Passionchat Index du Forum   Passionchat
Forum pour les félinophiles.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  Passionchat Index du Forum

PASSIONCHAT. 
Passionchat est à l'origine de plus de 200 adoptions de chats. Aidez nous à continuer notre action en participant selon vos envies au forum. Merci pour eux.

nouveau chat à la maison
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Passionchat Index du Forum BIEN ETRE DU CHAT. SANTE DU CHATS. Demande de conseils. Archives. Comportementaliste Félin.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
melimelo
Invité

MessagePosté le: Jeu 6 Mar - 19:37 (2008)    Sujet du message: nouveau chat à la maison Répondre en citant

bonsoir

j'aimerai avoir des conseil pour prendre un deuxième chat chez moi.

J'ai une petite minette qui a 5 mois, elle est tres joueuse et je voudrai slui trouver une compagnie lorsque je ne suis pas là.

Je me suis rendue dans un refuge ce matin ou on m'a proposé une petite chartreuse de 8 mois qui semble adorable aussi bien avec l'humain qu'avec ses congénères. elle est tatouée, vaccinée et stérilisée.

et cet après midi un chat de 07 mois chez un particulier . UN européen, qui n'est pas tatouée ni vacciné, mais castré.

Je souhaiterai faire le meilleur choix aussi bine pour ma fifille que pour son ou sa futur compagnie.

apparemment le chartreux a sale caractère mais bon elle est mignonne et l'autre aussi

si quelqu'un peu me conseillé dans la soirée car je dois prendre ma décision avant demain soir

merci par avance

mélimélo

Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Mar - 19:37 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Amandine
Invité

MessagePosté le: Jeu 6 Mar - 21:39 (2008)    Sujet du message: nouveau chat à la maison Répondre en citant

Bonsoir,

Tu prends peu de risque que tu choisisses l'un ou l'autre : ta chatte est toute jeune, les deux potentiels aussi. Cela est une bonne chose pour les faire vivre ensemble. Ensuite, c'est à toi de voir : l'un en refuge, l'autre non, un mâle ? une femelle ? Ecoute ton cœur et prends les tous les 2 ! je plaisante !!

liliev94
Administrateurs, modérateurs.

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat
Point(s): 14 187
Moyenne de points: 2,97
Le nombre de chats que vous possèdez.: 3 : luna,cassiopée,d
Humeur du jour:

MessagePosté le: Jeu 6 Mar - 22:39 (2008)    Sujet du message: nouveau chat à la maison Répondre en citant

pas evident de choisir !

si tu te tape la tete contre une cruche et que ca sonne creux ce n'est pas forcement la cruche qui est vide !! lol

Pour aider un site super voter :
http://www.weborama.fr/?id_vote=330931

melimelo
Invité

MessagePosté le: Sam 8 Mar - 12:47 (2008)    Sujet du message: nouveau chat à la maison Répondre en citant

bon et bien la question ne se pose plus puisque apres
conseil de mon véto le mieux est d'attendre une porté et de prendre un chaton
comme ca il n'y aura pas de risque de bagarre .

a bientot pour de nouvelle photo

Isa
Invité

MessagePosté le: Sam 8 Mar - 13:04 (2008)    Sujet du message: nouveau chat à la maison Répondre en citant

sinon, je t'aurais conseillé la chartreuse.. car les chats trouvent toujours leur place... c'est rare que ce soit le contraire... par contre, pourquoi la chartreuse : tout simplment parce qu'elle est déjà vaccinée et testée , donc aucun risque de porter les virus coryza ou autres... perso, j'aurais tenté avec la chartreuse... je ne suis pas très ok avec ton véto... pour avoir fait plusieurs adoptions en refuge, nous n'avons jamais eu de chats qui soient revenus parce que mauvaises entente avec un autre chat... nous savions très bien avant de les placer, quels étaient les matous fait pour vivre seul, enfant unique...  et nous avons eu par contre des problèmes avec un chaton placé avec une autre minette... elle ne l'a pas accepté... le chaton acceptera, c'est certain, mais ta minette aura la même réaction avec un chaton de 2 à 3 mois (puisqaue pas sevrables avant) qu'avec un autre matou...
la chartreuse étant stérilisée, c'est une calme.... je ne comprend vraiment ^pas l'avis de ton véto.. mais bon...

conseil : si tu restes sur l'idée de prendre un chaton, prend le en asso, qu'il soit vacciné sinon, tu mets ta minette en danger, même si elle, est déjà vaccinée...

tiens nous au courant 

melimelo
Invité

MessagePosté le: Sam 8 Mar - 13:35 (2008)    Sujet du message: nouveau chat à la maison Répondre en citant

merci pour le conseil, le véto connais le refuge ou j'ai prévue de prendre la chartreuse et il m'a dit que c'était un mauvais refuge
pour des raisons XX
moi je cherche un chat qui jouera avec ma poulette et qui lui fera des calins lorsque je ne sus pas là
je n'ai pas pris de décision
mais je veux bien des conseils
merci

Amandine
Invité

MessagePosté le: Sam 8 Mar - 18:20 (2008)    Sujet du message: nouveau chat à la maison Répondre en citant

je n'ai pas bien compris : qd tu parles d'attendre une portée, tu parles de petits de ta chatte ?? 

melimelo
Invité

MessagePosté le: Sam 8 Mar - 18:50 (2008)    Sujet du message: nouveau chat à la maison Répondre en citant

non d'attendre qu'il y ai des chatons car se n'étais pas la saison encore

Amandine
Invité

MessagePosté le: Dim 9 Mar - 10:27 (2008)    Sujet du message: nouveau chat à la maison Répondre en citant

ok

Amandine
Invité

MessagePosté le: Dim 9 Mar - 10:28 (2008)    Sujet du message: nouveau chat à la maison Répondre en citant

je trouve ça bizarre comme conseil, les vétos en général sont concernés par la PA non ?

melimelo
Invité

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 07:52 (2008)    Sujet du message: nouveau chat à la maison Répondre en citant

bon et bien je vais avoir une petite minette le 30 mars
je monte la chercher à dijon.

Elle auras 2 mois tout juste
Par contre elle ne sera pas encore vaccinée, ni vermifugée,

est ce que je peux quand meme la laisser etre en contact avec cabriole?????

Elle ira voir le véto que le lundi le lendemain!!!
Merci d'avance

Amandine
Invité

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 11:08 (2008)    Sujet du message: nouveau chat à la maison Répondre en citant

2 mois tout juste ??? elle vient d'où cette chatte ??

flore
Invité

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 11:30 (2008)    Sujet du message: nouveau chat à la maison Répondre en citant

melimelo a écrit:
bon et bien la question ne se pose plus puisque apres
conseil de mon véto le mieux est d'attendre une porté et de prendre un chaton
comme ca il n'y aura pas de risque de bagarre .

a bientot pour de nouvelle photo

je ne suis pas forcément d'accord

car j'ai bien adopté un adulte alors que deux chats adultes vivaient déjà avec moi

et çà c'est super bien passé

moi je suis à 100% pour adopter en refuge ou association

Mr. Green

deux mois c'est trop jeune pour un chaton mieux vaut attendre qu'il ait trois mois (si cela est possible bien entendu)

Amandine
Invité

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 11:33 (2008)    Sujet du message: nouveau chat à la maison Répondre en citant

Flore, 3 mois c'est mieux !

melimelo
Invité

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 12:48 (2008)    Sujet du message: nouveau chat à la maison Répondre en citant

le sevrage ce fait en général vers 8 semaines
alors pourquoi il y aurait il des risques???

Le chat je vais sur DIJON le chercher.

Pour le chat en refuge celui que j'avais toruvé la chartreuse,

elle se trouve dans un refuge ou il y a beaucoup de problème de sida du chat ou de PIC

Ca m'ennnuierai d'avoirun chat malade ou qu'il refile une maladie a cabriole

C'est pour cela que je suis septique.

flore
Invité

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 13:20 (2008)    Sujet du message: nouveau chat à la maison Répondre en citant

le sevrage oui à deux mois mais durant le dernier mois la maman sociabilise le chaton (controler ses griffres, quand il mord, .....)

le dernier mois est important, ce qui évite beaucoup de problème par la suite

j'ai un super exemple à la maison, unica est d'une portée de particulier, de couleur noire donc personne n'en voulait et devait être "tuée"
donc j'ai accepté de la prendre alors qu'elle n'avait de 1 mois1/2

c'est une minette difficile et en plus, elle mord quand on lui fait un calin.

deux de mes chats viennent d'associations et les examens nécessaires ont été faits, et je suis très contente de les avoir adoptés même si ce sont des chats qui n'auraient jamais trouvé un foyer (un sauvage et une handicapée)

Very Happy Very Happy

ceci est juste un commentaire perso et non une agression

Amandine
Invité

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 15:34 (2008)    Sujet du message: nouveau chat à la maison Répondre en citant

le sevrage alimentaire est complet à 8 semaines certes (c'est donc la date légale d'adoption d'un chaton), mais le sevrage affectif est loin de l'être, lui !!

melimelo
Invité

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 18:38 (2008)    Sujet du message: nouveau chat à la maison Répondre en citant

merci pour les conseils

j'ai contacté l'association qui donne la chartreuse et elle m'a dit que tous les examens de maladie comme le sida ou celle détectable avait été fait.

donc demain je vais retourner voir la minette demain matin voir si elle m'accepte apres je la présente a cabriole

Amandine
Invité

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 22:48 (2008)    Sujet du message: nouveau chat à la maison Répondre en citant

YES !!!  Okay Okay Okay

liliev94
Administrateurs, modérateurs.

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat
Point(s): 14 187
Moyenne de points: 2,97
Le nombre de chats que vous possèdez.: 3 : luna,cassiopée,d
Humeur du jour:

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 22:54 (2008)    Sujet du message: nouveau chat à la maison Répondre en citant

tu va en prendre 2 alors ?

si tu te tape la tete contre une cruche et que ca sonne creux ce n'est pas forcement la cruche qui est vide !! lol

Pour aider un site super voter :
http://www.weborama.fr/?id_vote=330931

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:19 (2017)    Sujet du message: nouveau chat à la maison

Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Passionchat Index du Forum Comportementaliste Félin.
Page 1 sur 3 Aller à la page: 1, 2, 3  >
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Egyptian_Theme by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech