Passionchat Index du Forum   Passionchat
Forum pour les félinophiles.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  Passionchat Index du Forum

PASSIONCHAT. 
Passionchat est à l'origine de plus de 200 adoptions de chats. Aidez nous à continuer notre action en participant selon vos envies au forum. Merci pour eux.

TEIGNE
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum BIEN ETRE DU CHAT. SANTE DU CHATS. MALADIES DU CHAT. Teigne.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lilougun
Invité

MessagePosté le: Lun 24 Nov - 18:03 (2008)    Sujet du message: TEIGNE Répondre en citant

Je me demande si Jazz n'a pas chopé la teigne Neutral Mad Ca ne lui fait pas des taches rondes mais tout le bout d'une oreille est comme brulé

Publicité

MessagePosté le: Lun 24 Nov - 18:03 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bouba&gribouille
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Mai - 20:43 (2009)    Sujet du message: TEIGNE Répondre en citant

bonjour, la nouvelle proprio d'un des chatons de blou m'a contacté pour m'informer que le chaton avait la teigne, bien embetée pour elle car je l'aurais su je ne lui aurait pas céder. Demain j'appel le véto pour blou espérons qu'il puisse me la voir rapidement pour me dire si elle a la teigne ou pas car selon le résultat direct chez le pédiatre pour mes filles je vous tient au courant

bouba&gribouille
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 22:27 (2009)    Sujet du message: TEIGNE Répondre en citant

blou a eu sa visite chez le véto elle est en parfaite santé soulagé la chatonne que j'ai ceder elle a bien la teigne je suis tres embeter pour sa propriétaire ainsi que pour la minette

judith31500
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 13:38 (2009)    Sujet du message: re la teigne Répondre en citant

MMMMMMMMMMMMMMh franchement je plains la propriétaire de la petite chatte, la teigne est terrible a soigner, ma premiere minette l'avait lorsqu'elle est arrivée chez nous.
Il faut asperger le chat d'un lotion (et quand je dis asperger c'est plutot mouiller ) tous les jours durnat 1 mois, 1mois 1/2 et lui faire prendre un médoc tous les jours en prime.Je vous raconte pas l'état psychologique du chat lorsque vous sortez le spray!!! Shocked
Par contre dites a la personne de traiter aussi les autres animaux car ca se transmet (moi pas de soucis mais ca peut arriver apparamment)

Bon courage, ca ne va pas etre marrant!! Neutral

bouba&gribouille
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Mai - 22:31 (2009)    Sujet du message: TEIGNE Répondre en citant

la proprio du chaton m'a contacté elle a un doute sur la prescription de son véto pour soigner la teigne car depuis le traitement la petite minette est très fatiguée et a perdu du poid, demain elle change de véto car le sien l'a envoyé bouler quand elle a parler de ces craintes voici la prescription quand pensez vous
1/4 de comprimé par jour de fulviderm
1ml dans 1/2 litre d'eau d'imaveral

judith31500
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Mai - 13:23 (2009)    Sujet du message: TEIGNE Répondre en citant

moi ma chatte faisait 4 kg donc les proportions sont différentes mais voici ce que c'était :
IMAVERAL 100ml dans 1l d'eau
INTRAFUNGOL 1 dose par kg, donc 4 dose pour ma minettes.

Il vaut mieux aller voir un autre véo si on est pas sur du diagnostique, mon chein a faillit crever a cause d'un tres mauvais véto qui n'a pas voulu écouter ce que j'avais a dire a propos de mon chiechien...

En parlant de teigne, ca a repris chez la mienne... Evil or Very Mad je vais devoir recommancer mais j'attende demain qu'il y est du soleil, autrement elle va etre furieeuse d'etre mouillée s'il fait froid!! Cool

tyssia
Invité

MessagePosté le: Dim 7 Mar - 14:14 (2010)    Sujet du message: TEIGNE Répondre en citant

yes, c'est bien de parler de la Teigne mais c'est sans doute mieux d'etre preciser comment faire exactement, alors on reprend au cas ou certains viendraient se renseigner sur le topic. On doit d'abord acheter l'immaveral qui existe aussi si vous avez plusieurs chats à traiter en bouteille de 1litre en pharmacie si vous avez un refuge et x chats . Si un seul chat un seul petit flacon suffit de 100ml , si trois chats idem , après on rajoute deuxieme voir troisieme flacon,( au dela de 4 c'est mieux d'acheter 1 litre) . TRAITEMENT d'ATTAQUE: il faudra après son bain Isoler le chat dans une piece qu'on peut nettoyer facilement , ceci jusqu'à son troisieme bain , minima, donc 12joursaprès, il y a 4 bains a faire voir 5 ideaux.tous les 4 jours/ je conseille vivement une chambre innoccupée avec du carrelage en couvrant le lit avec des vieux draps qu'on jettera au fil des jours ou qu'on lavera en machine avec du sanythol desinfectant linge en machine ou carremment la salle de bain, et coin dodo avec vieille serviette de bain pliee et confortable sous un meuble, ou dans couffin plastique desinfectable facilement,.... Donc après les préparations, on lui fait son premier bain immaveral 1 ml dans un demi litre d'eau , dans un broc en plastique ou metal , pas de verre si le chat panique, ca casse et c'est dangereux, a verifier mais ça doit etre ça, eau tiede bien sur, et on met le chat dans la baignoire avec une assez grande bassine, l dedans en position assis, , on lui parle doucement et on verse doucement aussi le liquide sur lui , à partir du haut du cou en tenant le chat d'une main et si on peut etre deux personnes, une qui maintient doucement le chat, c'est plus cool, une fois le chat imbibé de produit, on le masse doucement et on finit toujours par la tete, car le produit ets non irritant pour les yeux, en rabattant les oreilles, pas de liquide dans les oreilles surtout; après le chat est malaxé un peu avec le produit et on le lache, il se secoue, s'ebroue en tous sens et on en prend plein la figure, donc on recule.... On lache le fauve qui va aller se metre au chaud, sur sa serviette, pas content. On ne peut pas l'essuyer sinon très legerement seché au seche cheveux, car il ne faut pas oter le produit de son pelage, vous vous en doutez? je passe à la suite des opérations ...

tyssia
Invité

MessagePosté le: Dim 7 Mar - 14:29 (2010)    Sujet du message: TEIGNE Répondre en citant

Après le bain du chat, on se change complet et on met tout dans la machine avec le sanytol et on enfile sa tenue de combat 2, pour nettoyer sa maison, le matos de combat :aspirateur général de partout,nettoyeur vapeur si on a la chance d'en avoir un , sinon sanytol a outrance, et serieusement, la ou le chat est passé il a pu mettre des poils, donc des spores(champignons microscopiques porteurs de teigne et transmissibles à l'homme et aux autre animaux de la maisonnée, si vous en avez doivent avoir le même traitement en preventif bain immaveral, même si teigne pas declarée.) Nous les humains le soir, en famille, on pourra se doucher avec du shampoing ketoderm, corps et cheveux, qu'on demandera a son medecin, prevoir large car il en faut pas mal pour se laver les cheveux avec, mais après on est sereins. 9a se garde sur le corps quelques minutes et nous après on peut se rincer, se secher donc pas de souci , c'est très cool et ca sent bon. On passe en attendant son aspirateur de partout, on ote les draps de lit,on nettoie a fond les coins, on balance les choses pas nettoyables du tout, en general, on peut tt sauver, si des trucs peuvent pas etre laves de suite, on les enferme dans un sac poubelle qu'on ferme et qu'on met ailleurs en attendant de pouvoir le faire, on ne panique pas, methode et discipline sont de regle. si le chat contaminé s'est baladé de partout, on vide tout piece par piece et on passe au sol sanytol desinfectant et sur les mebles ou minou est passé, idem les surfaces ou monsieur le chat s'est frotté, pas le haut des armoires si chat n'y va pas. J'ai passé quand à moi après nettoyage complet, mon nettoyeur vapeur, plutot que le sanytol, y compris les plaintes et bas des murs jusqu'à 70cm environ de haut car la vapeur d'eau tue les champignons, et j'ai fait tous les coussins dessus de lit, matelas, oreillers et c'est ainsi que j'ai enrayé ce qui aurait pu etre une catastrophe dans ma maisonnee avec à l'epoque 12 chats et 5 chatons en attente d'adoptants qui ne l'ont pas eu, car j'avais eu la presence d'esprit de ne pas les melanger à l'adulte porteur fraichement arrivé.

tyssia
Invité

MessagePosté le: Dim 7 Mar - 14:45 (2010)    Sujet du message: TEIGNE Répondre en citant

Une fois la maison propre on va pouvoir souffle, on aura le temps d'aller voir minet avce des vieux chaussons qu'on laissera dans sa piece aussi , pour ne pas pietiner de partout avec , et on aura le temps de caresser Minet , à condition de se mettre du gel hydroalcoolique antifungique après chaque visite qu'on lui fera(en pharmacie pour les mains commander un grand flacon de 100ml ça vaut le coup ou sur le net ) , les contacts rapprochés pourront se faire plus surement après le 3eme bain donné à votre chat normalement il ne sera plus contagieux, et 4eme bain certain. je mets du gel avant et après juqu'au coudes, et bras nus et en avant calin au chat et on va dans sa piece ou on va maintenant passer l'aspirateur aussi, si j'ai un deuxieme aspirateur, je le laisse dans la piece ou est le chat et le temps du sejour, il sera attribué à la piece chat, sinon, je laisse, un balai, ou balayette , une serpilliere un seau et une pelle plastique et je nettoierai ma piece chat contaminé avec durant minima 3 semaines, sanytol sur le carrelage, jamais pur le produit attention, on dilue, on respecte les doses, en mettre plus ne sert à rien, et restez là que le chat ne leche pas le produit, le temps que tt seche bien, on change pas l'aspirateur de pieces de façon à pas promener les spores avec l'aspirateur, dont j'ai jeté le sac, et dont je jetterai le sac à chaque grand nettoyage. Si vous avez une bonne hygiene, vous allez passer au travers, ce ne sont pas des milliers de petites betes qui vont vous sauter dessus, sourire, donc courage, vous gagnerez le combat, mais des que vous etes sur que c'est la teigne, attaquez la propreté de votre maison et isolez votre minou adoré, il va faire la tête mais ce n'est que pour quelques jours, c'est bénin, et on en meurt pas, ce n'est donc pas grave, mais c'est contagieux et vos enfants doivent eviter de toucher leur chat préféré durant sa petite période d'isolation, c'est mieux.

tyssia
Invité

MessagePosté le: Dim 7 Mar - 15:02 (2010)    Sujet du message: TEIGNE Répondre en citant

le chat aura surement un traitement complementaire en comprimes par votre veterinaire, c'est effectivement un demi comprime par jour durant un mois, a voir selon son poids, mais pas aux vieux chats, cause digestion et foi.donc voir avec votre veto si traitement en plus adequat. Normalement les spores de teigne peuvent vivre 18 mois d'après certains veterinaires, donc changez de vetements au depart chaque jour, nettoyez bien votre maison, et vous gagnerez la sérénité, faites vous un shampoing anti mycosique en preventif si vous le desirez, ce n'est pas obligatoire mais ça peut vous rassurer , voir avec votre medecin de famille. En Conclusion, la teigne n'est rien comparée au Coryza ou Typhus qui tuent chatons et chats, si vous caressez les chiens des voisins, les chats du coin de la rue, vous pouvez rammener des microbes, lavez vous les mains au savon de Marseille, desinfectez vous les mains avec du gel,, c'est comme dans la vie, mais par contre ça nous apprend à tous, à bien nettoyer la maison, rire! Et votre chat isolé, nettoyez bien chaque jour sa piece et veillez à lui faire plein de calinoux, car ce n'est peut être pas lui qui vous a contaminé mais l'inverse, allez savoir!. Vous avez pu rammener des poils contaminés en caressant le grand chien de la voisine qui s'est bien collé à vous et vous adore... Bon courage à tous les teigneux!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:48 (2018)    Sujet du message: TEIGNE

Page 2 sur 2 Aller à la page: <  1, 2
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Egyptian_Theme by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech