Passionchat Index du Forum   Passionchat
Forum pour les félinophiles.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  Passionchat Index du Forum

PASSIONCHAT. 
Passionchat est à l'origine de plus de 200 adoptions de chats. Aidez nous à continuer notre action en participant selon vos envies au forum. Merci pour eux.

Diarrhée

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum BIEN ETRE DU CHAT. SANTE DU CHATS. SOINS ELEMENTAIRES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marie56
Invité

MessagePosté le: Sam 22 Mar - 20:42 (2008)    Sujet du message: Diarrhée Répondre en citant

J'ai un gros problème : depuis quelques jours, Paco a la diarrhée et il fait ses besoins en dehors de sa litière (sauf quand elle vient juste d'être nettoyée. J'ai pensé que c'était peut-être sa nourriture qui le rendait malade, du coup, je viens juste de lui racheté une autre marque (l'autre il rechignait à la manger) et quand je lui en mets dans sa gamelle, il mange comme un affamé. J'espère que sa diarrhée va passer vite mais avez-vous des conseils à me donner pour le soulager ? On m'a dit de le laisser à la diète pendant deux-trois jours (avec seulemnt ses croquettes à disposition en sachant qu'il ne les mange pas).
Je ne sais plus quoi faire ; déjà pour moi, ce n'est pas agréable à nettoyer, mais lui doit avoir mal au ventre !
Aidez-moi si vous le pouvez !

Publicité

MessagePosté le: Sam 22 Mar - 20:42 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Isa
Invité

MessagePosté le: Dim 23 Mar - 10:22 (2008)    Sujet du message: Diarrhée Répondre en citant

coucou Marie,
 il est judicieux de laisser Paco jeûner pendant 24 heures afin de laisser son intestin au « repos » sans rien à manger. par contre laisse lui de  d'eau fraîche afin de prévenir une éventuelle déshydratation. Après le jeun, la reprise de l'alimentation doit se faire progressivement, en fragmentant la ration quotidienne en plusieurs petits repas. Ne lui donne pas trop de paté...  si il y est habitué, un demi sachet matin et soir sont largement suffisant.
 En général, il est important de ne jamais changer brutalement de régime alimentaire. Toute nouveauté doit être introduite de façon progressive, mélangée au début à l'aliment actuel.
Est il vermifugé???  les vers intestinaux étant très fréquents chez les chats et pouvant être responsables de ballonnements et de diarrhée, il est important de vermifuger correctement Paco.
De plus , il te faut toujours avoir un médicament vétérinaire pour stopper les diarrhées, car il ne faut pas prendre cela à la lègère, elles pourraient devenir chroniques, et de plus le chat se déshydrate bp pendant cette période...

Bon courage et tiens nous au courant... câlin à Paco et bisou pour toi...

.

marylene
Invité

MessagePosté le: Dim 23 Mar - 12:40 (2008)    Sujet du message: Diarrhée Répondre en citant

salut
donc effectivement tu le met pendant 24 heures a la diette pas de croquette et seulement de l'eau a volonte pour evite la dehydrtation tu peut lui donner du felidiarix pendant 5 jourS 1 comprimé pour 2 kg matin et soir et du gastro - gel c'est pour tapiser les paroix de l'intestin afin d'evite de l'iriter a doner pendant 3 a5 jours 1 ml matint et soir voila qui devrais sotper la diharé de ton chat
tu trouvera ses medicament en pharmacie et chez ton veto
j'espere t'avoir aider

Isa
Invité

MessagePosté le: Dim 23 Mar - 20:11 (2008)    Sujet du message: Diarrhée Répondre en citant

merci... je n'avais plus le nom du médoc en tête.............. pas évident de répondre à tut le monde et c'est sympa de se sentir soutenue... merci Marylène....

marie56
Invité

MessagePosté le: Dim 23 Mar - 20:15 (2008)    Sujet du message: Diarrhée Répondre en citant

merci pour vos conseils Hier soir, il m'a vraiment fait peur ; il était amorphe sur le lit, mais depuis ce matin, il bouge beaucoup plus et à l'air plus en forme ! Suis contente. Mais si demain, il a encore la diarrhée, j'appelerais le véto pour avancer mon rdv. Mais de toute façon, je vais me procurer les médicaments dont vous parlez ; on ne sait jamais !
Merci beaucoup

Isa
Invité

MessagePosté le: Dim 23 Mar - 20:19 (2008)    Sujet du message: Diarrhée Répondre en citant

oui Marie et tu peux avoir confiance en ces médicament s... c'est tu vois ce qui est donné autant en élevage que dans les refuge.. je ne suis pas arrivé à te redonner le nom par oubli... mais heureusement , nous sommes nombreux et je vois que nous avons les mêmes références.. donc, rien à craindre.. surtout, de l'eau changée tous les jours... bien fraîche car il se déshydrate tant qu'il a de la diarrhée....

comment va t'il maintenant sur ce plan là.....

marie56
Invité

MessagePosté le: Dim 23 Mar - 20:24 (2008)    Sujet du message: Diarrhée Répondre en citant

ca a l'air d'aller un peu mieux aussi ! je viens de nettoyer sa litière et ca avait meilleur aspect ! lol
Je lui ai donné un peu de terrine ; c'est moins liquide que les sachets fraicheur ! donc je verrais ! en plus, il a rien eu aujourd'hui donc il doit mourir de faim le pauvre !
Mais il est mieux qu'hier soir ; je commence à connaitre son caractère et là il est plus comme d'habitude, plus bougeant et plus en forme ! je suis soulagée ! Je vais mieux dormir cette nuit et lui aussi (j'ai pas arrêté de le réveiller la nuit dernière dès qu'il faisait un geste ou un bruit bizarre ! lol)

liliev94
Administrateurs, modérateurs.

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat
Point(s): 14 187
Moyenne de points: 2,97
Le nombre de chats que vous possèdez.: 3 : luna,cassiopée,d
Humeur du jour:

MessagePosté le: Dim 23 Mar - 21:29 (2008)    Sujet du message: Diarrhée Répondre en citant

alors tu peux lui acheter de l'ultra levure en gelule pour bébé que tu ouvre dans l'eau ou sur la nourriture ca aide a recréé la flore intestinal de ton minou tu peux lui donné de smecta aussi c'est pour humain mais on le donne au nourrisson tu donne un demi sachet matin et soir et diete pendant 24h !

si tu te tape la tete contre une cruche et que ca sonne creux ce n'est pas forcement la cruche qui est vide !! lol

Pour aider un site super voter :
http://www.weborama.fr/?id_vote=330931

marie56
Invité

MessagePosté le: Mar 25 Mar - 10:13 (2008)    Sujet du message: Diarrhée Répondre en citant

depuis ce matin, Paco est en observation chez le vétérinaire ! il va le réhydrater et faire une analyse de sang. D'après lui, il n'y a rien de grave mais je suis morte de peur !

marie56
Invité

MessagePosté le: Mar 25 Mar - 10:42 (2008)    Sujet du message: Diarrhée Répondre en citant

est ce que vos chats ont eu aussi des problèmes de diarrhée ?! Comment ca s'est terminé ? Rassurez moi svp ! J'ai vraiment très peur même si le véto m'a dit que Paco ne semblait rien avoir de grave ... J'ai de nouveau les images de ma Jazzy en tête et je supporterais pas qu'il arrive malheur à mon bébé d'amour !

marylene
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 00:06 (2008)    Sujet du message: diharée Répondre en citant

ne t'inquiete pas la diharée et pas grave en soit ca peut arrivée de temps a autre un coups de foid et hop il nous fond une tite diharée passager faut pas que ca dur trops longtemps c'est tout et qu'il ne se dehydratepa ton veto va mettre paco sous perf pour le rehydraté un peu te prescrire quelque medicament surment ceux que je t'ai dit plus haut dans mon post et au bous de quatre a cinq jours paco sera de nouveaux sur pied .
avec mes coon ca m'est arrivée les diharée bon maintenant avec l'abitude je vais plus chez le veto j'ai une pharmacie et je les soigne moi meme et sa passe en 3 4 jours
donc pas d'affolement ca doit pas etre mechant ce que paco a un coup de froid surment aller courage et tient nous au courant pour paco
bise

marie56
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 10:32 (2008)    Sujet du message: Diarrhée Répondre en citant

Je viens d'appeler le véto et Paco d'amour va à peu près bien. Par contre, il va avoir un traitement assez lourd ; Ce n'est pas un simple coup de froid qu'il a mais une très forte anémie ! Ses globules rouges sont bas etc ... en fait d'après le véto toute son analyse de sang est trop basse par rapport aux normales. Le médecin ne m'a pas promis une guérison totale et si ca arrive ca sera sous des semaines, mais sa diarrhée devrait se calmer très rapidement avec le traitement. En tout cas, je v tout faire pour qu'il se rétablisse ; je l'aime tellement ce petit minouchet !
je le récupère ce soir !

Isa
Invité

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 17:52 (2008)    Sujet du message: Diarrhée Répondre en citant

dis moi Marie, ton p'tit loulou at'il était testé fiv et leucose...??? et ensuite, est il vermifugé suffisamment... peux tu me rappeler son êge stp...??

courage, il va reprendre le dessus mais une anémie n'arrive pas sans raison cependant... il faut trouver la cause pôur mieux soigner ce p'tit bout...

Isa
Invité

MessagePosté le: Ven 28 Mar - 12:00 (2008)    Sujet du message: Diarrhée Répondre en citant

autre chose à laquelle j'ai pensé ce matin... ton petit Paco est il traité contre les parasites externes (puces, tiques, etc....) faudrait pas qu'il fasse une anémie due à une hémobartonellose ( la toxo chez le chien) ?

marie56
Invité

MessagePosté le: Ven 28 Mar - 18:38 (2008)    Sujet du message: Diarrhée Répondre en citant

Alors, Paco était bien testé négatif pour la FIV et la leucose ; il a un an et demi et je l'avais vermifugé quelques jours avant le début de sa diarrhée. Ensuite, pour les parasites externes, je n'avais fait que de l'antipuce, mais je pense que le véto se serait rendu compte de quelque chose si c'était dû à ça.
D'ailleurs d'après lui, Paco aurait une leucémie. Donc il n'est pas très optimiste ; là, je dois lui donner un médicament pendant 15 jours et ensuite lui refaire faire des analyses de sang !

Isa
Invité

MessagePosté le: Dim 30 Mar - 09:58 (2008)    Sujet du message: Diarrhée Répondre en citant

j'esoère que ton vétérinaire va vite trouver la cause car souvent une leucémie est déclenchée lar la leucose... lui a t'il refait un test? Paco a pu l'attraper après le premier test, c'est une maladie très contagieuse....

Sinon, pour l'anémie, voir leucémie si il est sûr de son diagnostic... attendons de voir ce que fait le traitement ... comment se comporte Paco?
Courage, Marie, c'est costaud un minou, Paco va s'en sortir... tiens nous au courant;..

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:11 (2017)    Sujet du message: Diarrhée

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum SOINS ELEMENTAIRES
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Egyptian_Theme by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech