Passionchat Forum Index   Passionchat
Forum pour les félinophiles.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
  Passionchat Forum Index

PASSIONCHAT. 
Passionchat est à l'origine de plus de 200 adoptions de chats. Aidez nous à continuer notre action en participant selon vos envies au forum. Merci pour eux.

mon chat vomit tout ce qu il mange et il a une forte diarrhé
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Post new topicReply to topic Passionchat Forum Index BIEN ETRE DU CHAT. SANTE DU CHATS. SOINS ELEMENTAIRES
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Ayulin
Guest

PostPosted: Wed 2 Apr - 02:46 (2008)    Post subject: mon chat vomit tout ce qu il mange et il a une forte diarrhé Reply with quote

mon chat est trés malade, voila presque 15 jours je l ai emmené faire un détartrage car il avé une infection, la veille il avait d ja vomi. je lui ai doné un traitemen pendan la semaine qui a suivi le détartrage soit d antibiotique.. d l arrét du traitemen il a commencé a avoir une forte diarrhée, é de vomir tout ce quil avalé dans la mn ou les heure qui suivé, il buvé normalemen. je lé emmené ché le véto apré troi jour de souffrance, é le véto na rien trouvé prise de san d rein tou va bien. (3 semaine avan il a étai vermifugé). le véto ma doné pour que son mal passe 2 piqure a lui faire matin é soir plus d seringue de kaopectate (un genre de smecta pour chat) pour 3 jour. aucune évolution. je vai retourné ché le véto mé jaimerais avoir d avis. 3 jours apré larret du traitemen il c est afaibli, il se nétoi encore mé dors énormémen, a perdu bcp de poid il jou mé est bcp moin vif, il réclamé encore il y a qlq jour a mangé, mé je remarque qil perd lapéti, é devien tré difficile en terme de gourmet. il na vomi qune foi aujourdui mé na casimen pa mangé de pui plusieur jours, il a une diarrhée tré liquide et marron foncé, ha oui et il sor souven sa langue, comme si qlq chose le géné.. il boi bcp.
je sui tré inquiéte.
cest un male castré de 7 ans.

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 2 Apr - 02:46 (2008)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Isa
Guest

PostPosted: Wed 2 Apr - 08:10 (2008)    Post subject: mon chat vomit tout ce qu il mange et il a une forte diarrhé Reply with quote

si il boit bp, c'est normal car la diarrhée fait qu'il se déshydrate... donne lui des croquettes avec  de la paté... pour les vomissures, je ne sais pas.., je vais me renseigner mais c'est clair qu'il y a un problème... n'aurait il pas ingéré quelque chose de toxique ou un objet qui le gène...
Il ne faudrait pas qu'il ait par exemple mangé une souris empoisonnée ou autre...

Bave t'il?  touche lui le museau, comment est il ? a t'il de la température ? comment vit il actuellement, comme d'hab, ou est il fatigué, ne joue pas... etc... pour les diarrhées tu as des médicaments dans le commerce qui sont très efficaces pour les chats... vermifuge le aussi, cela ne lui fera que du bien ...
Je reviendrais vers toi si j'en apprend un peu plus...  courage et j'espère que cela ira mieux...

tu viens nous présenter ton minou dans la maison des chats, avec sa photo? et par la même occasion, te présenter à toi ( si ce n'est déjà fait ) dans la maison de nos trombines... merci et à plkus.... ainsi, nous apprendrons à mieux te connaitre et à mieux connaitre ton matou....

Back to top
Maya
Administrateurs, modérateurs.

Féminin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 9,547
Moyenne de points: 3.18
Le nombre de chats que vous possèdez.: 4
Humeur du jour:
Votre site internet.: http://www.institut-bote.fr

PostPosted: Wed 2 Apr - 08:43 (2008)    Post subject: mon chat vomit tout ce qu il mange et il a une forte diarrhé Reply with quote

Isa, trois semanes avant le detartrage il a eté vermifugé, de plus, vu que les vermifuges donnent parfois la diarrhee ;mieux vaut eviter.
J'ai un conseil a donner, change de véto, car i*celui ci ne trouve pas la cause, et de toute facon deux avis valent mieux qu'un.

Back to top
Visit poster’s website
Isa
Guest

PostPosted: Wed 2 Apr - 08:51 (2008)    Post subject: mon chat vomit tout ce qu il mange et il a une forte diarrhé Reply with quote

oui, ma Maya, j'ai vu... mais si empoisonnement par animal ingurgité, cela ne lui fera pas de mal... seulement faudrait connaitre la cause, c'est une évidence... je suis d'acc avec toi sur le fait d'aller voir un autre véto

Back to top
Ayulin
Guest

PostPosted: Thu 3 Apr - 01:52 (2008)    Post subject: mon chat vomit tout ce qu il mange et il a une forte diarrhé Reply with quote

alors aujourdui je sui retourné ché le meme véto, c comme le véto de famille il suis tou lé animau que jai pu avoir, jai cofiance en lui.
il étai inquiét mai reste tré atentif au soin quil fo lui préscrir, il lui a fai une é cographi, pui une radio, pour voir si au nivo des intestin il ny avai pa d neu, un eudem, et sil digéré bien, tou va bien de ce coté la, c d ja bon signe sinon il auré falu lopéré. il na tj pa de fiévre, a pardu 300 gr en 1 semaine. le véto pense que c une infection au nivo gastrique, alors 2 piqure le matin pour lé nozé, 3 le soir, pour quil ne vomisse pas c repa, il ma doné de la paté expré pour le problème de diarrhé, plus du félidiarix en comprimé 1 et demi matin et soir plus de l ultra levure 1 matin et soir. je me sen un peu plu rassuré, jai doné la paté a mon chat se soir et il a adoré et surtou na rien vomi, sa diarré et tj tré importante, mai ce né que le débu de ce traitemen, mai je sui confiante.
on a fé le tour de bcp de probl, lé calcul reino, c rein son impec, via prise de sang, é si c t sa il noré pa tenu plusieur jour .ensuite empoisonnemen, il y a plusieur semaine je lui doné une litière 100% argile, quil mangé avec passion, (je lai changé biensur) ce né pa sa, il oré été malade dessuite.
et il a u une infection o nivo des gencive la douleur loré empéché de mangé, mé non ce né pa sa non plu, je vai etr calé question probl de santé des chat.
il garde de bon signe vito, je me rassure, il jou encore, a envi de mangé, boi normalemen, le souci é la perte de poid importante via vomissemen et diarrhé. et comme il na plu vomi aujourdui je garde bcp despoir!!
je vous tiendré o couran de son évolution.
en tou k je vou remerci pour vo msg :-)

Back to top
Isa
Guest

PostPosted: Thu 3 Apr - 09:54 (2008)    Post subject: mon chat vomit tout ce qu il mange et il a une forte diarrhé Reply with quote

pas de soucis, si nous pouvons t'aider... si les vomissements s'arrêtent, c'est bon signe en effet...; car il va reprendre du poids... il va falloir lui donner des aliments riches... que lui donnes tu comme nourriture habituellement.?

par contre, comme dit dans ta présentation, stp, écris normalement car franchement j'ai du mal... 

Back to top
liliev94

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat
Point(s): 14,187
Moyenne de points: 2.97
Le nombre de chats que vous possèdez.: 3 : luna,cassiopée,d
Humeur du jour:

PostPosted: Thu 3 Apr - 10:59 (2008)    Post subject: mon chat vomit tout ce qu il mange et il a une forte diarrhé Reply with quote

c'est bien qu'il commence a allé mieux tien nous au courant !!

si tu te tape la tete contre une cruche et que ca sonne creux ce n'est pas forcement la cruche qui est vide !! lol

Pour aider un site super voter :
http://www.weborama.fr/?id_vote=330931

Back to top
Ayulin
Guest

PostPosted: Thu 3 Apr - 13:31 (2008)    Post subject: mon chat vomit tout ce qu il mange et il a une forte diarrhé Reply with quote

d habitude je lui donne des petits plats en sauce pour chat "gourmet", mais j ai tout essayé, de la croquette pour digestion, a la croquette pour chatton, et puis toute sorte de patté cuisiné et autre, toujours dans les marques les plus cher.
pour l instant il mange la patté pour diarrhé que le véto ma donné, il la mange goulument, plus le traitement qui va avec, et il n a toujour pas vomi son repas, je suis contente, en revanche pour l instant il a toujour la diarrhée. mais je sens qu il a repris de l énergie, il refait a nouveau le tour de l appart, a la recherche de friandise, mais il reste encore afaiblit. mais ce n est que le premier jour du traitement, 'et je retourne samedi chez mon véto pour un suivit de son état.
ok pour les abréviations, c est fini ! désolée.

Back to top
Ayulin
Guest

PostPosted: Fri 4 Apr - 18:09 (2008)    Post subject: mon chat vomit tout ce qu il mange et il a une forte diarrhé Reply with quote

des petites nouvelles de mon matou.
Il a regagné beaucoup de force, le traitement a l air efficace, il mange trés bien et en réclame plus, et sa diarrhé se transforme doucement en besoin normal, et il n a plus vomit depuis 3 jours !! on est sur la bonne voie !!!
je pense que sa devrais continuer dans le bon sens! demain je retourne chez le veterinaire, on verra ce qu il en pense..

Back to top
liliev94

Humeur du jour:

PostPosted: Fri 4 Apr - 19:12 (2008)    Post subject: mon chat vomit tout ce qu il mange et il a une forte diarrhé Reply with quote

super ca !!!

si tu te tape la tete contre une cruche et que ca sonne creux ce n'est pas forcement la cruche qui est vide !! lol

Back to top
Isa
Guest

PostPosted: Fri 4 Apr - 19:20 (2008)    Post subject: mon chat vomit tout ce qu il mange et il a une forte diarrhé Reply with quote

mais dis moi , il ne mange que de la patée....? pas de croquettes....????

Last edited by Isa on Sat 5 Apr - 15:30 (2008); edited 1 time in total
Back to top
Ayulin
Guest

PostPosted: Sat 5 Apr - 15:28 (2008)    Post subject: mon chat vomit tout ce qu il mange et il a une forte diarrhé Reply with quote

oui il mange de la patée. je n avais pas le choix car il a eu une infection trés importante au niveau des gencives, et il ne mangait pas bien car il ne pouvais pas macher, il guobait. c est pour sa que je lui est fait faire un détartrage, mais c est toujours trés enflé.
je suis retourné chez le vétérinaire ce matin, et il m a appris pour revenir au sujet, que ce n étais pas grave si il les guobet, car les croquettes était des aliments déja broillié, donc n avait pas de répércution néfaste sur l estomac. Je le saurais. et j ai appris aussi, moi qui voulais et "croyé" lui donner le must du must en lui donnant des repas cuisinés pour chat[/u], que ce n étais pas vraiment sain, pour comparait sur nos aliments, le vétérinaire me dit que c est l équivalent d un repas MC DONALD !!! Malheur! je le guavé sans le savoir depuis 2 semaines!!! de temps en temps a la régueure mais la!!
bref, il ne pas dit si c est sa qui est a [u]la cause de son mal
, mais je peux l envisager. certain chat ne réagisse pas pareil aux aliments que lon lui donne , comme pour les humains, certain resiste a la mal bouffe et d autre non.
alors fini les repas cuisiné!! sa c est sur!!
pour en revenir a ma consultation de ce matin.. le traitement a l air d avoir fonctionné, mais il faut continuer, il ne vomit toujours pas mais la diarrhé..
alors toujours alimentation speciale, médicament et piqure, je lui donne des nouvel lundi, pour voir quel traitement continuer et lequel arreter.
ensuite, je modifiré lalimentation, la c est pâté pour diarrhée, et quand sa ira mieux, il me conseillera la meilleur croquette pour son estomac.
voila.
en tout cas cette histoire de mc do..

Back to top
Isa
Guest

PostPosted: Sat 5 Apr - 15:35 (2008)    Post subject: mon chat vomit tout ce qu il mange et il a une forte diarrhé Reply with quote

lol... ma pauvre, tu sais , nous commetons tous des erreurs... c'est à la longue que l'on apprend... ton matou a en plus si il faut quelques soucis de gingivites... fais lui tremper les croquettes dans de l'eau... comme nous le faisons pour les chatons qui n'ont pas leurs secondes dents....  par contre, prend de bonnes croquettes , de bonnes qualités très odorantes et surtout très bien équilibrées...
aisni ton matou va t'il se remettre à manger équilbré... car rien ne remplace malheureusement les croquettes de bonnes qualités où toutes les bases alimentaires de nos chats s'y trouvent ... voir post sur alimentation....

Back to top
Ayulin
Guest

PostPosted: Tue 8 Apr - 14:38 (2008)    Post subject: mon chat vomit tout ce qu il mange et il a une forte diarrhé Reply with quote

je vous donne des nouvelles de mon petit matou :

Il ne vomit toujours pas alors sa c est fini, il n a quasiment plus de diarrhée, et il mange comme un orgre !!
il a retrouvé énormèment d énergie, je retrouve le chat "aventurier" des début.
par contre il a le rhume du chat "coliza", il est vacciné pas de dangé.
il est encore sous traitement , pour une semaine environ. vivement que les souci soit loin, trés loin......................

Back to top
Isa
Guest

PostPosted: Tue 8 Apr - 17:29 (2008)    Post subject: mon chat vomit tout ce qu il mange et il a une forte diarrhé Reply with quote

tu lui as bien fait le rappel du vaccin? car il faut le refaire à date fixe par rapport à l'an passé... si tu dépasses un peu trop il n'est plus valable et il faut faire comme pour un chatons, un primo et un mois après le rappel.... Bizarre qu'il ait attrapé le coryza... mais cela peut arriver... regarde bien les dâtes de vaccins si elles sont bien à jour sur son carnet de santé... c'est hyper important surtout si ton matou sort en extérieur....

tiens nous au courant...

Back to top
Ayulin
Guest

PostPosted: Tue 8 Apr - 21:32 (2008)    Post subject: mon chat vomit tout ce qu il mange et il a une forte diarrhé Reply with quote

oui, il a bien ses deux premier vaccins, plus le rappel de l année suivante.
j ai récuppéré des médicaments chez le vétérinaire pour sa, mais il éternu beaucoup moins qu avant.
Pour son état, des petites noouvelles, il va de mieux en mieux, ses besoins commence a ressembler a des besoin normaux et ca c est trés bien !!!!!!!!! (il est encore sous traitement pour 1 semaine)

JE DETESTE LUI FAIRE DES PIQURES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Back to top
liliev94

Humeur du jour:

PostPosted: Tue 8 Apr - 21:39 (2008)    Post subject: mon chat vomit tout ce qu il mange et il a une forte diarrhé Reply with quote

C'est super si il va mieux bravo bravo bravo

Back to top
Ayulin
Guest

PostPosted: Tue 8 Apr - 22:16 (2008)    Post subject: mon chat vomit tout ce qu il mange et il a une forte diarrhé Reply with quote

oui !!! mais je sens que c est pas encore le Must, en faite j ai tellement eu peur que je m inquiète beaucoup encore, j ai hate qui soit complètement en forme!!

Back to top
Ayulin
Guest

PostPosted: Sat 12 Apr - 23:40 (2008)    Post subject: mon chat vomit tout ce qu il mange et il a une forte diarrhé Reply with quote

des petites nouvelles de mon matou..
Il retrouve de plus en plus d énergie, seulement il n est pas complètement guérri.. le véto à changé le traitement pour jusqu a mardi, si l orsque l on arrete il retombe malade, mon véto ma dit qu il auras tout éssayer question traitement alors je suppose qu il faudra chercher plus loin..
j ai pas aimé quand il m a fait comprendre qu il avait essayé tout les traitements pour la diarrhé, j ai eu le sentiment, que s il ne guérrit pas d ici mardi c est mauvais signe...
déjà il n aplus vomit dapuis le debut, et sa diarrhé a diminué, mais l orsque l on arrete le traitement sa recommenc..
Il est plein dénergie, c est redevenu un vrai chat curieux, je suis inquiète, j éspère qu il va trouver une solution mon véto, j ai confiance en lui.
Mais je suis trés inquiète..
on verra mardi..

Back to top
Isa
Guest

PostPosted: Sun 13 Apr - 10:10 (2008)    Post subject: mon chat vomit tout ce qu il mange et il a une forte diarrhé Reply with quote

elle est très belle cette photo... qu'il est mimi... il faut y croire Ayulin... mais si j'ai bien suivi , il ne mange que de la patée... ???

Il faudrait qu'il mange des croquettes, plus sèches... car ces diarrhées pourraient provenir d'une alimention trop humide...
qu'il mange toujours sa patée médicamenteuse mais donne lui à côté des croquettes et chose très importante, ne lui change plus son alimentation... rien de tel pour dérégler les intestincs de nos p'tites boites à ronrons... toujours la même alimentations car si tu changes souvent, il aura toujours la diarrhée car son appareil digestif ne s'adapte pas ( comme pratiquement pour tous les matous) à tous ces changements....
Tu mettras des chances de son côté... malgré qu'il ait son souci, je suis bien d'accord... vivement que l'on ait les résultats... mais si ton véto baisse les bras, ça vaut le coup malgré tout d'aller en voir un autre, sait on jamais... perso, je tenterais tout...

Back to top
Post new topicReply to topic Passionchat Forum Index SOINS ELEMENTAIRES
Page 1 of 6 Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Jump to:  

All times are GMT + 1 Hour

Portal | Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template Egyptian_Theme by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech