Passionchat Index du Forum   Passionchat
Forum pour les félinophiles.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  Passionchat Index du Forum

PASSIONCHAT. 
Passionchat est à l'origine de plus de 200 adoptions de chats. Aidez nous à continuer notre action en participant selon vos envies au forum. Merci pour eux.

question sur élevage amateur

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum PELE MELE. FOURRE TOUT. Archives 2008.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cricri54
Invité

MessagePosté le: Mer 2 Avr - 20:32 (2008)    Sujet du message: question sur élevage amateur Répondre en citant

j'aimerais qu'on m'éclaire sur un point à propos des élevages amateurs.
les personnes qui vendent leurs chatons doivent-ils être tenu de les vendre vaccinés ou non?
parce que j'ai demandé un chaton en contrepartie de la saillie faite avec mon chat, et la personne me donne le chat sans être vacciné ni pucé tout simplement parce c'est en échange de la saillie et qu'elle ne prend pas les frais vétérinaires en charge.
est-ce normal ?
ou dois-je exigé qu'elle le vaccine ?

Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Avr - 20:32 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
liliev94
Administrateurs, modérateurs.

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat
Point(s): 14 187
Moyenne de points: 2,97
Le nombre de chats que vous possèdez.: 3 : luna,cassiopée,d
Humeur du jour:

MessagePosté le: Mer 2 Avr - 20:57 (2008)    Sujet du message: question sur élevage amateur Répondre en citant

c'est normal ca elle te donne un chaton mais c'est a toi de prendre en charge le reste !!
Les vaccins ne sont pas obligatoire mais la puce oui !!

si tu te tape la tete contre une cruche et que ca sonne creux ce n'est pas forcement la cruche qui est vide !! lol

Pour aider un site super voter :
http://www.weborama.fr/?id_vote=330931

cricri54
Invité

MessagePosté le: Mer 2 Avr - 21:06 (2008)    Sujet du message: question sur élevage amateur Répondre en citant

merci beaucoup de ton aide.
je dormirais moins bête ce soir. Mort de Rire
au moins maintenant je suis au courant.

liliev94

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat
Point(s): 14 187
Moyenne de points: 2,97
Le nombre de chats que vous possèdez.: 3 : luna,cassiopée,d
Humeur du jour:

MessagePosté le: Mer 2 Avr - 21:07 (2008)    Sujet du message: question sur élevage amateur Répondre en citant

mais pas de soucis tu sais je me suis beaucoup renseigné pour moi car moi j'ai 2 femelles donc je suis de l'autre coté donc si tu as besoin je suis la et ca sera avec plaisir en plus !

si tu te tape la tete contre une cruche et que ca sonne creux ce n'est pas forcement la cruche qui est vide !! lol

Pour aider un site super voter :
http://www.weborama.fr/?id_vote=330931

TENDREFELIN
***FONDATEUR.***

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre
Point(s): 14 176
Moyenne de points: 1,39
Le nombre de chats que vous possèdez.: 4.

MessagePosté le: Mer 2 Avr - 21:09 (2008)    Sujet du message: question sur élevage amateur Répondre en citant

La saillie n'a pas de règlementation particulière en matière d'échange de service, les seules conventions orales faisant foi et par conséquent, juridiquement tu ne peux rien prétendre. Certes, il y a cession et la seule "obligation" de convenance est qu'elle te donne un chaton. Cependant la loi ne distingue pas l'échange de service à l'obligation d'identification.
En l'espèce, elle doit faire identifier le chat, mais en cas de carence de sa part, tu ne pourras l'y contraindre.

Visiter le site web du posteur ICQ Skype
cricri54
Invité

MessagePosté le: Mer 2 Avr - 21:18 (2008)    Sujet du message: question sur élevage amateur Répondre en citant

d'accord.
merci pour ces précisions ( j'adore vraiment ce forum).
c'est vrai que ce n'est pas facile de savoir ce qui doit être fait de ce qui n'est pas obligatoire.
en plus, je vois des annonces quand ils vendent des animaux que ces derniers sont vaccinés et pucés.
alors ben du coup j'ai pensé qu'elle ferait pareil pour moi.

TENDREFELIN
***FONDATEUR.***

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre
Point(s): 14 176
Moyenne de points: 1,39
Le nombre de chats que vous possèdez.: 4.

MessagePosté le: Mer 2 Avr - 21:54 (2008)    Sujet du message: question sur élevage amateur Répondre en citant

Pour ce qui me concerne, lorsque ma Betty aura des bébés, un ira chez une amie de longue date et ses 2 enfants, mais elle prend en charge les frais véto, c'est donc elle qui fera identifier le bébé. En fait, c'est mon véto qui le fera et elle me remboursera. Le chaton ira passer de belles journées en Haute Savoie entre un appartement et un grand châlet avec méga terrain.
Donc, qu'elle te demande de participer à l'identification me semble somme toute honorable, mais la bienséance aurait voulu qu'elle la prenne en charge.

Visiter le site web du posteur ICQ Skype
Maya

Féminin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 9 547
Moyenne de points: 3,18
Le nombre de chats que vous possèdez.: 4
Humeur du jour:
Votre site internet.: http://www.institut-bote.fr

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 08:45 (2008)    Sujet du message: question sur élevage amateur Répondre en citant

Il est vrai qu'elle n'est pas obligee legalement de vacciner, mais d'identifier si.
Ceci etant,c'est trés mesquin de sa part de ne pas le faire,un eleeur qui se respecte ne fait pas n'importe quoi...
Ton chaton aura t il un pedigree??

Visiter le site web du posteur
cricri54
Invité

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 09:55 (2008)    Sujet du message: question sur élevage amateur Répondre en citant

non il n'aura pas de pedigree.
au début elle m'a dit que les chatons ne seront pas vaccinés en prétextant que certains ne feraient pas le rappel, mais qu'ils seront pucés.
alors j'ai cru que le mien aussi, mais non, vu qu'elle me le donne ce ne serait pas rentable pour elle d'aller dépenser en frais vétérinaire.
mais c'est vrai que je ne trouve pas ça très consciencieux.
pour moi quand on a une portée on va voir le vétérinaire pour vérifier que tout va bien.
pour mon Billy ça a été ça, il était vacciné et vermifugé, j'avais déjà son carnet de santé.

Maya

Féminin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 9 547
Moyenne de points: 3,18
Le nombre de chats que vous possèdez.: 4
Humeur du jour:
Votre site internet.: http://www.institut-bote.fr

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 10:10 (2008)    Sujet du message: question sur élevage amateur Répondre en citant

C'est ce que je pensais.
La personne n'est pas eleveuse!
Un eleveur vend ses chatons avec pedigree...de plus, elle fait de la repro pour l'argent!belle mentalité!

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:10 (2016)    Sujet du message: question sur élevage amateur

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum Archives 2008.
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Egyptian_Theme by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech