Passionchat Index du Forum   Passionchat
Forum pour les félinophiles.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  Passionchat Index du Forum

PASSIONCHAT. 
Passionchat est à l'origine de plus de 200 adoptions de chats. Aidez nous à continuer notre action en participant selon vos envies au forum. Merci pour eux.

salut

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum PRESENTATIONS. PRESENTATIONS. Auvergne.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
angel
Invité

MessagePosté le: Mer 5 Mar - 21:36 (2008)    Sujet du message: salut Répondre en citant

salut à tous, alors moi c'est angélique, je vient du calvados prés de caen, j'ai 24 ans, marié, 4 enfants, j'ai actuellement: 2 chinchillas, 1 hamsters,1 labrador, 1 yorkshire, des poissons.
j'ai eu une chatte il y a 4 ans elle a eu 3 bébés magnifiques, malheureussment elle et sortie avec c'est bébés dehors et quand elle est rentré il y en resté plus qu'un, j'ai appellé cherché, cherché et j'ai prit ma voiture est là le cochemar je voit un petit bébé mort, j'avance et l'autre mort aussi, je n'était pas bien boule au ventre envie de pleuré, je suis donc rentré chez moi. j'ai donc gardé le petit chaton avec moi. tout se passé bien et comme tout le monde le sait on peut pas gardé ses chats dans le jardin, ils vont aussi chez les voisins, et malheureussement encore ma voisine une dame agé était pas contente car mes chats allés chez elle, mais je pouvais pas faire grand chose et un soir ma minette pleure a la porte, mon mari l'a fait rentré et elle perdé beaucoup de sang, j'ai cru que c'était ses chaleurs et elle sauté partout sur les meuble, canapé... je lui donne donc a manger et a boire et avant d'allé se couché elle voulait sortir je l'ai donc remit dehors et au matin pour partir enmener mon fils à l'école, je sort et la terrasse était rempli de sang incroyable on aurai cru un meurtre, j'ai penser tout de suite a ma minette, et elle n'ai jamais revenu. une semaine passe et mon deuxième chat avait maigrie, je me suis dit c'est normal il a perdu sa mère, le midi le voisin de l'autre côté vient frappé a la porte et il demande a mon mari de sortir dehors pour lui parlé et là il lui dit qu'il vient de trouvé mon chat mort sur sa terrasse, deuxième coup dure. franchement je voulais allé la tué cette vieille et puis je me suis dit je vais allé porté plainte à la gendarmerie et puis je n'avait pas vraiment de preuve, j'ai donc laisser tombé. aujourd'hui nous avons déménager et j'aimerai avoir un petit chaton (femelle) toute blanche d'environ 2 mois, mes voisins de chaque côtés aiment les chats, ils en ont aussi.
j'ai bien pensé au refuge, mais pas de petits pour le moment et puis sa coûte 150 euros pour avoir un chat, il y a pleins de personnes qui donne des chats donc je préfére attendre un peu, mais je comprend qu'ils vendes leurs chats 150 euros, ils sont vaccinés, tatoués, nourrit......( pour moi sa fait quand même un peu cher)
bisous à tous. angél Couple dormant

Publicité

MessagePosté le: Mer 5 Mar - 21:36 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maya
Administrateurs, modérateurs.

Féminin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 9 547
Moyenne de points: 3,18
Le nombre de chats que vous possèdez.: 4
Humeur du jour:
Votre site internet.: http://www.institut-bote.fr

MessagePosté le: Mer 5 Mar - 21:40 (2008)    Sujet du message: salut Répondre en citant

bienvenue a toi.
je comprends que 150 euros cest une somme, mais cest pour le bien de l'animal, et de plus cest la loi...
Peut etre faut il attendre et economiser, ce serait sage.
Il faut egalement penser qu'un chat coute cher en entretien, un coup dur et direction veto, il faut y penser. Razz

Visiter le site web du posteur
angel
Invité

MessagePosté le: Mer 5 Mar - 21:57 (2008)    Sujet du message: salut Répondre en citant

oui j'y est pensé tu c'est j'attend un peu pour avoir un bébé vers mars avril on m'a dit, et je pense que je retournerai au refuge prés de chez moi et qui c'est je vais peut être craqué pour un petit. Very Happy

liliev94
Administrateurs, modérateurs.

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat
Point(s): 14 187
Moyenne de points: 2,97
Le nombre de chats que vous possèdez.: 3 : luna,cassiopée,d
Humeur du jour:

MessagePosté le: Mer 5 Mar - 22:04 (2008)    Sujet du message: salut Répondre en citant

bienvenue a toi et si tu attend vers avril met un peu de sous de coté comme ca ca fera moins de sous a sortir pour toi Okay

si tu te tape la tete contre une cruche et que ca sonne creux ce n'est pas forcement la cruche qui est vide !! lol

Pour aider un site super voter :
http://www.weborama.fr/?id_vote=330931

angel
Invité

MessagePosté le: Mer 5 Mar - 22:32 (2008)    Sujet du message: salut Répondre en citant

oui tu as résont Smile Smile Smile

TENDREFELIN
***FONDATEUR.***

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre
Point(s): 14 200
Moyenne de points: 1,39
Le nombre de chats que vous possèdez.: 4.

MessagePosté le: Mer 5 Mar - 22:54 (2008)    Sujet du message: salut Répondre en citant

La loi faisant obligation aux propriétaires d'animaux domestiques de les faire "identifier". Non pas pour faire marcher le commerce mais simplement afin qu'en cas de fugue, le propriétaire retrouve son animal, à défaut d'être amené en fourrière et éventuellement euthanasier. Par ailleurs, le but de cette loi étant de controler les populations ainsi que leur santé et de mettre ces éléments en adéquation avec les maladies contagieuses, c'est pourquoi, il est "vivement conseillé" de faire vacciner ses animaux.
Certes, celà à un cout, élevé pour certains budgets. C'est pourquoi, il est conseillé de mesurer l'importance des responsabilités que d'être propriétaire d'animaux domestiques.
Par ailleurs, il est possible de cantonner un chat au seul univers interne d'un foyer sans qu'il épprouve le besoin de sortir, la stérilisation limite considérablement les risques d'accidents dont tu as vécu. Là encore, le cout est élevé, mais il en va de la vie de ton chat ainsi que de sa longévité.

Visiter le site web du posteur ICQ Skype
angel
Invité

MessagePosté le: Mer 5 Mar - 23:26 (2008)    Sujet du message: salut Répondre en citant

merci pour tout ses conseils, je prend note !!!

lilou
Invité

MessagePosté le: Jeu 6 Mar - 02:10 (2008)    Sujet du message: salut Répondre en citant

Et attention aussi à ne pas prendre un chaton trop jeune, c'est maintenant établi par tous les spécialliste qu'il ne faut pas séparer un chaton de sa mère avant 14 semaines !

ps: les refuges ne vendent pas les animaux, ils se remboursent simplement un minimum de leurs frais pour pouvoir survivre... (chez un vêto, stérilisation + vaccins + identification + vermifuge = au minimum 280 euros)

angel
Invité

MessagePosté le: Jeu 6 Mar - 08:23 (2008)    Sujet du message: salut Répondre en citant

je ne savais pas qu'in fallait attendre 14 semaines. merci

Isa
Invité

MessagePosté le: Jeu 6 Mar - 08:41 (2008)    Sujet du message: salut Répondre en citant

Bonjour et bienvenue Angel... Tu vois ici, tu vas apprendre pleins de choses interessantes pour acceuillir au mieux ton tit coeur...

Tu as vécu l'enfer , tu mérites amplement d'avoir le bonheur de pouvoir repartager de l'amour avec un matou... c'est toujours une si belle histoire.... oui, 14, c'est l'idéal... maintenant , le chaton est quand même sevré à l'âge de 10 semaines... disons que pour son bon équilibre psychologique, c'est mieux 14 semaines... après sa mère ne s'en occupe plus ou peu...
Un chaton en refuge vu qu'il n'est pas encore stérilisé ne devrait pas couter 150 euros, je toruve cela élevé.... je connais bp de refuges, il faut compter entre 45 et 90 euros.. tout dépend de ce qui est fait sur minet, vermifuge, traitement pour la gale des oreilles, les vaccins biensur et l'identification... les refuges ont des prix préférentiels pour sauver les minets , d'où le moindre coût par rapport à un particulier....

J'espère de tout mon coeur que tu trouveras ton petit chat blanc... à très bientôt....et tu peux nous poster dans la maison de nos autres animaux des photos de tous tes 4 pattounes...

lilou
Invité

MessagePosté le: Jeu 6 Mar - 11:54 (2008)    Sujet du message: salut Répondre en citant

Eh général ici c'est le même prix qu'un adulte parcequ'ils comptent la future stérilisation... ils donnent des bons pour ça.

Croquette
Invité

MessagePosté le: Jeu 6 Mar - 12:06 (2008)    Sujet du message: salut Répondre en citant

Bienvenue à toi Angel

Amandine
Invité

MessagePosté le: Jeu 6 Mar - 12:50 (2008)    Sujet du message: salut Répondre en citant

bienvenue ! tu as trouvé la rubrique !  Okay

Isa
Invité

MessagePosté le: Jeu 6 Mar - 16:10 (2008)    Sujet du message: salut Répondre en citant

Lilou, ça c'est super... je trouve cette formule géniale.. car peu d'assos le font et parfois les chatons ne sont jamais stérilisés par la suite pâr faute de suivi... c''est génial , j'espère que bp d'assos ici vont lire ceci et prendre bon exemple.... Okay   bravo Lilou... ta réponse est hyper intéressante... et comme j'espère qu'elle soit suivie par bp....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:14 (2017)    Sujet du message: salut

Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Egyptian_Theme by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech