Passionchat Index du Forum   Passionchat
Forum pour les félinophiles.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  Passionchat Index du Forum

PASSIONCHAT. 
Passionchat est à l'origine de plus de 200 adoptions de chats. Aidez nous à continuer notre action en participant selon vos envies au forum. Merci pour eux.

Traitement inefficace...

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum BIEN ETRE DU CHAT. SANTE DU CHATS. SOINS ELEMENTAIRES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anne
Invité

MessagePosté le: Jeu 13 Mar - 13:26 (2008)    Sujet du message: Traitement inefficace... Répondre en citant

Bonjour,

Je rencontre un problème avec ma petite Chahinese. En décembre, j'ai commencé à la traiter contre la gale des oreilles (nettoyage et traitement local). Au bout de 3 semaines, ça allait beaucoup mieux, ma véto m'a dit que je pouvais arrêter. Mais une semaine après, rebelotte, c'est revenu (croûtes noires dans les oreilles, encore plus difficiles qu'avant à nettoyer). Du coup re-traitement, et là, au mois de mars, elle n'est toujours pas guérie...
La véto a regardé ses oreilles il y a une semaine : des croûtes dans l'oreille, mais le conduit auditif est sain. Elle m'a conseillé d'arrêter le traitement. Malheureusement, ses oreilles redeviennent de plus en plus noires.
Et Chahinese qui se gratte encore et encore ! Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? Que puis-je faire de plus ?

Merci d'avancepour vos réponses, votre forum est génial, vous pouvez aller voir ma puce dans les présentations.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 13 Mar - 13:26 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chanel
Administrateurs, modérateurs.

Féminin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq
Point(s): 4 247
Moyenne de points: 3,08
Votre site internet.: http://bengal.heb3.org

MessagePosté le: Jeu 13 Mar - 13:39 (2008)    Sujet du message: Traitement inefficace... Répondre en citant

Il faut savoir que la gale des oreilles c'est de micoscopique parasite qui skatte bien confortablement les conduits auditifs de nos chers animaux de compagnie.
Des oreilles salles ne veut pas dire systématiquement gale.
Ton véto a t-il fait une analyse au microscope des la cire des oreille de ton chat?

C'est comme ça qu'il saura si oui ou non y a présence de gale.

Le traitement est long et doit parfois être répété plsusieurs fois Wink

Anne
Invité

MessagePosté le: Jeu 13 Mar - 13:57 (2008)    Sujet du message: Traitement inefficace... Répondre en citant

non il n'y a pas eu d'analyse. Mais si ça continue elle m'a dit qu'il faudrait peut-être aller voir plus loin, sous anesthésie... Je comprends pas trop en regardant avec otoscope l'intérieur était sain.
Merci

Chanel

MessagePosté le: Jeu 13 Mar - 14:30 (2008)    Sujet du message: Traitement inefficace... Répondre en citant

tu donne quoi comme traitement?

Chanel

MessagePosté le: Jeu 13 Mar - 14:31 (2008)    Sujet du message: Traitement inefficace... Répondre en citant

Pourtant en prélevent sur un batonnet un peu de cire, elle la met sur une plaquette de microscope et elle regarde c'est facile et rapide.
Tu devrait lui demander de faire ça, pour s'assuré si c'est bien de la gale ou bien une otite (ça se soigne pas pareil du tout) ou bien rien du tout (juste une oreille bien salle)

Isa
Invité

MessagePosté le: Jeu 13 Mar - 17:08 (2008)    Sujet du message: Traitement inefficace... Répondre en citant

perso, je te conserille d'aller consulter un autre véto.. franfchement, si cette perszonne n'est pas capable de voir si gale ou non???  y'a problème...
en attendant , c'est ta louoloute qui en fait les frais.... je suis d'acc avec Chanel, une gale des oreilles est facilement décelable et de plus un traitement adéquate en arrivera à bout si pris à temps....... d'où mon conseil pour toi d'aller voir ailleurs, cette véto me parait malheurusement pas encore assez compétente... si tu savais tout ce que l'on rencontre comme vétérinaires<.... tu loe" dédcouvriras sur ce forum....... et en sera surprise... d'où le choix d'un BON véto............ pour ta puce......

tiens nous au courant

Anne
Invité

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 14:07 (2008)    Sujet du message: Traitement inefficace... Répondre en citant

Son traitement c'est nettoyage avec otolane + oridermyl, tous les 2 jours. Le traitement dure normalement un mois. Mais depuis la récidive en janvier, pas de résultat, ça revient tout le temps...
Je prends RDV chez un autre véto cette semaine, et vous donnerai des nouvelles.
Merci beaucoup

Anne

TENDREFELIN
***FONDATEUR.***

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre
Point(s): 14 190
Moyenne de points: 1,39
Le nombre de chats que vous possèdez.: 4.

MessagePosté le: Lun 17 Mar - 08:52 (2008)    Sujet du message: Traitement inefficace... Répondre en citant

Autrement, tu peux peut être effectuer toi même le prélèvement et le porter dans un laboratoire d'analyses médicales et leur demander d'analyser.

Visiter le site web du posteur ICQ Skype
Chanel

MessagePosté le: Lun 17 Mar - 08:53 (2008)    Sujet du message: Traitement inefficace... Répondre en citant

C'est un bon traitement.

Quand tu ira chez ton autre véto, demande lui de faire une analyse au microscope Okay comme ça tu saura directement si c'est de la galle ou pas.

Hervé31
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Mar - 02:55 (2008)    Sujet du message: Traitement inefficace... Répondre en citant

C'est pourtant un bon protocole de traitement de la gale des oreilles...
Tu peux effectivement demander l'avis d'un autre vétérinaire, mais tu peux aussi en discuter avec Ton vétérinaire et lui dire que cela ne passe pas, bien au contraire. C'est aussi en discutant qu'on arrive à établir la confiance avec son véto.

Chanel

MessagePosté le: Mer 19 Mar - 08:47 (2008)    Sujet du message: Traitement inefficace... Répondre en citant

Quelles sont les nouvelles Anne?

Isa
Invité

MessagePosté le: Ven 21 Mar - 18:30 (2008)    Sujet du message: Traitement inefficace... Répondre en citant

tiens monami Hervé est de retour... contente de te revoir.. j'étais en rade... puni de Passionchat pendant quelques jours......
bisous à toi

Hervé31
Invité

MessagePosté le: Ven 21 Mar - 20:47 (2008)    Sujet du message: Traitement inefficace... Répondre en citant

Coucou Isa!!
Oui, j'ai même vu un Post qui t'es dédié. Ouhaou ça fait quoi d'être une star!! Mort de Rire

Isa
Invité

MessagePosté le: Sam 22 Mar - 09:12 (2008)    Sujet du message: Traitement inefficace... Répondre en citant

ça va pas non??????????? star quoi??????star wars et que la force soit avec moi........ lol  lol  ça m'suffit car j'en ai besoin parfois pour garder mon calme si légendaire........ ( que tu connais que trop bien.......... hihihihihihihi) n'est il pas.????????????....

Hervé31
Invité

MessagePosté le: Mar 25 Mar - 21:16 (2008)    Sujet du message: Traitement inefficace... Répondre en citant

Ah oui!! ton calme légendaire! Mort de Rire

Isa
Invité

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 18:52 (2008)    Sujet du message: Traitement inefficace... Répondre en citant

je t'adore.... bisous

Chanel

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 16:49 (2008)    Sujet du message: Traitement inefficace... Répondre en citant

Pas de nouvelles?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:47 (2017)    Sujet du message: Traitement inefficace...

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum SOINS ELEMENTAIRES
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Egyptian_Theme by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech