Passionchat Forum Index
Passionchat
Forum pour les félinophiles.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 

ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue sur Passionchat, un forum pour félinophiles.
Aliments toxiques pour les chats...

Previous topic .::. Next topic  
Post new topic   Reply to topic    Passionchat Forum Index >>> BIEN ETRE DU CHAT. >>> SANTE DU CHATS. >>> ALIMENTATION.

Author Message
fofita
Guest

PostPosted: Wed 12 Sep - 19:24 (2007)    Post subject: Aliments toxiques pour les chats... Reply with quote

Je crois avoir lu une fois que les chats pouvaient faire une intoxication au sel... Et que par conséquent,il ne fallait pas leur donner de saumon fumé... Pourriez-vous me confirmer cette information?
Quels sont en général, les aliments dangereux pour les chats? (Bon je ne suis pas tarée, je ne leur donne pas de chocolat ni rien de sucré, et j'évite de leur donner du très salé...) Boire

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 12 Sep - 19:24 (2007)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
TENDREFELIN
***FONDATEUR.***

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre
Point(s): 14,147
Moyenne de points: 1.39
Le nombre de chats que vous possèdez.: 4.

PostPosted: Wed 12 Sep - 20:56 (2007)    Post subject: Aliments toxiques pour les chats... Reply with quote

bonsoir fofita, bien honneur à toi de t'inquièter de la santé de ton chat.

Pour ma part, voici un peu de mon expérience :

Pour ce qui est du saumon et certains autres aliments, l'abus est comme tout, dangereux. Tu peux parfaitement donner une fois de temps à autre du saumon à ton chat par gourmandise et ce n'est pas lui qui devrait s'en plaindre.
J'avais une chatte qui ne mangeait que du thon ou que très peu de croquettes, le scénario à bannir.

Tout comme tu peux lui donner un peu de lait avec un jaune d'oeuf et une pincée de sucre mélangé, tu vas voir, il va adorer (le simple risque est une petite diarrhée car le chat ne digère pas le lait de vache).

La viande rouge une fois de temps en temps mais il est préférable de la donner bouillie. Je la mélangeais avec des pots bébés (nourriture pour humains) avec un peu de superlevure de bière.

Le tout est que ca reste exceptionnel (environ une fois par mois maximum)

Le chocolat est bien entendu à proscrire. lol

Maitenant il faut savoir que les chats ont besoin d'une alimentation équilibrée et qu'il n'existe rien de mieux que des croquettes super prémium. La gourmandise étant bien entendu recommandée avec modération ou au terme de longues négociations lol

Back to top
Visit poster’s website ICQ Skype
fofita
Guest

PostPosted: Thu 13 Sep - 11:24 (2007)    Post subject: Aliments toxiques pour les chats... Reply with quote

Merci pour ta réponse! C'est vrai que je leur fait des petites gâteries comme une soucoupe de lait de temps en temps... Mais je n'ajoute rien dedans...
Mes chats le digèrent très bien! (Sur ce point j'ai de la chance parce que la diarrhée dans l'appart... hmm hmm!)
Je me posais surtout la question du sel, mais comme je ne leur donne jamais rien avec excés... Je suis rassurée! super

Back to top
Cherry
Guest

PostPosted: Thu 21 Feb - 20:03 (2008)    Post subject: Aliments toxiques pour les chats... Reply with quote

Moi ma kawette rafolle des frite du mac do !!!!!!! MDR

Bien entendu c'est avec grande modération (déjà car on y va rarement...)

Back to top
wouailledi
Chaton
Chaton

Féminin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat
Point(s): 386
Moyenne de points: 3.19
Le nombre de chats que vous possèdez.: 1

PostPosted: Thu 21 Feb - 20:31 (2008)    Post subject: Aliments toxiques pour les chats... Reply with quote

moije ne donne que du lait pour chat , elle adore et n'est pas génée car pas de lactose Okay

Back to top
wouailledi
Chaton
Chaton

Féminin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat
Point(s): 386
Moyenne de points: 3.19
Le nombre de chats que vous possèdez.: 1

PostPosted: Thu 21 Feb - 20:33 (2008)    Post subject: Aliments toxiques pour les chats... Reply with quote

par contre pour les croquettes c'est "specific" de chez le veto .
Ou on trouve les croquettes "super premium" ? c'est quoi ? pourquoi c'est bien ?

Back to top

Post new topic   Reply to topic    Passionchat Forum Index >>> BIEN ETRE DU CHAT. >>> SANTE DU CHATS. >>> ALIMENTATION. All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation