Passionchat Index du Forum   Passionchat
Forum pour les félinophiles.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  Passionchat Index du Forum

PASSIONCHAT. 
Passionchat est à l'origine de plus de 200 adoptions de chats. Aidez nous à continuer notre action en participant selon vos envies au forum. Merci pour eux.

témoignage reçu par Isa : CHOISIR UNE ASSO SERIEUSE ET RECONNUE

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum ADOPTIONS. ASSOCIATIONS ET REFUGES. REFUGES.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Amandine
Invité

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 11:00 (2008)    Sujet du message: témoignage reçu par Isa : CHOISIR UNE ASSO SERIEUSE ET RECONNUE Répondre en citant

Isa a reçu ce mail et m'a demandé de le poster ici :

CHOISIR UNE ASSO  SERIEUSE ET RECONNUE

c'est important , le témoignage ci dessous vous le démontre...
" Bonjour à toutes et à tous,  Je viens ici pour vous raconter une mésaventure concernant une association d’adoption qui répond au doux nom de : http://www.association-sauve.fr/ située sur Paris.
 D’avance, je tiens à souligner que toutes les associations ne sont pas aussi laxistes, et irrespectueuses. Ceci est un cas probablement isolé, mais vous verrez cela refroidit terriblement. On parle souvent du parcours du combattant pour l’adoption humaine, mais force est de constater que l’adoption animale n’est guère plus évidente.
Cela fait un an passé que mon chat (âgée de plus de 20 ans) de type norvégien est décédé, le deuil étant fait, mon amie et moi-même avions décidé de prendre à nouveau un compagnon félidé. Ayant été particulièrement séduit par la race Skogkatt, nous avions décidé d’en reprendre un. Malheureusement nous n’avons pas de gros budget en ce moment (emménagement, maladie etc…), donc au regard du prix d’un norvégien chez les éleveurs cela nous a pas mal refroidi (bien évidemment je ne jette pas la pierre, car il ne faut pas oublié les coûts qu’implique une chatterie et tout les frais de fonctionnement).
A force de scruter les forums, les différents sites, nous sommes tombés sur les sites d’adoption, de sauvetage. Nous avons rencontrés par le biais de ces sites la détresse et la misère que certains chats peuvent subir. Après un temps de réflexion, nous avons décidé d’abandonner notre idée d’acheter un skogkatt, ou plutôt d’en trouver un en adoption, autant faire le bonheur d’un petit malheureux en détresse plutôt que celui qui est au sein d’un élevage (où normalement son bien être est assuré).
Et nous voilà, parti sur les sites d’adoption, et mon dieu, qu’est ce qu’il y en a, que d’histoires sordides, quelle cruauté l’être humain est capable de faire subir à ceux qui en retour ne demande que de l’affection. Nous tombons sur le site de l’association parisienne SAUVE, et nous sommes touché et ému de cette histoire d’appartement de la honte où une soixantaine de chat était élevé en cage !!!! Et en regardant les chats à adopter mon amie tombe raide dingue de Whisky, un chat noir avec le bout des pattes blanches. On se regarde … ok c’est lui !!!
Nous prenons contact avec l’association le soir même par mail, c’était dimanche 09-03. Nous recevons très rapidement un mail de la part d’Agnès (quelqu’un de très bien courtoise, polie, et ORGANISEE), un petit mail nous disant que Whisky est toujours disponible à l’adoption, génial !!! Nous répondons en donnant nos coordonnées téléphoniques afin d’être contacté par la fameuse personne responsable des adoptions. Le lundi mon amie en rentrant se jette sur sa boîte mail …. Rien, pas un coup de fil, moi non plus, boîte mail vide, pas un coup de fil également. Pas grave ce sera demain certainement. Le Mardi se passe, toujours rien, je décide de renvoyer un mail au soir, en me disant ils abusent ils écrivent en gros sur leur site URGENCE URGENCE VITE VITE, et puis là c’est lent. Nous relativisons en nous disant que ce sont des bénévoles qu’ils font cela en dehors de leur travail, et que c’est un acte déjà très louable on va pas non plus exagéré. J’écris donc mon mail le mardi soir rappelant le mail précédent. Le soir nous allons nous coucher et mon amie voit un appel en absence, la sonnerie été coupée, elle écoute le message c’est la personne qui s’occupe des adoptions, nous lui envoyons un mail d’excuses en lui proposant de nous contacter le lendemain. Nous recevons à nouveau un mail de la part d’Agnès qui va transmettre notre mail.
            Le mercredi soir arrive le tant attendu coup de téléphone, je décroche, entame la discussion avec la personne, qui dès le départ me prend de haut, en me disant vous savez l’adoption c’est un acte réfléchi etc etc… je le prends pas plus mal que ça, imaginant bien qu’ils ont dû en voir de toutes les couleurs avec les adoptants  qui ramènent les chats quelques jours où mois plus tard, et l’adopté se laisse mourir de son abandon (cela est trop fréquent). Bref l’entretien se radoucit, je lui explique mon amour des animaux, blah blah blah, elle me vante ensuite les mérite de Whisky, chat extraordinaire, gentil, câlin, adorable , pot de colle, génial on le veut, quand peut on le voir et à la rigueur le prendre ? Elle nous propose ce Week-end, bon, on doit s’arranger au niveau impératif, pouvez vous nous contacter demain, de façon à ce que l’on vous confirme notre arrivée ce week-end, nous venons d’Amiens et nous profiterons de l’occasion pour séjourner le week-end sur Paris dans notre famille, par contre nous devons voir avec eux si ils sont disponible (normal, quand on a reçu une certaine éducation non ?). Bien elle nous précise que les visites n’ont lieu que le dimanche après midi UNIQUEMENT, bon c’est pas grave on s’arrangera. Et là Marie-Claude de l’asso Sauve, me parle d’un chat norvégien qui risque d’être euthanasie si il ne trouve pas d’adoptant ce dimanche, aïe Whisky où le norvégien, dur dur, adoption ou euthanasie ? Je lui demande sera-t-il possible de le voir ce dimanche, elle me répond pas de problème. Bon j’attends votre coup de fil demain pour valider le rdv ? Oui pas de problème Mr, je vous appelle demain.
            Le jeudi nous rentrons tout excités comme des enfants devant un sapin de Noël, rien pas un coup de fil le soir, pas un mail. Bon on regarde le prix des billets de trains, mon amie va pour les commander et là je l’arrête en lui disant commande rien, si le rdv est annulé on les aura acheter pour rien. Je décides le jeudi soir d’envoyer un mail pour ne pas être oublié, demandant les papiers nécessaires à l’adoption (ridicule je les savais, mais c’était un moyen pour relancer innocemment). Du coup je me venges en allant sur ebay en achetant maison de toilette, litière, jouets, arbre à chat, panier, sac de transport, la gamelle bref la totale, je payes en chronopost pour que tout arrive du samedi matin afin que le dimanche en rentrant Whisky arrive dans notre domicile avec tout le confort nécessaire.
            Le vendredi arrive toujours rien, pas un coup de téléphone, pas un mail, il est 21h30, si on doit partir sur Paris autant profiter un maximum de notre famille, faire une pierre deux coups. Je renvois un mail, mais je commences à me dire que c’est pas très sérieux quand même.
            Le samedi matin, je réceptionne tout les articles, tiens au moins quelqu’un de sérieux et qui assure dans ses propos. Coup de fil, oups j’ai parlé un peu vite !! C’est bon le rdv est ok pour dimanche après-midi, Whisky nous attend, Agnès nous remercies de notre démarche. Mince faut se dépêcher, on file à la gare, et là, douche froide, nous payons plein pot les billets de train 96€ pour deux, dur mais bon c’est pas grave.
            Notre famille qui avait quelque chose de prévu a décommandé pour nous recevoir un peu à l’improviste. Nous passons la soirée à parler de chat, et nous montrons Whisky, bref ce que ferait n’importe qui.
Le dimanche, nous avions rdv à 14h, nous nous préparons avec notre famille pour nous apprêter à partir, quand je reçois un coup de fil de la part de MARIE CLAUDE, nous devions la retrouver au 32 rue Samson à Paris 13em, qui me dis ce n’est pas la peine de venir, Whisky n’existe plus ……. ?????? Pardon ? Oui oui Whisky n’existe plus. Excusez-moi, vous pouvez m’expliquer ? Oui ce matin j’ai reçu quelqu’un qui m’a pris trois chats dont Whisky. Je sens la rage, la violence, la colère montée en flèche, je passe le téléphone à mon amie, je suis au bord de l’explosion atomique. Mon amie entend le même refrain, elle met le haut parleur pour que tout le monde entendent. Cette Marie Claude ne s’excuse pas, ne se justifies pas, pour elle c’est normal, pire c’est nous qui sommes en faute. Mon amie monte en pression et lui dit, que nous étions venus exprès pour Whisky, que du côté de l’association c’était ok, qu’en plus jamais le matin il n’y avait de visite, que nous avons pris les billets plein pot pour venir, que nous étions sur Paris, qu’elle aurait pu avoir la délicatesse de nous appeler ce matin, que nous aurions fait le déplacement pour venir le voir. Ce à quoi Marie Claude de l’association Sauve, répond, oui mais vous savez cela aurait très bien pu ne pas collé avec vous …….. Oui un chat doux, gentil, affectueux, pot de colle, que vous nous avez si bien vendu, se transformerait soudain en tigre du bengal, bien sûr !!!! Pire Marie-Claude essaye de refourguer un autre chat, vous vouliez un chat à poil long, mais je n’en ai plus, mais si vous voulez j’ai des chats à poil court…. Mais on s’en fout, on est venus pour Whisky par pour un autre…. Whisky il est plus là je peux pas le faire revenir. Et là je vois perler les larmes de mon amie, c’en est trop, je prends le téléphone et malgré tout reste poli, en lui disant, Non c’est bon Madame, merci au revoir.
Ce message est long, je vous l’accorde. Mais je voulais vous faire partager cette expérience dans ses moindres détails pendant que cela est encore frais, afin de ne pas oublier, ou de déformer avec le temps les choses.
Ce que j’en retire c’est une terrible déception. Je trouve admirable la dévotion des bénévoles d’association, mais quand je vois des associations comme celle-ci, traiter comme de la merde, les gens qui se portent volontaires pour adopter un animal, qu’ils mettent en place tout les moyens pour que cela se passe bien pour l’animal, qu’ils montrent patte blanche sur leurs intentions. Je me sens floué, blessé, en colère, déçu, triste d’avoir vu ces larmes de déception sur les joues de mon amie qui en a pleurer comme un enfant.
Alors oui, l’alchimie aurait pu ne pas marcher. Oui lorsque un chat comme celui là trouve un maître c’est une chance inespérable. Oui aussi il y a des tas de gens qui se désistent, posent des lapins, rendent les animaux quelques mois après. Mais quand même il y a un minimum de respect de l’être humain à avoir, un minimum de correction de savoir-vivre, d’éducation.
PAS UN MOT D EXCUSE DE LA PART DE L ASSOCIATION SAUVE.
            C’est ce genre d’association qui nuit à l’image des autres, et à l’adoption en général. Vous me direz que mon message est pas mieux, c’est possible, mais il servira j’espères aux gens, aux autres associations en relation avec Sauve de cesser tout rapport. Jusqu'à ce Marie-Claude en tout cas soit destituée de son poste, parece que à ce niveau là mieux vaut qu’elle reste devant les chiffres et les lettres que de faire cela.
Quant à nous, je ne sais pas si nous allons encore faire appel à une association d’adoption, nous allons peut être mettre de côté de l’argent pour acheter un norvégien, où si par bonheur nous trouvons un chat norvégien à l’adoption, où à un prix plus modeste peut être que nous nous laisserons tentés. En tout cas nous avons tout le nécessaire (ciao€) pour un chat mais sans chat !!!
Bonne continuation à vous qui avez lu jusqu’ici et rappelez vous, nous avons eu une mauvaise expérience avec cette association mais il y en a tellement qui sont à des années lumières de Sauve sur Paris, qui sont sérieuse, et qui ont besoin de vous !!! Les animaux ont besoin de vous !!!
Au revoir
Patrick   "

Publicité

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 11:00 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Amandine
Invité

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 11:01 (2008)    Sujet du message: témoignage reçu par Isa : CHOISIR UNE ASSO SERIEUSE ET RECONNUE Répondre en citant

à la place des simleys il faut lire 1 8 8 euros

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:46 (2017)    Sujet du message: témoignage reçu par Isa : CHOISIR UNE ASSO SERIEUSE ET RECONNUE

Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Egyptian_Theme by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech