Passionchat Index du Forum   Passionchat
Forum pour les félinophiles.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  Passionchat Index du Forum

PASSIONCHAT. 
Passionchat est à l'origine de plus de 200 adoptions de chats. Aidez nous à continuer notre action en participant selon vos envies au forum. Merci pour eux.

Verdict médical

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum PRESENTATIONS. MAISON DE NOS CHATS.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marie56
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 20:13 (2008)    Sujet du message: Verdict médical Répondre en citant

Voici les dernières news : Paco était, comme vous le savez, "victime" de diarrhée depuis une semaine; je l'ai donc amené chez le vétérinaire. Après l'avoir examiné, le médecin a voulu le garder pour le ré-hydrater et lui faire des analyses de sang. Et après 24 heures, le verdict est tombé. Mon bébé d'amour, mon Paco chéri souffre d'une sorte de leucémie ! Le vétérinaire m'a dit que la guérison était minime mais possible. Du coup, il a un traitement pour calmer sa diarrhée et un autre pour le soigner. Le dernier est à prendre pendant 15 jours pour refaire des analyses ensuite.
J'ai très peur car le médecin m'a dit que s'il n'y avait pas de signes de guérison d'ici un mois, Paco pouvait mourir à n'importe quel moment !
Avez-vous déjà vêcu ce genre de maladie chez un chat ? Ou en avez-vous entendu parler ? Aidez-moi je vous en prie ! Je suis morte de peur !!!!

Publicité

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 20:13 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
liliev94
Administrateurs, modérateurs.

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat
Point(s): 14 187
Moyenne de points: 2,97
Le nombre de chats que vous possèdez.: 3 : luna,cassiopée,d
Humeur du jour:

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 20:52 (2008)    Sujet du message: Verdict médical Répondre en citant

desolé je n'ai jamais entendu ou vecu de chose comme ca et je te comprend que tu es peur de perdre ton amour mais attend de voir comment ce la evolue et pour voir si le traitement fonctionne ou pas !

si tu te tape la tete contre une cruche et que ca sonne creux ce n'est pas forcement la cruche qui est vide !! lol

Pour aider un site super voter :
http://www.weborama.fr/?id_vote=330931

LE_PEPERE

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat
Point(s): 20 156
Moyenne de points: 2,56
Le nombre de chats que vous possèdez.: Eliot et Kanel Dcd .
Humeur du jour:
Votre site internet.: http://kanelbleurusse.skyrock.com/

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 21:28 (2008)    Sujet du message: Verdict médical Répondre en citant

MOI NON PLUS JE NE CONNAIS PAS CETTE MALADIE ,MAIS JE PRIE TOUT FORT POUR PACO AFIN QUE LE TRAITEMENT FONCTIONNE

KANEL :bleu russe( qui n'aime pas la vodka)
ELIOT PETIT POIL DE CAROTTE QUI A PLUTOT L'AIR CARAMEL ( DCD ) nouveau arrivé Moustik petit tigré qui déménage grave.

MSN
marylene
Invité

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 09:10 (2008)    Sujet du message: Verdict médical Répondre en citant

SALUT marie 56
moi j'ai eu ce cas sur un bleu de russe malheureusement je ne peut pas t'apporter grande reponse sur le sujet car mon bleu et desceder il avais deux ans il et mort le jourde noels 2007
il rester boltie dans un coin et chercher a se rechauffe par tout les moyen
il ne manger plus et ne buvais plus non plus lorsqu'il a etait au veto c'etait delja trop tard sa leucemie etait deja trop avance pour demarer un traitement et il nous a fait un arret cardiaque chez le veto
pendant une analyse de sang
j'ai poser la question au veto pour qu'il me dise de quoi venez la leucemie de mon chat malheureusement il n'a pas vraiment su quoi me dire la dessu juste que c'est comme les humain tu peut l'avoir et ne pas la developper ou le contraire
bref je te donne se conseil telephone a maison -alfort et demande leurs si il existe un protocole pour la leucemie meme experimental je sais tu vas ma dire que tu ne veut pas faire des teste sur ton chat et je le comprend mais si je te dit sa c'est que j'ai une amis qui a sa chatte qui a eu maladie peut connu et qui en plus et gestante elle a telephoner a maison alfort pour savoir si il exister un protocole il on repondu oui mais experimental donc a l'esaie elle le fait et sa chatte commence a aller mieux et en plus elle va avoir ses bb alors que le veto voulais la stereilse sur le champs donc sa vau peut etre le ccoup de telephoner
voila j'espere ne pas t'avoir mis le morale dans les chausette je suis de tout coeur avec toi tien nous au courant et j'espere que paco vas vite s'en remettre
bise

marie56
Invité

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 09:29 (2008)    Sujet du message: Verdict médical Répondre en citant

merci beaucoup pour votre soutien ! là il a bien dormi et mange super bien . Premier point positif, c'est que sa diarrhée c'est arrêtée ! et je pense que sa convalescence chez le véto lui a quand même fait du bein car je trouve son poil plus beau et plus brillant ! Hier, j'ai eu au tel la responsable de l'asso. qui m'avait donné Paco, et elle voudrait le faire voir par leur véto pour un second avis. Ca serait peut-être bien, je ne sais pas trop quoi en penser ! En tout cas, je veux bien, Marylène, le numéro de Maison-alfort.
Merci encore

marylene
Invité

MessagePosté le: Ven 28 Mar - 09:10 (2008)    Sujet du message: Verdict médical Répondre en citant

voila le numero 01 43 96 71 00 et voice leur site http://www.vet-alfort.fr/ressources/index.html

TENDREFELIN
***FONDATEUR.***

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre
Point(s): 14 176
Moyenne de points: 1,39
Le nombre de chats que vous possèdez.: 4.

MessagePosté le: Ven 28 Mar - 12:30 (2008)    Sujet du message: Verdict médical Répondre en citant

J'espère qu'il va s'en sortir. Vu que l'état s'améliore on peut penser que celà rentrera en ordre, j'ose l'espérer.
Prendre avis auprès de l'école vétérinaire, même à titre expérimentale me semble une très bonne idée car même des tests sont faits sur ton chat il se peut qu'un des tests puisse le soigner.
Par contre, prendre avis auprès du véto de l'assos, personnellement je n'en voit pas l'utilité. En effet, le véto qui a suivi ton chat a réussi à lui donner un traitement approprié qui lui semble salutaire. En outre, l'hospitalisation a permis au véto d'individualiser le traitement ce qui semble encore une très bonne chose.
J'espère continuer à lire de bonnes nouvelles d'amélioration, tiens nous informés. Merci. 

Visiter le site web du posteur ICQ Skype
marylene
Invité

MessagePosté le: Lun 31 Mar - 16:15 (2008)    Sujet du message: Verdict médical Répondre en citant

salut mari comment vas paco ? as tu pu contacter maison alfort si ou t'on t'il donner un protocole pour la leucemie de paco ?
tiens nous au courant
caresse a paco

Isa
Invité

MessagePosté le: Lun 31 Mar - 16:21 (2008)    Sujet du message: Verdict médical Répondre en citant

coucou Marie, je suis entièrement d'accord et avec Marylène et avec Tendre....  apparemment, tu as un bon vétérinaire... mais rien ne t'empèche de prendre contact avec Maison-Alfort... bien au contraire... ce ne peut être que du positif...
par contre, inutile de faire subir à Paco du stress supplémentaire en l'amenant chez un autre véto qui ne fera rien de plus... je suis bp plus confiante en Maison Alfort...

courage Marie, nous sommes là et tiens nous au courant... gros câlinou à Paco  

marie56
Invité

MessagePosté le: Lun 31 Mar - 16:30 (2008)    Sujet du message: Verdict médical Répondre en citant

Merci à tous pour votre soutien !
Pour le moment, Paco va super bien !!! Il prend son médicament (dermipred 5) tous les matins, mange comme un affamé et commence même à devenir joueur !!!
Du coup, je me dis que ça n'est peut-être pas aussi grave que ce que le véto pensait. J'attend encore une semaine avant d'agir vraiment : je dois reprendre rdv pour refaire des analyses sanguines alors je verrais d'après les résultats que ça donnera. Mais vu qu'il a l'air de péter la forme, j'oses espérer que tout va rentrer dans l'ordre.
Je vous tiens au courant !

Isa
Invité

MessagePosté le: Lun 31 Mar - 16:33 (2008)    Sujet du message: Verdict médical Répondre en citant

super, donne lui à côté des comprimés de levure, ça ne lui fera aucun mal au contraire, en plus les chats mangent ça comme des bonbons....

marylene
Invité

MessagePosté le: Lun 31 Mar - 16:39 (2008)    Sujet du message: Verdict médical Répondre en citant

et bien en voila de bonne nouvelle fait de grosse caresse a paco
tiens nous au courant pour ses prochaine analyse

TENDREFELIN
***FONDATEUR.***

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre
Point(s): 14 176
Moyenne de points: 1,39
Le nombre de chats que vous possèdez.: 4.

MessagePosté le: Lun 31 Mar - 17:55 (2008)    Sujet du message: Verdict médical Répondre en citant

Ha ca oui ISA qu'ils aiment les comprimés de superlevure. Au point que je ne leur en donne plus car Félix prenait ca pour des croquettes. Mais je leur en met en paillette sur la nourriture et je dirais même que s'il n'y en a pas ils font la tête.
Très bon la superlevure.

Par contre pour Paco, il faut absolument que tu suives la prescription de ton véto à la lettre et jusqu'au terme. Ca nous fait plaisir d'avoir de bonnes nouvelles comme ca. Faut persévérer mais il n'y a pas de raison que tout ne rentre pas en ordre.

Visiter le site web du posteur ICQ Skype
marie56
Invité

MessagePosté le: Lun 31 Mar - 18:07 (2008)    Sujet du message: Verdict médical Répondre en citant

Pas de soucis ; je lui donnes son médicament tous les matins sans fautes ! Qu'il le veuille ou non ! lol Par contre, vu que c'est de la cortisone, Monsieur a quelques peu gonflé ! lol Mais ca lui fait une bonne bouille marrante ! lol

Isa
Invité

MessagePosté le: Lun 31 Mar - 18:15 (2008)    Sujet du message: Verdict médical Répondre en citant

super ton plan Tendre d'en faire de la poudre que tu mets sur les croquettes.... car pour Fifi, je voudrais la faire passer en douceur au light... mais mlle n'aime pas ça.... peut être que avec ton truc, ça pourrait marcher...??? m'en vais essayer... lol

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:48 (2016)    Sujet du message: Verdict médical

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum MAISON DE NOS CHATS.
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Egyptian_Theme by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech