Passionchat Index du Forum   Passionchat
Forum pour les félinophiles.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  Passionchat Index du Forum

PASSIONCHAT. 
Passionchat est à l'origine de plus de 200 adoptions de chats. Aidez nous à continuer notre action en participant selon vos envies au forum. Merci pour eux.

chaton 34

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum ADOPTIONS. CHATS A ADOPTER. ARCHIVES.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
calamar34000
Invité

MessagePosté le: Lun 31 Mar - 19:43 (2008)    Sujet du message: chaton 34 Répondre en citant

Bonjour, jai une fille dans ma classe qui souhaiterai adopter un piti chaton. Elle avait un pitit chaton de 6mois qu'elle ne laissait pas sortir car ele pensai quil été trop eune et elle ne voulai pas quil se perde...jusqu'a ce jours où il s'est faufilé a lextérieur et comme elle été vraimen pressé, elle l'a pas fait rerentré et son chat s'est fais ecrasé par un gros cOnnard qui foncait a toute hallure devant un collége en plus!!les enfants lui ont dit de ralentir et ont essayé de sauver le chat mais le chat a eu pes'est "jeté" sous les roues du véhicule!!les enfants ont crié sur le type qui partait en leur faisant un doigt!!!
Elle aimé beaucou son chaton et lavai offert a sa petite soeur pour noel.
Elle aimerai donc adopter nimporte qel petite boule de poile, max 4-5 mois nimporte quelle couleur et peu importe si cest un male ou une femelle. Le tout s'est quel puisse avoir du bonheur avce cet animal et quel lui en donne. Par contre, elle ne veut pas passé par une assoc donc pas de frais d'adoption, il sera nourri et choyer mais ele ne veut pas mettre de sous pour ladoption.cets plus un sauvetage si on veut...si ya un chaton seul dans la rue, sa la dérange pas...
Voila.
Je penseque jaurai de noimbreuse réponse vu le nimbre de chats abandonné!!!

ah oui on es à montpellier.

Publicité

MessagePosté le: Lun 31 Mar - 19:43 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
liliev94
Administrateurs, modérateurs.

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat
Point(s): 14 187
Moyenne de points: 2,97
Le nombre de chats que vous possèdez.: 3 : luna,cassiopée,d
Humeur du jour:

MessagePosté le: Lun 31 Mar - 20:20 (2008)    Sujet du message: chaton 34 Répondre en citant

et bien va voir dans la maison des refuges sur montpellier il dois y en avoir et elle trouvera surement son bonheur !!

si tu te tape la tete contre une cruche et que ca sonne creux ce n'est pas forcement la cruche qui est vide !! lol

Pour aider un site super voter :
http://www.weborama.fr/?id_vote=330931

Isa
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 10:01 (2008)    Sujet du message: chaton 34 Répondre en citant

alors ton annonce va être difficile à garder ici, car la loi impose à ce que le chaton pour être cédé soit identifié donc obligatoirement il y a des frais... de plus, de passer par des particuliers, elle risque gros car de nombreux chatons finissent avec des coryzas et typhus parce que non vacciné... qu'elle fasse les petites annonces, ce n'est pas ici qu'elle trouvera... les chats ne sont pas des petits pains qui se donnent n'imlporte comment... imagine, si elle n'a pas les moyens de payer ne serait ce que l'identification et les vaccins, comment va t'elle le faire castrer... à moins, qu'elle le laisse faire des BB partout qui se retrouveront eux aussi écrasés sur les routes, ou noyés ou à finir dans les refuges...
Et comment pourra t'elle payer les frais si il est malade???

Je vrois très honnètement que ton amie n'est pas prète à assumer un chaton... ceux ne sont pas des peluches que l'on adopte, il y a des lois, la première étant l'identification obligatoire... et ensuite il y a des lois je dirais morales qui font que l'on fait tout pour que son nouveau compagnon est une vie assurée heureuse et saine sur le plan santé... si pas de vaccins, non identifié, etc... et surtout non castré, qui est un geste civique dans le respect de nos amis félins et dans le respect également de la population...  on ne peut pas se dire amoureux et surtout respectueux des animaux...

pardon, mais je me devais de le dire....  car travaillant dans un refuge , c'est nous qui récupérons après tous ces chats qui justement sont laissés un jour pour compte, ou qui récupérons des mamans avec leurs bb parce que les gens ne veulent pas des BB justement.... c'est pure inconscience que de ne pas stériliser son chat si  il doit sortir... car elle ne s'occupera pas de tous les petits qu'il fera à droite à gauche... et je me doute que si elle ne veut ni d'identification, ni de frais de quoi que ce soit... c'est ce qui se profile à l'horizon....  et que c'est nous assos et refuges  qui allons retrouvés des p'tits bouts en train de crever de faim dans des buisson, ou à moitié bouffés par des chiens, ou de"venus le jeu d'êtres sans vergogne... sans parler de tous les ramasseurs pour trafic de fourrure et labos.....ça me rend folle..car c'est nous qui sommes sur le terrain pour faire tout ce sale boulot... tout ça parce que.. pfffffffje préfère m'arrêter là.;...

Si tout le monde voyez l'envers du décors , peut être que vous feriez moins de malheureux en n'adoptant pas n'importe comment...  car c'est encourager la reproduction incontrolée... c'est nulle... car les petits qui ne seront pas casés finiront soir en refuge, soit euthanasiés.... évidemment, cela me met en colère. ...  bonne recherche à ceux que cela laisse indifférent

TENDREFELIN
***FONDATEUR.***

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre
Point(s): 14 176
Moyenne de points: 1,39
Le nombre de chats que vous possèdez.: 4.

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 10:55 (2008)    Sujet du message: chaton 34 Répondre en citant

Je rejoins Isa sur tous les points.

1) la loi fait obligation d'identifier les animaux domestiques.
2) si la personne ne peut pas assumer certains frais obligatoires comment fera-t-elle pour assumer la nourriture et tout ce dont un chat nécessite ????

Rien que pour ces 2 raisons, ton amie "n'a pas a avoir de d'animaux". Elle ne le peut pas !!!!

Outre le fait bien entendu qu'elle ne semble pas être entièrement responsable de ses actes.

Un chat n'est pas une peluche, pour celà, des magasins de jouets existent.

Un chat, mange, fait ses besoins, se soigne, s'éduque, l'élève ......et tout celà nécessite de savoir prendre des responsabilités.

Visiter le site web du posteur ICQ Skype
calamar34000
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 21:14 (2008)    Sujet du message: chaton 34 Répondre en citant

alors apparement vous ne me connaissez pas bien donc tout ce que vous dites ménerve car je connais déja tout ça je ne suis certe pas dans une asssoc mais je connais tout ça pour avoir sauver plusieurs vies animal!!!et de plus à 3mois on stérilise pas un chaton donc elle ne va pas payer pour une stérilisatioon qui nest pas faites!!enfin bref, jai pas envi de me fatiguer à réponse, je trouve que vous etes agressif avec moi alors que je ne lai jamais été que jai toujrs fais partie des gens qui ont voté pour votre forum pour quil se fasse connaitre donc sur ceu salut, ce n'est pas vous qui maiderez!!!
je suis vraimen triste et déçu!!mais bon vous devez vous en ficher!!

liliev94

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat
Point(s): 14 187
Moyenne de points: 2,97
Le nombre de chats que vous possèdez.: 3 : luna,cassiopée,d
Humeur du jour:

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 21:20 (2008)    Sujet du message: chaton 34 Répondre en citant

ne le prend pas comme ca je pense qu'ils voulaient juste d'informer car tu sais on vois pas mal de personne qui prennent des chats juste comme peluche donc c'est vrai des fois on s'emporte pour rien car des fois nous n'en pouvons plus de voir t'en de detresse animal mais ne t'en fait pas je ne pense pas que c'etait contre toi mais plutot pour rapellé a tout le monde qu'un animal n'est pas un jouet excuse les ce n'est pas facile tout les jours !!
Gros bisous mon calamar ( hum c'est bon en beignet !! lol )

si tu te tape la tete contre une cruche et que ca sonne creux ce n'est pas forcement la cruche qui est vide !! lol

Pour aider un site super voter :
http://www.weborama.fr/?id_vote=330931

calamar34000
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 22:16 (2008)    Sujet du message: chaton 34 Répondre en citant

oui je comprend mais moi aussi je me bat pour les chats et je connais la misére féline mais ce nest pas parceque on ne paye pas des frais dadoption quon n'est pas capable de respecter lanimal et de lélever correctement!tout les chatons que jai donné ont été stérilisé, pour la plu part tatoué et pour les 3/4 vacciné surtout pour les derniers qui avaient le coryza et siu je ne les avaient pas aidé auraient effectivement bouffé par des vchiens ou auraient creuvé dasn un coins!!jai dailleurs la preuve vivente et endormi a coté d emoi dun chaton que jai donné au petit que je garde et quils n'ont pas payé mais par contre il est stérilisé et vacciné et il mange uniquement des grande marque et ne veu mem epas gouté du fekix ou du friskies!!!donc il faudrai arrété de juger les gens quii ne veiulent pas "payer" (je dis entre guillemet car je sais a quoi corespponde les frais edadoption:!)leur animal parcequils sont tout aussi capable de bien sen occuper et le tatouage na pas empéché certains maitre de couper loreille de leur animal!!par contre si elle voulait un animal plus vieux je lui aurai dit quil y aurai des frais dadoption par rapport a tout ça mais la je pense quelle peut faire un sauvetage qui sera gratuit comme ce que jai fai avec tout les chatons que jai trouvé.

eh oui effectivemen les calamars en beignet sont délicieux!! Mort de Rire bisous

Isa
Invité

MessagePosté le: Mer 2 Avr - 08:31 (2008)    Sujet du message: chaton 34 Répondre en citant

tout à fait Lilie a bien répondu... vrai que ce n'est pas facile tous les jours... car c'est notre lot quotidien malheureusement...
par contre, si tu es dans la protection animale tu dois savoir que l'identification est obligatoire (c'est la loi qui l'impose pas nous... ) et que la puce electronique justement exite pour éviter les mutilations sur les animaux...
Nous n'avons jamais dit de faire stériliser l'animal a trois mois...c'est l'incompréhension de ne pas vouloir passer par des frais d'adoption qui pousse à deviner que l'animal pourrait ne pas en passer par là ( à 4 mois pour un mâle et 6 pour une femelle.... on connait quand même notre boulot...)

Tu sais Calamar, au lieu de dire " faire un sauvetage" alors que ces chats sont nés Dieu seuls sait où chez des gens irrespopnsables car incapables de controler les naissances de leur minette, il serait mieux que ces chatons soient directement portés dans une asso qui elle fera la travail correctement...  car comment peut on cautionner le fait de laisser une minette procréer sachant que cela lui racourcit la vie de part la fatigue, et que si elle était stérilisée... il en serait bp mieux pour son devenir...

Que tu sauves des chats et que tu le fasses bien , je n'en doute pas... mais que vont devenir tous les chatons de la portée où ton amie va trouver son chat???? et que vont devenir tous les chatons des portées à venir de la même maman puisque c'est un cautionnement à la non stérilisation...

Ce n'est pas un jugement, c'est une constation faite par étude de nombreuses associations... qui ont fait sortir ces résultats là...  si tu penses que ton amie pourra sauver par la suite en cautionnant ce genre de "sauvetage" tous les chatons de cette minette, là, ok.... pas de souci... c'est de la prise en charge.... là, nous sommes d'accord... et les naissances seront controlées et sauvées... pas de souci, rien à dire... mais si ce n'est le cas... c'est se voiler la face en croyant bien faire...  mais en ne faisant pas avancer le schmiblick dans le bon sens en ce qui concerne le combat de la protection animale, des assos et refuges qui se battent chaque jour pour tester  nos amis félins à savoir FIV et leucose, les soigner en cas de Coryza , Typhus et Pif... que saura ton amie sur les antécédants de cette minette....?  rien....

Nous avons eu un exemple ici même d'une petite chatte que nous n'avons pas oublier... arrivée chez une jeune fille et ayant déclarée le coryza peut de temps après... qu'est devenue la minette, lachée aux abords de la SPA de Montpelliers...  heureusement, une personne l'a retrouvée car grace au forum, ici m^meme, nous avons fait des pieds et des mains, et à force de chercher , ils ont retrouvés la minette... qui finalement est partie en Fa pour finir avec le typhus... ses derniers jours auront été heureux...

Juste cette histoire pour dire que lorsqu'un chat vien dont ne sait où...tout peut arriver, preuve en est.  sans connaitre les antécédants , si aucun test n'est fait, si pas de suivi jusqu'à ces 2.5 mois voir 3 mois pour être sûr que tout est ok, et que le chaton est en parfaite santé... une asso sérieuse ne cédera pas le chaton et le soignera, le temps qu'il faudra....

voili, voilou...

Maya

Féminin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 9 547
Moyenne de points: 3,18
Le nombre de chats que vous possèdez.: 4
Humeur du jour:
Votre site internet.: http://www.institut-bote.fr

MessagePosté le: Mer 2 Avr - 08:35 (2008)    Sujet du message: chaton 34 Répondre en citant

calamar34000 a écrit:
alors apparement vous ne me connaissez pas bien donc tout ce que vous dites ménerve car je connais déja tout ça je ne suis certe pas dans une asssoc mais je connais tout ça pour avoir sauver plusieurs vies animal!!!et de plus à 3mois on stérilise pas un chaton donc elle ne va pas payer pour une stérilisatioon qui nest pas faites!!enfin bref, jai pas envi de me fatiguer à réponse, je trouve que vous etes agressif avec moi alors que je ne lai jamais été que jai toujrs fais partie des gens qui ont voté pour votre forum pour quil se fasse connaitre donc sur ceu salut, ce n'est pas vous qui maiderez!!! je suis vraimen triste et déçu!!mais bon vous devez vous en ficher!!

A 3 mois, on sterilise un chaton,mon véto le fait, et beaucoup d'autres.

Visiter le site web du posteur
Karine941
Invité

MessagePosté le: Mer 2 Avr - 09:36 (2008)    Sujet du message: chaton 34 Répondre en citant

Calamar, tu sais, je viens d'adopter 2 minettes FIV parce que malheureusement se sont des chats qui ont très peu de chances d'être adoptés car les idées préconçues ont souvent la dent dure. Peut-être ne développeront elles jamais la maladie, mais peut-être que si et là, le traitement va coûter bien cher, 270 € par injection d'interféron + (comme le dit mon véto), toute la batterie de test qu'il y aura à faire avant pour savoir si c'est une "saloperie" qu'elles auront attrapées car leurs défenses immunitaires sont moindres par rapport aux autres chats.

Si tu prends un chaton venu de je ne sais où, tu ne sauras pas, avant de l'avoir, s'il est porteur ou non de la maladie. Il suffit d'aller sur les sites des assos ou refuges pour voir que cette maladie n'est malheureusement pas rare chez les chats qu'ils essayent de sauver.

Si ton amie a les moyens de payer les frais véto si son chat est porteur de la maladie, alors, qu'elle fasse un geste et aille en chercher un déjà porteur de la maladie (souvent, il n'y a pas de frais sauf un don libre). Elle saura à quoi s'en tenir et elle lui permettra de vivre une vie quasi normale. Et même si son chat a une vie plus courte qu'un autre (ce qui est encore moins sûr) , elle aura eu la satisfaction d'avoir vraiment fait un beau geste d'amour pour un chat.

Isa
Invité

MessagePosté le: Mer 2 Avr - 11:39 (2008)    Sujet du message: chaton 34 Répondre en citant

Merci Karine opour ce beau témoignage et tellement juste qui plus est... nous avons en effet des chats fiv+ dans nos refuges... qui n'ont pas développé la maldie... certains ont été adoptés... nous venons de perdre un de ceux là ( il avait 16 ans et n'a pas développé) par contre, il est évident que si la mère est porteuse, les chances sont moindres pour qu'il n'y ait pas eu transmission... nous le savons aussi par expérience...

des Fiv+  nous en avons un chez notre vétérinaire , adopté, une partie en Allemagne dans la famille d'une de nos bénévoles, 3 autres partis dans diverses familles et nous touchons du bois pour qu'ils ne développent jamais... en tout cas, ce qui est certain, c'est que ceux qui les ont pris savent  à quoi s'en tenir , tout comme toi... donc, nous avons l'assurance que nos minous ne se retrouveront jamais à la rue... nous en avons encore au refuge évidemment mais qui partiront aussi car très gentils...

merci pour ton témoignage... car nous essayons seulement de faire comprendre ici le problème de la procréation non controlée qui peut justement faire que lors d'une bagarre un peu virulente, un chat non porteur peut attraper la maladie...  voilà le pourquoi de notre lutte contre cette prolifération de chats de particuliers qu'ils ne savent controler car en plus donner des chats sans savoir où ils vont.... c'est irresponsable... sachant tous les trafics qu'il y a en ce moment, fourrure, labos et autres... je ne m'étend pas tant c'est horrible....
N'importe qui avec une jolie frimousse peut prendre un chat pour le revendre ensuite à des sal.... qui feront de ces pauvres bètes des souffres douleurs...

ARRETONS LA PROCREATION NON CONTROLEE........... NE LA CAUTIONNONS PAS.........

Ceux qui veulent une portée, savent à l'avance où leurs chatons seront placés, et ne les donnerons pas car ceux ne sont pas des marchandises et savent aussi très bien qu'il faut se battre contre tous ces trafics cités ci dessus...

diddld'amour
Invité

MessagePosté le: Sam 5 Avr - 20:03 (2008)    Sujet du message: chaton 34 Répondre en citant

la loie existe c sure mais croyez vous que tous les chatons adoptés sont identifiés ? autan rever meme mon chat quand je l'ai adopté il etait ni tatoué ni vacciné! il a fallu tout faire alor oui je l'ai eu gratuit mais ca m'a pas empecher de lui faire ce qu'il avait besoin
pis castré un bb a 3mois tres peu pour moi le mein a ete castré mais surement pas a cet age

Maya

Humeur du jour:

MessagePosté le: Sam 5 Avr - 21:31 (2008)    Sujet du message: chaton 34 Répondre en citant

cest tout a ton honneur, mais tous les gens ne le font pas!!
Et puis autant montrer des le depart que l'entretien d'un chat a un cout, et ainsi responsabiliser les gens!
Quant a la castration a trois, je laisse juge les BONS véto!

Isa
Invité

MessagePosté le: Sam 5 Avr - 21:36 (2008)    Sujet du message: chaton 34 Répondre en citant

mais Diddl, nous ne mettons pas tout le monde dans le même panier.. ce que nous faisons c'est de la prévention../.  toi  tu as fait ce qu'il fallait, et grand merci pour ton matou... mais tu sais , quand tu fais parti des gens qui sont de l'autre coté de la barrière; dans les assos part exemple ou la protection animale.... si tu savais tout ce que l'on peut voir...

ici, je ne peux pas tout mettre... car je ne souhaite pas que ce forum ne soit qu'un forum de pa ( protection animale) mais je t'assure Diddl qi il se passe des choses que tu ne soupçonnes même pas à ton niveau , en tant qu'adoptante....;les suites pour le chat ....... je ne préfère même pas en parler je crois que le sujet  a été suffisament développé et je ne voudrais pas radoter........

sachez seulement une chose, c'est que vous adoptants qui prenez des animaux non  identifiés, non vaccinés... etc ;.. vous ne savez rien sur les antécédants de votre animal... sans dire que vous cautionner la procréation non controlée qui fait que des chats partent en grand nombre car donner et revendus par la suite à des labos ou des trafiquants de fourrure... je" ne parle même pas du reste vous en seriez plus que surpris, certainement écoeurés à vie.....

pour nous qui faisons de la protection animale une bataille journalière, nous ne pouvons cautionner cela... je ne dis pâs qu'un chat par hazard trouve le bonheur comme celui que tu as choisi, mais tous les autres... dans le nombre, tu as sauvé une goutte... je ne peux cautionner ce genre de procréation et de donnation , pardonne moi, car si tu veux je t'envois les images et autres de tout ce que je reçois et pour tout ce dont je me bat chaque jour qui passe............ car malheusement , la grande partie de ces chats donné finiissent dans des conditions innaceptables... je suis fatiguée chaque jour de voir ces images terrifiantes... tu as fait un bon geste, je suis d'accord mais des milliers de chats qui sont ainsi donnés, fiinissent malheureusement dans des mains autres que les tiennes.........               

la castration à trois mois... pfff....  charcutiers.... excuse moi , mais respectons un peu l'animal ... il faut qu'il se transforme.....

C'est malheureux car il faut répéter à chaque fois les memes messages... tu as certes sauvé une vie, nous sommes entièrement d'accord mais veux tu savoir ce qui arrive à des milliers de chats naissant ainsi , donner  contre bon soin.... ? 
Donne moi ton adresse mail;  je te fais suivre tous les messages et sos journaliers que je reçois... si tu n'es pas trop sensible............mais dans ces cas  là , il ne faut se voiler la face lorsque l'on cautionne..........

Dernière édition par Isa le Sam 5 Avr - 21:45 (2008); édité 1 fois
Maya

Humeur du jour:

MessagePosté le: Sam 5 Avr - 21:43 (2008)    Sujet du message: chaton 34 Répondre en citant

Dis donc isa, Mort de Rire je fais steriliser, comme bon nombre d'eleveurs,mes chatons a trois mois, et je peux te dire que cela ne pose pas de pb!
De plus en plus de veto le font, s'etant apercu que le chat se developpe de la meme facon.

Isa
Invité

MessagePosté le: Sam 5 Avr - 21:52 (2008)    Sujet du message: chaton 34 Répondre en citant

ben chez nous , ce n'est pas la règle ... 4 mois pour un tit mec , 6 mois pour une nénette... en viendrait on vers des méthodes outre atlantique???^perso, un cht à 3 mois et une chatte à 4 mois pour moi, ce n'est pas dans les normes ... nos animaux ne sont pas des objets, ou autres... même si cela représente surout pour les minettes un peu d'atttention, je ne suis pas poour faire n'importe quoi ... suis peut être vieille école.. mais aucun des vétos du Clc.. '( 4  en tout) ne touche un matou avant 4 mois...

ce doit être donné aux grandes villes une fois de plus d'avoir de l'avance........... lol   lol   

perso, j'aurais un jeune chat ou chatte, je respecterais les règles ... pas les nouvelles données d'où on ne sait pas où l'on va........ car jusqu'à maintenant, ce n'était pas ainsi........

diddld'amour
Invité

MessagePosté le: Sam 5 Avr - 22:17 (2008)    Sujet du message: chaton 34 Répondre en citant

pour ma part je l'ai castré qu'a 8mois car il ne sortait pas mais en arrivant ici je l'ai fait castrer car en rez de chaussée l'appel du parc a ete plus fort que lui ghsth en mm temps je l'ai testé pour le fiv ds la foulée!
mais je sais qu'il y a des choses atroces pour les chats et meme les chiens malheureusement...

Maya

Humeur du jour:

MessagePosté le: Dim 6 Avr - 00:17 (2008)    Sujet du message: chaton 34 Répondre en citant

Isa a écrit:
ben chez nous , ce n'est pas la règle ... 4 mois pour un tit mec , 6 mois pour une nénette... en viendrait on vers des méthodes outre atlantique???^perso, un cht à 3 mois et une chatte à 4 mois pour moi, ce n'est pas dans les normes ... nos animaux ne sont pas des objets, ou autres... même si cela représente surout pour les minettes un peu d'atttention, je ne suis pas poour faire n'importe quoi ... suis peut être vieille école.. mais aucun des vétos du Clc.. '( 4  en tout) ne touche un matou avant 4 mois...
ce doit être donné aux grandes villes une fois de plus d'avoir de l'avance........... lol   lol   

perso, j'aurais un jeune chat ou chatte, je respecterais les règles ... pas les nouvelles données d'où on ne sait pas où l'on va........ car jusqu'à maintenant, ce n'était pas ainsi........

Ma chere isa, je pensais comme toi avant, mais vu le serieux et la competence d'eleveurs et de veto, j'ai changé d'avis, et mon annapurna en est la preuve vivante:croissance impeccable et taille normale.
Beaucoup de veto sont contre, et on m'en a expliqué la raison:cest plus difficile d'operer un chaton , techniquement...
Beuacoup d'eleveurs font ca depuis tres longtemps et leurs chats n'ont pas plus de soucis qu'un chat sterilisé a dulte.
De plus, les vetos de l'ancienne ecole vont encore dire qu'une chatte doit avoir des petits avant d'etre operée, donc des betises, certains en disent..

marylene
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Avr - 01:27 (2008)    Sujet du message: chaton 34 Répondre en citant

je rejoint maya sur se point moi même je fait castrer et stereliser mes chatons a trois mois et aucun souci
de plus mom veto et trés competent dans sont domaine
pourquoi la sterelisation précose vous pose t'elle un soucis ?
car il n'y a aucun soucis en ce qui concerne le developpement du chaton .

Isa
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Avr - 10:33 (2008)    Sujet du message: chaton 34 Répondre en citant

bon, ok.... moi, pas véto de toute façon.......... lol............ donc, si vos vétérinaires le font, j'imagine qu'ils savent... pas de soucis... vrai que certaines idées ont la dent dure....... tu as raison Maya, il n"'y a aucune raison de faire faire une portée à une matoune avant sa stérilisation....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:30 (2016)    Sujet du message: chaton 34

Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Egyptian_Theme by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech