Passionchat Index du Forum   Passionchat
Forum pour les félinophiles.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  Passionchat Index du Forum

PASSIONCHAT. 
Passionchat est à l'origine de plus de 200 adoptions de chats. Aidez nous à continuer notre action en participant selon vos envies au forum. Merci pour eux.

Choupinette
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum PRESENTATIONS. MAISON DE NOS CHATS.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Karine941
Invité

MessagePosté le: Mer 12 Mar - 13:22 (2008)    Sujet du message: Choupinette Répondre en citant

Comme j'étais prête à adopter un bengal mais qu'il n'y en avait plus, j'ai décidé de laisser la place vacante pour une nouvelle adoption.

Choupinette est arrivée Lundi pour rejoindre ma troupe.
C'est un tout petit gabarit de 8 ans (elle est aussi grande qu'Elsa et Canelle qui ont 8 mois), elle pèse 2,7 kgs.

Personne ne voulait d'elle car elle est FIV. Voilà, j'ai craqué ...

Ses anciens maîtres avaient 8 chats et 1 grand chien mais n'avait pas d'argent pour les nourrir alors ils leur donnaient de la soupe uniquement. Ils se sont fait expulser de leur logement et la commune a accepté de les relogés à condition qu'ils se séparent des chats.

Choupinette est la seule FIV de son ancienne famille.

Publicité

MessagePosté le: Mer 12 Mar - 13:22 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Isa
Invité

MessagePosté le: Mer 12 Mar - 13:27 (2008)    Sujet du message: Choupinette Répondre en citant

whaou.......... elle est magnifique cette puce.. par contre, va falloir la remplumer car la malnutrition jusqu'alors risque de lui jouer de mauvais tours... merci d'être une preuve encore comme quoi les FIV+ peuvent très bien vivre avec d'autres minous... si il n'y a pas bagarre, il n'y a pas de risque, on ne le répètera jamais assez... et Choupinette parait vraiment un amour de minette... merci pour elle... j'admire, chapeau bas, car de laisser la place à une tite mère comme cela... c'est une belle histoire...
pour elle... et bonne route... prend bien soin d'elle, tite puce, elle parait si frèle...

LE_PEPERE

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat
Point(s): 20 156
Moyenne de points: 2,56
Le nombre de chats que vous possèdez.: Eliot et Kanel Dcd .
Humeur du jour:
Votre site internet.: http://kanelbleurusse.skyrock.com/

MessagePosté le: Mer 12 Mar - 13:35 (2008)    Sujet du message: Choupinette Répondre en citant

KANEL :bleu russe( qui n'aime pas la vodka)
ELIOT PETIT POIL DE CAROTTE QUI A PLUTOT L'AIR CARAMEL ( DCD ) nouveau arrivé Moustik petit tigré qui déménage grave.

MSN
Karine941
Invité

MessagePosté le: Mer 12 Mar - 13:45 (2008)    Sujet du message: Choupinette Répondre en citant

Je me suis dit comme toi. A mon avis, pour les autres, il y a plus de danger à l'extérieur avec des chats errants entiers qu'à la maison avec cette 'tite minette.

Quant à la nourriture, pas de soucis, elle aura des croquettes véto et des boîtes. Vu comment elle mange, elle va bien vite reprendre du poil de la bête.

L'asso ne sait pas si elle a été stérilisée (ses anciens maîtres ont dit que oui, mais ils n'ont pas confiance en eux). Comme elle est trop agée pour qu'on voit la moindre cicatrice, le vétérinaire n'a pas voulu l'ouvrir pour limiter tout risque d'infection, il lui a injecté un produit et Lundi prochain, je dois aller lui faire faire une prise de sang pour voir le niveau de ses hormones.

C'est ma petite puce, je vais bien m'en occuper. Je ne dirai pas que j'y ferai plus attention qu'aux autres car ils ont tous la même place dans mon coeur, mais quand même, elle parait tellement fragile (et l'est d'ailleurs)...

Isa
Invité

MessagePosté le: Mer 12 Mar - 13:54 (2008)    Sujet du message: Choupinette Répondre en citant

c'est clair qu'elle l'est;..  on le voit... évite trop de déplacements chez le véto, car trop de stress... je suppose que tes autres matous sont stérilisés.... donc il n'y aura pas de problème... A son âge et avec son Fiv, il faut éviter tout stress inutile et toute opération inutile car elle pourrait déclarer la maladie, ce serait trop bète... maintenant qu'enfin, elle va avoir une belle vie... c'est magnifique ce que tu as fait, j'en ai les larmes aux yeux, car c'est un geste de pure générosité...
Si bp de gens pouvait lire ton histoire... comme on sauverait bp de matous... quand je pense que des SPA font systématiquement euthanasier tous les positifs... ça me rend malade... car ces chats ont droit au même bonheur que les autres, ils n'ont pas la rage......

nous avons encore bp de travail devant nous pour faire évoluer les mentalités et surtout le coeur des gens.. mais le tien est beau... mille mercis pour cette magnifique puce... sûre, que tu vas vivre une belle histoire avec elle, car elle sait d'où elle vient... et elle aura avec toi un rapport fort... tu verras, on en reparlera dans quelques temps.....  câlins à ta belle puce

flore
Invité

MessagePosté le: Mer 12 Mar - 13:57 (2008)    Sujet du message: Choupinette Répondre en citant

Karine941
Invité

MessagePosté le: Mer 12 Mar - 14:09 (2008)    Sujet du message: Choupinette Répondre en citant

Tu sais, mon véto le 1ier va faire la tête car je sais qu'il n'aime pas avoir des chat FIV.
Quand avec l'asso de Flore j'avais fait opérer un chat errant qui s'était avéré FIV, il a râlé car il avait été relâché et l'estimait dangereux pour les autres chats domestiques.
Un des 1iers arguments premier pour la stérilisation est le fait que le chat devient bcp moins belliqueux et donc évite un maximum tout type d'infection. Pour transmettre la FIV, il faut des actes sexuels (si tous les chats sont stérilisés, pas de souci) et des bagarres bien intenses, donc franchement je ne crois pas qu'un chat stérilisé puisse craindre quoi que ce soit d'un chat FIV stérilisé.
C'est comme si on disait qu'une personne séropositive ou ayant déclaré la maladie pouvait être dangereuse pour son voisin ...

Il ne faut pas mélanger FIV et FELV (et encore, puisqu'il existe le vaccin contre la leucose). Je n'aurais pas pris de chat FELV car j'ai tous mes chats sauvages qui ne sont pas vaccinés.

J'espère juste maintenant qu'elle vivra longtemps sans déclencher la maladie.

La mère Michel

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 羊 Chèvre
Point(s): 5 378
Moyenne de points: 2,26
Le nombre de chats que vous possèdez.: 4+1
Humeur du jour:

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 12:29 (2008)    Sujet du message: Choupinette Répondre en citant

....en tout cas ,elle est vraiment jolie.. .j'aurai craqué aussi... je pense qu'à 8 ans,
elle va grossir un peu avec le changement de régime...mais ne grandira plus ...elle n'a pas
de problème de digestion ?ni de transit ?
BRAVO ! pour ton geste généreux....

POUR VIVRE,LAISSER VIVRE!!!!

Faline480

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent
Point(s): 3 032
Moyenne de points: 1,91
Le nombre de chats que vous possèdez.: 2, Ulysse et Calypso
Humeur du jour:

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 17:04 (2008)    Sujet du message: Choupinette Répondre en citant

Bravo à toi. Cette petite mère est adorable.
pour elle.

Cliquez sur le lien, votez pour PASSIONCHAT:
http://www.weborama.fr/?id_vote=309972
Et pour aider les animaux Wink
http://clicanimaux.com/

MSN
Karine941
Invité

MessagePosté le: Lun 17 Mar - 09:47 (2008)    Sujet du message: Choupinette Répondre en citant

Voilà, la Choupinette goûte à l'extérieur depuis Samedi. Elle accède maintenant (sauf la nuit) librement à dehors et rentre et sort sans aucun problème.

C'est un véritable pot de colle. A peine suis je assise dans le canapé qu'elle débarque, saute sur mes épaules et ronronne comme une folle. Ensuite, elle va se caler sur mon bras (heureusement que c'est un poids plume !) et s'endort la tête à l'envers dans la pliure du coude.

Il n'y a eu aucun problème avec mes autres loulous. De temps à autre, ça se crache dessus mais ça ne va pas plus loin.
En fait, pour le moment, l'appartement est limité au séjour car en même temps que Choupinette, l'asso m'a laissé 2 chattes qui sont très peureuses et qui vont être des chats libres. Jusqu'à maintenant, je ne laisse l'accès à la chambre que quand je suis là et hier, j'ai laissé la fenêtre ouverte. L'une d'entre elle commence vient régulièrement voir dans l'autre pièce mais la seconde est bcp plus peureuse.
Dès demain, je vais laisser l'accès complet pendant la journée. N'étant pas là, elles pourront circuler comme elles le voudront, trouver seule la sortie et surtout, n'auront pas peur de rentrer puisqu'aucun humain ne sera présent. J'ai une trouille bleue de les perdre, mais bon, il va bien falloir que je les libère un jour.

Amandine
Invité

MessagePosté le: Lun 17 Mar - 12:12 (2008)    Sujet du message: Choupinette Répondre en citant

SUPER KARINE !!!

Karine941
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Mar - 10:35 (2008)    Sujet du message: Choupinette Répondre en citant

1ière visite chez le véto pour Choupinette.
Rappel de vaccin + prise de sang à envoyer au labo pour vérifier qu'elle est bien stérilisée.

Super nouvelle, elle est passée à 3 kg 100. Depuis son arrivée à l'asso le 20/02, elle a pris 350 g. Super happyy happyy
Faut dire qu'elle repère très bien le cri de la boite qui s'ouvre !! Razz

Par contre, elle est encore très anémiée.

Le véto a été très rassurant en me disant qu'ils connaissaient certains chats qui ne développaient jamais la maladie et que si elle la développait un jour, on s'occuperait d'elle ensemble. Il m'a dit que j'avais bien fait de l'adopter, qu'elle ne représentait qu'un danger très minime pour les miens dans la mesure où tout le monde était stérilisé.
Bizarre, il m'a semblé qu'un autre type de contact s'instaurait entre mon véto et moi depuis qu'il a vu la Choupinette ... Une relation de confiance. A tel point que je pense qu'il m'a fait un prix sur la consultation ... Prise de sang + vaccin + 6 pipettes de Frontline, 75 €. Me semble-t-il, la prise de sang a été gratuite !!!

Karine941
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Mar - 11:06 (2008)    Sujet du message: Choupinette Répondre en citant

La voilà en pleine exploration du jardin

Amandine
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Mar - 11:41 (2008)    Sujet du message: Choupinette Répondre en citant

Magnifique !!

LE_PEPERE

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat
Point(s): 20 156
Moyenne de points: 2,56
Le nombre de chats que vous possèdez.: Eliot et Kanel Dcd .
Humeur du jour:
Votre site internet.: http://kanelbleurusse.skyrock.com/

MessagePosté le: Mar 18 Mar - 12:00 (2008)    Sujet du message: Choupinette Répondre en citant

LE TOP POUR ELLE SE RAPPROCHER DES OISEAUX

KANEL :bleu russe( qui n'aime pas la vodka)
ELIOT PETIT POIL DE CAROTTE QUI A PLUTOT L'AIR CARAMEL ( DCD ) nouveau arrivé Moustik petit tigré qui déménage grave.

MSN
cricri54
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Mar - 12:12 (2008)    Sujet du message: Choupinette Répondre en citant

elle est franchement trop belle.
ça aurait été vraiment bête qu'elle ne soit pas adoptée sous peine qu'elle soit malade.
elle mérite de considération que n'importe quel autre chat.
en plus elle est trop craquante......

crivale31
Invité

MessagePosté le: Mer 19 Mar - 04:21 (2008)    Sujet du message: Choupinette Répondre en citant

Shocked Elle est franchement superbe

Karine941
Invité

MessagePosté le: Lun 31 Mar - 09:57 (2008)    Sujet du message: Choupinette Répondre en citant

Et v'là mon pot de colle après 3 semaines à la maison

liliev94
Administrateurs, modérateurs.

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat
Point(s): 14 187
Moyenne de points: 2,97
Le nombre de chats que vous possèdez.: 3 : luna,cassiopée,d
Humeur du jour:

MessagePosté le: Lun 31 Mar - 10:57 (2008)    Sujet du message: Choupinette Répondre en citant

superbe !!!

si tu te tape la tete contre une cruche et que ca sonne creux ce n'est pas forcement la cruche qui est vide !! lol

Pour aider un site super voter :
http://www.weborama.fr/?id_vote=330931

Isa
Invité

MessagePosté le: Lun 31 Mar - 11:25 (2008)    Sujet du message: Choupinette Répondre en citant

magnifique en effet,  par contre, désolée, mais ai été obligée de redimentionner la photo pour qu'elle rentre sur la page du fofo....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:08 (2017)    Sujet du message: Choupinette

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum MAISON DE NOS CHATS.
Page 1 sur 2 Aller à la page: 1, 2  >
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Egyptian_Theme by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech