Passionchat Index du Forum   Passionchat
Forum pour les félinophiles.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  Passionchat Index du Forum

PASSIONCHAT. 
Passionchat est à l'origine de plus de 200 adoptions de chats. Aidez nous à continuer notre action en participant selon vos envies au forum. Merci pour eux.

TEIGNE
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum BIEN ETRE DU CHAT. SANTE DU CHATS. MALADIES DU CHAT. Teigne.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
crevette_ninay
Invité

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 12:42 (2007)    Sujet du message: TEIGNE Répondre en citant

Mycose cutanée. C'est une infection de la peau, des poils et des griffes par des champignons microscopiques : les dermatophytes. Infection fréquente chez le chat.

SYMPTÔMES : Dépilations diffuses ou plus souvent localisées, rondes, de quelques centimètres de diamètres, de préférence sur la tête et le pavillon des oreilles de l'animal. Peut être également localisée aux griffes si elle est tenace. Dans la plupart des cas, pas de démangeaisons et n'affectent pas l'état général de l'animal, mais contagieux pour l'homme.

SOINS : Traitements par antifonlgique local. Si les lésions sont étendues et multiples : traiter tout le corps (bains) et administrer un traitement par voie orale pendant 4 à 6 semaines.

Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 12:42 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cam422
Invité

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 15:27 (2007)    Sujet du message: TEIGNE Répondre en citant

Mes chats on déjà eu la teigne , surement à cause des lapins qu'ils chassent . Au daprt il n'y avait que la minette ensuite les 2 autres , sa à pris un bon mois pour partir , on leur mettait un antifonlgique local , et maintenant on n'y voit que du feu ! On voit bien sur la photo de ma signature ( celle du milieu ) qu'il lui manque des poils !

Caramel
Invité

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 09:40 (2007)    Sujet du message: TEIGNE Répondre en citant

Moi aussi le mien a eu la teigne, ainsi que son frère... sans doute etaient-ils porteurs sains avant que çà ne se déclare et qu'il la transmette à mon lapin et à moi-même... à force de patience et de traitement, c'est parti en un peu plus d'un mois.Son frère l'a trasmise aux deux chiens de mes parents, bonjour l'angoisse pour le traitement...

LE_PEPERE
MEMBRE D'HONNEUR

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat
Point(s): 20 157
Moyenne de points: 2,56
Le nombre de chats que vous possèdez.: Eliot et Kanel Dcd .
Humeur du jour:
Votre site internet.: http://kanelbleurusse.skyrock.com/

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 20:19 (2007)    Sujet du message: TEIGNE Répondre en citant

oui je pense que KANEL vient de choper cette saleté 'je passe lundi chez le véto pour confirmation

KANEL :bleu russe( qui n'aime pas la vodka)
ELIOT PETIT POIL DE CAROTTE QUI A PLUTOT L'AIR CARAMEL ( DCD ) nouveau arrivé Moustik petit tigré qui déménage grave.

MSN
fabienne
Administrateurs, modérateurs.

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre
Point(s): 4 435
Moyenne de points: 2,84
Le nombre de chats que vous possèdez.: 2
Votre site internet.: http://animal-actions.over-blog.com/

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 20:24 (2007)    Sujet du message: TEIGNE Répondre en citant

Tu nous tiendras au courant le Pépère !!

Visiter le site web du posteur
LE_PEPERE
MEMBRE D'HONNEUR

Humeur du jour:

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 20:32 (2007)    Sujet du message: TEIGNE Répondre en citant

oui bien sûr

ELIOT PETIT POIL DE CAROTTE QUI A PLUTOT L'AIR CARAMEL ( DCD ) nouveau arrivé Moustik petit tigré qui déménage grave.

MSN
LE_PEPERE
MEMBRE D'HONNEUR

Humeur du jour:

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 20:37 (2007)    Sujet du message: TEIGNE Répondre en citant

heu...! c'est contagieux pour l'homme que se passe - t - il on risque de ressembler à Tendre

MSN
crevette_ninay
Invité

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 22:18 (2007)    Sujet du message: TEIGNE Répondre en citant

lol oui alors tu t'imagines toi et kanel avec un glissement de terrain???!!! rires rires

Caramel
Invité

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 13:41 (2007)    Sujet du message: TEIGNE Répondre en citant

hihihi! euh non tu as une espece de tache sur la peau, brunatre, et en général ronde.La mienne sur le bras avait la taille d'une brulure de cigarette Wink

LE_PEPERE
MEMBRE D'HONNEUR

Humeur du jour:

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 19:47 (2007)    Sujet du message: TEIGNE Répondre en citant

crevette_ninay a écrit:
lol oui alors tu t'imagines toi et kanel avec un glissement de terrain???!!! rires rires

oui c'est grave docteur...!

MSN
LE_PEPERE
MEMBRE D'HONNEUR

Humeur du jour:

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 14:56 (2007)    Sujet du message: TEIGNE Répondre en citant

bon de retour de chez le véto pas grave c'est un champignon il appelle ça une foliculose cachets pendant 6 semaines et pomade pendant 15 jours (saleté véhiculée par nous en rentrant du club hippique)

MSN
LE_PEPERE
MEMBRE D'HONNEUR

Humeur du jour:

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 16:52 (2007)    Sujet du message: TEIGNE Répondre en citant

LE PLUS MARRANT DE TOUT C'EST QUE CETTE TACHE EN FORME DE BRULURE JE L'AI CHOPEE AU PIED,MOI QUI FUME PLUS ON CROIRAIT QUE JE ME SUIS BRULE AVEC UNE CLOPE rires

MSN
Isa
Invité

MessagePosté le: Mar 11 Déc - 16:52 (2007)    Sujet du message: TEIGNE Répondre en citant

Faut arrêter de marcher pieds nus et d'écraser les mégots qui trainent, le pépère.... lol

vrai que c'est une saleté de maladie une fois de plus car hyper contagieuse... il faut tout laver et désinfecter... beaucoup de peaux humaines mettent du temps à s'en débarrasser...
j'ai de la chance, je suis toujours passer au travers... j'ai la peau dure... rires

LE_PEPERE
MEMBRE D'HONNEUR

Humeur du jour:

MessagePosté le: Mar 11 Déc - 21:49 (2007)    Sujet du message: TEIGNE Répondre en citant

ET POUR CAUSE rires

MSN
lilou
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 10:46 (2008)    Sujet du message: TEIGNE Répondre en citant

Oui je confirme, c'est transmissible Rolling Eyes

ça ressemble à des tas de brulures de cigarettes et chez moi ça s'est développé trés vite car j'étais sous antibiotiques au moment de la contamination..

Ce n'est pas grave mais galère pour s'en débarasser Crying or Very sad

barbara associat° chat
Invité

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 14:14 (2008)    Sujet du message: TEIGNE Répondre en citant

mon lapin vient de le transmettre a ma chienne qui attend des bb. la chatte de ma fille et pour couronné le tous a mon fil super Evil or Very Mad

Isa
Invité

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 14:16 (2008)    Sujet du message: TEIGNE Répondre en citant

ben tu peux tout nettoyer à fond... et attendre avant de prendre d'autres chats... car c'est extrèmement contagieux.... tout est expliqué au dessus... tu vas avoir du boulot là...  , c'est trop bète....

LE_PEPERE
MEMBRE D'HONNEUR

Humeur du jour:

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 14:39 (2008)    Sujet du message: TEIGNE Répondre en citant

CHEZ MOI C'EST TOUT LE CLUB HIPPIQUE QUI SE TAPE LA QUARANTAINE A CAUSE DE LA TEIGNE
C'EST UNE VERITABLE SALETE TRES CONTAGIEUSE .LA PONETTE DE MA PETITE FILLE A ETE EPARGNEE
CAR ELLE A RECU UN TRAITEMENT PREVENTIF Okay

MSN
lilou
Invité

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 16:08 (2008)    Sujet du message: TEIGNE Répondre en citant

Oui c'est du boulot mais chez moi c'est passé assez vite... Surtout tout désinfecter sans arrêt et éviter les caresses... !

Mayu
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Oct - 20:48 (2008)    Sujet du message: TEIGNE Répondre en citant

Un de mes chats est atteint de la teigne. Je vais chercher demain le traitement qui je pense sera local et oral. Pour combien pensez-vous que je puisse m'en tirer niveau tarif ? :s c'est ma crainte ça...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:50 (2018)    Sujet du message: TEIGNE

Page 1 sur 2 Aller à la page: 1, 2  >
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Egyptian_Theme by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech