come tt les jour et tout a l'heure il a bu un peu de lait car depuis que je lé je ne lui donne que ca car je c pas c q je doit lui donner et la il ne tient plus debout kes kil a

lola24
Invité

MessagePosté le: Dim 12 Oct - 19:44 (2008)    Sujet du message: ALIMENTATION DU CHATON Répondre en citant

Déjà, je pense que tu as adopté ce chaton trop jeune s'il avait encore sa mère... Neutral

A environ deux mois, tu peux commencé à lui donner des croquettes, tout en ayant du lait maternisé ou spécial chaton, mais en aucun cas le lait que nous on prend.

Autrement, je ne sais pas ce que ton chaton a, et le meilleur à mon avis serait de l'emmener d'urgence chez un vétérinaire.

Tiens nous au courant s'il te plait et pleins de calins à cette ptite boule de poil! Wink

TENDREFELIN
***FONDATEUR.***

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre
Point(s): 14 176
Moyenne de points: 1,39
Le nombre de chats que vous possèdez.: 4.

MessagePosté le: Dim 12 Oct - 19:54 (2008)    Sujet du message: ALIMENTATION DU CHATON Répondre en citant

Ne jamais donner de lait aux chats (sauf du lait maternisé).
Consulter un véto en urgence car ton chaton doit souffrir.

Se présenter lorsqu'on arrive sur forum est une règle de bienséance, de savoir vivre, de correction.

Visiter le site web du posteur ICQ Skype
lilougun
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Oct - 17:09 (2008)    Sujet du message: ALIMENTATION DU CHATON Répondre en citant

Alors comment va ce chaton?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:15 (2016)    Sujet du message: ALIMENTATION DU CHATON

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum ALIMENTATION.
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Egyptian_Theme by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech